Bonsoir,
je connais bien Peniscola et nous y avons un appartement à louer dans une zone de vacances notre appart est au 1ER dans une résidence de 2 étages…2 chambres 1 salle d’eau cuisine americaine balcon vue montagne et mer mais pas beaucoup.Piscine pour les propriétaire, terrain de pétanque à 2mn à pied, criques pour se baigner à 10mn à pied la grande plage est à 5mn en voiture ou navette (1 euros20)
Peniscola est très agréable la plage est très longue longée par une promenade, marché toutes les semaines, port de pèche, petites ruelles au pied du château. restaurants pour toutes les bourses. Bref agréable petite ville.
Bonjour
Je vois que vous connaissez bien Peniscola … je ne trouve pas ce que je cherche sur internet alors je profite un peu de votre présence sur ce forum. .
Au sud de Peniscola, de nouvelles “urbanisations” ont vu le jour.
Les appartements sont superbes avec piscines et vue sur la mer, des criques, des rochers pas de plages ou peu.
Elles sont isolées et à + de 1 km du centre ville.
- Avec maps j’ai cherché à voir comment rejoindre le centre ville, à pied avec mes enfants.
Impossible de trouver un trottoir, je n’ai pas aperçu non plus d’arret de bus ni voie cyclable. - si la voiture est l’un des seuls moyens d’accès sécurisé comment où se garer une fois en centre ?
Avez vous des infos à ce sujet sil vous plait ?
Merci
Bonjour
si vous avez un moyen d’aller à Péniscola avec une navette qui passe toutes les heures (1, 05 euro) et qui s’arrête en bord de plage près du centre
par contre fon nova se trouve à 4 kms et non 1 mais c’est tellement agréable…Pour peu qu’on ait la bonne location
bonjour pouvez vous me donner votre mail ou autre nous sommes tomber amoureu de peniscola depuis quelques annees
Nous louons regulierementet souhaiterions trouver un petit appartement a acheteSi vous aviez queques adresses ou conseils
Nous retournons fin septembre et
cordialement merci
bonjour
j’ai acheté il y a 5ans au Palacio del mar
immeuble arrondi ancien hotel vendu en appartements vue à couper le souffle
et surtout pas besoin de voiture village chateau plage Tout à pied
il y a une sortie plage Sud et une entrée principale avec grande reception et concierge
les proprietaires sont espagnols suisses belges et français majoritairement
si vous voulez des renseignements n’hésitez pas
(je ne vends pas)
cordialement
Isabelle
m
Bonsoir
tout dépend de votre budget et de vos préférences
écrivez moi sur ma boite mails ptecheney@free.fr
vous pouvez trouver des appartements à 60.000 euros avec 2 chambres et d’autres à 100 000 avec 2 chambres mais aussi 2 salles de bains et très belle terrasse
dans le secteur de fon nova
certes à 4 kms de peniscola mais tellement plus calme que le centre très bruyant en juillet aout
près des sentiers de randonnées et des criques pour la peche et la baignade
Bonjour
Je connais un français une connaissance qui passe plusieurs mois à Péniscola dans la partie haute .peut être le connaissez vous .i
bonjour
je ne comprends pas votre question en tout cas oui je connais pas mal de français dans la partie haute de peniscola, mais dites moi?
Bonjour à tous,
Je profite de ce fil de discussion sur Peniscola pour vous poser quelques questions pour mes prochaines vacances d’été (aout 2019). Beaucoup ici semble bien connaitre cette ville.
Nous sommes une famille avec 2 garçons de 7 et 10 ans. Nous connaissons Cullera et Benidorm pour y avoir passer quelques vacances d’été également. Nous y avons aimé les chemins de promenades le long des plages animés les soirs (Paséo?), les grandes plages de sable et les quelques aménagements pour les enfants, les restos et magasins ouverts tard pour flaner le soir par ex, …
Ma première question est donc : Va t-on trouver cela à Peniscola (et/ou à Benicarlo?) ?
Ma 2ieme question c’est que nous cherchons à savoir où loger idéalement. On aimerait un appartement avec 2 chambres idéalement, proche de la plage pour laisser la voiture garée et y aller à pied (3-5 min maxi). Si on peux aller vers les animations du soir à pied également sans être non plus trop proche pour pouvoir dormir tranquillement ce serait l’idéal (on emmenera certainement nos trotinnettes … ). Donc question : Y a t-il un lieu / quartier idéal pour tout cela ? Au sud, au nord, plein centre, Peniscola ou Benicarlo, … ???
Vers où se trouve les animations du soir ?
Par avance merci pour votre aide (en attendant d’autres questions peut-être )
Olivier
Bonsoir
Je disais juste ça car il m’avait dépeint Péniscola comme un lieu très agréable et qu’il y a une petite communauté de français .je crois qu’il parlait de la partie haute en effet .je n’ai retenu que son prénom : Richard je crois .j’aimerais aussi y aller cet été ou à l’automne et je me renseigne .cordialement
bnjour
je réside à Peniscola une partie de l’année je connais donc assez bien
j’odore Peniscola donc je ne suis peut- etre pas très objective
si vous venez pour peu de temps la Plage Nord est ideale, 5 km de sable fin et presque tous les hotels sont sur cette plage très animeé
tous les logements touristiques sont separés de la plage par la rte et la premenade
la plade Sud de l’autre coté du chateau est une petite plage de sable fin arrondie, peu profonde et familiale
le port se trouve aussi coté plage Sud
les deux plages sot assez proches
après la plage Sud vous avez des jolies criques
je vous deconseille les hauteurs car plus compliqué pour aller à pied à la plage
sauf un édifice sur la partie basse de la colline qui a une sortie sur la plage Sud
vous ne serez pas déçus, Peniscola fait partie des villages les plus jolis d’Espagne
Benicarlo a beaucoup n’a pas de charme
jespère que mon message vous aidera à faire votre choix
Bonjour
Avec toutes ces infos , cela me donne envie de passer quelques jours à Péniscola.je connaissais quelqu’un qui y réside plusieurs mois tous les ans et m’en a beaucoup parlé .il vit sur les hauteurs.mais je l’ai perdu de vue donc je ne peux plus avoir des nouvelles de cette ville plus récentes.qu’y a t’il d’intéressant sur les hauteurs à visiter ?merci .vous vivez près de la mer donc?
cordialement
Bonsoir
Y a t’il un SPA ? avec piscine , hammam , Jacuzzi sauna ? plage nord dites vous , je vais voir avec mon amie .on resterait 6 jours .Merci cordialement
Lyne
**Bonjour,
J’y suis allée avec mon ami apres en avoir ententdu parler en mai dernier.Tres beau ! Magnifique, pas trop de béton mais TROP DE TOURISTES !!! ’ meme en mai !) Si vous voulez de la tranquilité aller en Murcie , tres beau aussi mais moins de touristes !!! Moins cher aussi …( Aguilas etc…)
Bonjour,
pourriez vous me conseiller quelques adresses pour une location 6 personnes?
Merci
Bonjour,
je partage tout à fait votre avis moi aussi je me sens bien à Péniscola.
Nous sommes venus passer des vacances 3 étés,que des bons souvenirs!
pourriez vous me conseiller une agence de location .je recherche un appartement à louer pour 6 personnes Avenida del Papa Luna.Merci!
ça y est compromis signé, nous enmenageons en janvier a coté du mercadona. a roquetes 2
super félicitations
Bonsoir,
votre appartement se trouve dans quel quartier de Péniscola?Combien de personnes peuvent l occuper? Quels sont les tarifs de location?merci beaucoup
Anne Marie Riche
Bonjour
J’ai aussi une maison à Peniscola où j’y passe 3 mois dans l’année et je serais aussi très heureux si je pouvais avoir des contacts réguliers avec des français. J’ai crû comprendre qu’il y a des français qui se rencontrent dans un “resto bar” deux fois par semaine à Penismar mais aussi dans un établissement analogue au pied du château. Désolé, pour l’instant je n’en sais pas plus. Si quelqu’un peut m’éguiller avec des précisions complémentaires, je le remercie chaleureusement par avance.
BBMY
bonjour,
j’ai cru comprendre que cetait au pied du chateau, mais coté port, au bout du parking
Ce doit être certainement le restaurant du port. J’irai y faire un petit tour dès ce mois de Janvier. Merci pour votre réponse.
Toutes mes félicitations. Profitez au maximum. Nous nous sommes juste après le camping del Sol.
Bonjour.
J ai lu quelques messages pas tous.
Juste pour dire peniscola pas vraiment la chaleur l hiver que vous indiquez. J habite llanca proche frontiere. Je vais me ressourcer dans un village de 400habitants a l interieur des terres Arnes dans une reserve naturelle au dessus de tortosa pas tres loin de peniscola. Je parlerais d Arnes une autre fois c est le plus beau endroit de la partie ouest d espagne(je suis espagnole/catalane. l espagne je la parcours toute l annee quand je peux en evitant les villes).
A la meteo de la tv espagnole le coin le plus chaud entre la frontiere et valencia vous allez etre surpris c etait llanca mon village a 30kms de la france avec 19° et cette temperature jusqu a barcelona. plus on descendait vers valencia plus la temperature baissait. Cet apres midi il faisait beau j ai passe la journee sur la cote au dessus de peniscola puis au delta de l ebre la temperature etait de 16°. A valencia 17°.l hiver ca arrive souvent que les temperatures soient superieures sur la costa brava car c est une cote de criques abritees que sur la cote droite que sont la costa daurada et la costa del azahar.
Bon sejour
Ana.
Bonjour, les formalités d’achat de logements en Espagne, sont elles compliquées, faut il s’adresser a des intermédiaires ? Merci pour votre réponse
Pour Peniscola allez visiter avant d acheter.
Je vais essayer de vous décrire l endroit en restant le plus objective possible.
Des beaux endroits sur la côte espagnole vous en avez des centaines.
Peniscola, en dehors du vieux village qui n est la que pour les touristes, ce ne sont que des immeubles en bord de mer.
Vous avez de merveilleux villages en bord de mer mais pas cette côte qui a été bétonnee de Vinaros à Peniscola.
Pour être allée à Peniscola je vous décris: on arrive à Peniscola d abord sur un terrain vague construit de quelques maisons basses, endroit laid sans intérêt,
puis on aboutit au bord de mer avec des dizaines d immeubles qui longent la mer et en bout de l avenue maritime on a le vieux village Peniscola qui est comme une carte postale sur son piton avec le château en haut.
Tout le village est fait pour les touristes.
C est une sorte de Disney Land village où tout est “faux”…
Ce n est pas du carton pâte mais tout est dans un but touristique.
Avec chambres d hôtes, commerces, boutiques diverses et restos.
Une fois que vous aurez fait votre grimpette jusqu au château vous redescendez et vous avez tous les commerces pour touristes, cafés, restos etc…au rez de chaussée de tous les immeubles en front de mer.
Mis à part Disney Land Peniscola envahi de touristes toute l année, le reste est désert hors saison et moche.
Des locaux vous n en verrez pas a part les employés et employees.
Les immeubles de même que les quelques petites maisons derrière sont en majorité des résidences secondaires pour étrangers européens.
Hors saison ce bord de mer n a aucune vie, tous les touristes se projettent sur la grimpette du château du vieux village.
Ne parlons pas de Benicarlo c est pire.
Si vous voulez avoir du vrai, du beau, du local, et moins cher,
allez au Delta de l Ebre, une merveille et regardez les communes Amposta, La Rapita, Camaries, Platja d Alcanar ou Cases D Alcanar.
Vous serez à 30mm de Peniscola et vous pourrez aller visiter le vieux village une journée.
Mais le Delta de l Ebre ou sont interdites les constructions en dehors des communes citées vous laisse un espace de liberté incroyable avec des plages désertes et sauvages.
C est une réserve ornithologique mais pas que ça.
Il y a les salines du delta et les rizieres du Delta qui sont réputées nationalement.
A Alcanar vous avez les seules plantations de mandarines bio d espagne.
Et derrière le Delta vous avez la réserve naturelle dels Ports, massifs orangers avec sentiers de randonnées, rivières, cascades et villages de pierre du terroir.
Les touristes vont peu au Delta de l Ebre et dans les communes citées.
Ils vont comme des moutons la ou tout le monde va. C est comme ça malheureusement ou heureusement pour ceux qui auront fait le bon choix.
On a la même chose chez nous dans les Pyrénées Orientales ou tout le monde se precipite à Argeles sur Mer avec ses 52 campings.
Pourquoi ? Je ne sais pas.
Les nouveaux arrivants français ou belges ou autres sont tout contents de me dire qu ils se sont installés à Argeles sur Mer .