qui connait l'île de Malapascua?

Forum Philippines

bonjours, je souhaiterais discuter avec des personnes qui connaissent ou qui sont allées sur l’île de Malapascua, au nord de l’île de cebu

Bonjour, moi aussi je voudrais avoir vos opignons sur l’ile de Malapascua. Comparaison avec BOracay par exemple. Est ce une ile vraiment paradisiaque eou pas tant que cela? Dites moi objectivement. JE vais touts les ans aux Philippines rencontrer mes amis locaux, et j’adore ce pays. Connaissez-vous d’autres iles philippines de ce genre, un peu “developpée” pour espérer y vivreJE cherche une ile pour ma retraite, bien que je n’y sois pas encore…j’ai 38 ans!!! Merci pour vos reponses
Raphael.

Salut Raphael,
c’est le paradis sur terre, du moins ce l’était en 2002. Je ne pense pas qu’il y ait eu bcp de changement. Je pense que c’est mieuux que Boracay, plus calme, laid-back. Les Visayas sont un joyeau, tant quant aux habitants que du point de vue des paysages. Belles iles: pléthore! e. a. Bantayan Isalnd, Quatro Isals, Negros Oriental, le sud de l’ile de Cebu.

Bonjour Daniel,
merci beaucoup pour cette reponse rapide.
Malapascua, est une ile completement plate ou legerement vallonée. Est ce un endroit ou il est possible d’acheter un petit terrain pour les vacances. Je precise que je suis avec une personne Philippines, car je sais que pour acheter un terrain il faut avoir la nationalité, ou etre marié. A votre avis quelle est ou sont la /les plus belles iles?

Salut Raphael, l’île est relativement vallonnée. pour acheter du terrain, il faut choisir le bord de mer (à mon avis). ceci dit, l’île, si elle est mythique est très petite et il faut compter au moins 5 heures pour se rendre à Cebu. sans y faire des affaires (hotel ou centre de plongée) je n’y vivrais pas en permanence. Negros Oriental s’y prête bien, la côte de l’île de cebu, bohol, ect. mais cela dépend naturellement de ce que tu recherches. le sud de leyte est pas mal non plus. tu as l’embarras du choix, y’a plus de 1700 iles…

Merci beaucoup pour tes conseils.
je vais regarder les autres iles que tu me sites.
Oui il y a 1700 iles, mais le choix est pas facile.
Le paradis ne se gagne pas comme ça…hihihi!!
Rafael.

bonjour,
j’en reviens…si tu veux des photos du l habitat local, je peux t en envoyer; mais de là à s y installer…
amicalemen
emie

Bonjour,

Y a t-il qq’un qui connait un hébergement paradisiaque sur cette ile ? …sans prendre un hotel 3 ou 4 étoiles !!!..
Merci BCP !

bonjour Doudou,
j’ai une maison sur Malapascua et peux te metter en contact avec des personnes louant des chambres.
Que recherches tu? vue sur la plage? dan sle village? tranquille ou animé?
mon mail: fabienjolivel@hotmail.fr
a+

Bonjour,

Je fais remonter ce post car j’aimerai savoir à combien me reviendrai un hébergement à petit budget sur l’ile de malapascua ??

D’autre part est il possible d’installé un hamac entre deux arbres dans le coins et de passer un moment tel un robinson sur cette ile ??

Sinon avez vous plongées depuis cette iles, et comment sont les plongées ? Avez vous un club a conseillé ? (je suis plngeur debutant, 18m maxi :frowning: )

D’avance merci pour vos réponses !!!

On ma dit que des travaux pour un grand ressort défigurait malapascua a l’heure actuel …

Quelqu’un a des infos ?

Je pense que tu as du deja voyage mais je reponds pour ceux qui ne l’on pas encore fait et qui se posent la meme question : hebergement petit budget / petit confort sur Malapascua vous pouvez aller chez Bibis (Centre du village qui se situe pres de la plage principale) : chambre double 400 pesos SDB partagee, prix negocie 300 pesos.

Bonjour,

Malapascua en Mai vous en pensez quoi ?

Pouvez faire un classement, pour vous est-ce une ile ou il faut aller ?

Sinon ou est-ce que vous conseillez ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage