qui connait Peniscola ?

Forum Espagne

Bonjour,

est ce que quelqu’un connait peniscola, mes parents cherchent un coin sympa en espagne et on nous a parlé de peniscola.
Il cherche une petite station balnéaire sympa qui ne soit pas envahi de bulding et toutes les infos que je trouverais pourront nous être utile

merci

Bonsoir , petit village de pêcheurs typique juché sur un promontoire rocheux , trés beau.
Trés espagnol et pas envahi par les foules nordiques ou anglaises , ceci dit il y à quand même du monde en juillet-aout . En même tps à cette période il y en a partout , la côte a été bétonnée jusqu’à benicarlo mais ça reste quand même à taille humaine selon moi.
Plage de sable fin , pas mal de choses à voir dans la région ( valence n’est qu’à une heure et demi ) et puis c l’ambiance espagnole jusque dans les plus petits restos , moi j’y retourne en aout bien que je connaisse par coeur…

Bonjour patla,

Je rejoins l’avis précèdent concernant le fait que en juillet aout il y aura du monde partout! Cela dit, peniscola est vraiment sympa, et si tu veux avoir une idée du panorama, voici le site de l’office du tourisme de Peniscola (en espagnol) : Página no encontrada - Ayuntamiento de Peñíscola
Il y a un festival de jazz très réputé du 7 a 30 juillet si cela peut plaire à tes parents. Il y a également comme sorties culturelles, les musées : museo de la mar, et la casa museo, ou encore l’église santa maria, la casa de las conchas, le parc de artilleria…
Les plages sont superbes, et le choix est vaste (environ une quizaine de plages je crois)

J’espère t’avoir renseigné.
Ohclara

Bonjour

Je suis parti a Peniscola la premiere semaine de septembre et la c etait genial il n’y avait pas grand monde, on allait a la plage au restaurant c etait vraiment tranquille et en plus on avait le soleil.

Il y a plein d appartement a louer a peniscola donc je pense que cela va pas poser probleme de trouver quelque chose.

Point negatif de pensicola je trouve a il n’y a pas grand chose a visiter ou a faire dans cette region.

merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour, vos parents se sont-ils installés à Peniscola ? Nous souhaitons y passer notre retraite, à l’année. La ville n’est-elle pas trop “morte” l’hiver ? Nous aimerions aussi avoir des relations avec une association francophone afin d’envisager des sorties, des activités, des restaurants. Le point important y a-t-il des médecins parlant français ? Merci de votre réponse et bonne retraite à vos parents. Carnac.

bonjour,

Personnellement, je vais être brêve, Peniscola ne m’a pas plu du tout. C’est moche mis à part la partie ancienne qui est très jolie. J’adore l’espagne et vraiment il y a des coins comme Denia, Javea et Calpe qui sont bien bien mieux.
je ne sais pas quoi vous dire de plus, c’est mon avis certains adorent peut être, chacun ses gouts. Moi je n’aime pas du tout.

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. Cela nous confortent dans notre première idée de nous installer à Calpe !! On nous a déjà donné le même avis que le vôtre pour y vivre à l’année.

Cet avis est totalement personnel, mais pour résider hors saison, je choisirais plutôt l’Andalousie, car il fait meilleur en hiver, il y a plus de villes intéressantes dans cette région (Séville, Grenade, Cordoue, Malaga, Cadix, Vejer, Gibraltar etc… + les villages blancs + les parcs naturels etc…) et les stations balnéaires ne sont pas toutes mortes de Novembre à Mars. Mais mon opinion est totalement subjective, bien sur :slight_smile:

Merci aussi pour votre avis. L’Espagne est tellement belle que nous avons l’embarras du choix !

je suis tout à fait d’accord moi aussi mon cœur est en Andalousie.J’y ai encore passé le réveillon du nouvel an cette année dans un petit village en bord de mer très jolie et très typique du nom de Nerja. Almunecar est magnifique également. je vous conseille vivement ces 2 villages. (entre Grenade et Malaga)
D’une part le climat sur cette portion de côte est très doux toute l’année (nous avons mangé en tee shirt sur la plage le 1er janvier !!! :slight_smile:
d’autre part, l’andalousie est animée toute l’année, et même si c’est plus calme en hiver qu’au mois d’août (c’est une évidence) ce n’est jamais ville morte. il y a toujours de l’animation dans les rues, dans les resto, dans les bars…
Et, l’Andalousie à un charme bien particulier qui n’appartient qu’à elle.
Effectivement même si Calpe, Denia, et Javéa sont très jolis, il est évident pour moi qu’il n’y a aucune comparaison avec Nerja ou Almunécar qui remportent tous mes suffrages !
Hasta luego

J’ai une petite maison ( je ne la loue pas) à Peniscola depuis juin . Demi retraité je serai heureux d’y rencontrer des Francais. Salutations.

bonsoir
également propriétaire à peniscola depuis mai
en couple et retraité pour ma part

Il parait qu’il existe une association où se retrouvent des français, l’important c’est de pouvoir être aidé en cas de besoin.

belle ville agréable pour le moment, on ne sait jamais, on se retrouvera dans cette asso

bonjour aitans vècu 11 ans la bas je peut vous dire que vos parent y serons enchantè ènormèment de pensionè y sont heureux je recomande coyer moi ses un petit coin de paradis j aimerais y retournè mais plus de travail mal heureusement voila bonne journèe a vs

Je recherche un terrain de pétanque ouvert au public à Péniscola;
Nous sommes un petit groupe et j’organise un petit tournoi entre nous.
Si vous avez des infos?
Merci

Bonjour
Nous avons un appartement depuis mars 2014 à Peniscola résidence
Palacio del mar vue panoramique
Nous apprécions de plus en plus
Nous avons fait qq connaissances espagnols et français peut être aurons nous l’occasion de nous ren contrer
Isabelle

Bonjour
Nous sommes aussi propriétaires au Palacio del Mar depuis mars 2014
Nous avons fait qq connaissances espagnols et français
Je parle espagnol
Nous n’habiton pas la te l’année
Oui il y a des cours espagnol a la marie mais il me semble que ça débute en novembre
Peut-être aurons nous le plaisir de faire connaissance
Isabelle

bonjour,
j’ai lu votre demande j’arrive peut être trop tard

je connais un espace pour jouer à la pétanque derriere le camping eden, ils organise un concours à cet endroit tous les ans
autrement un club existe à l’entrèe de benicarlo route bord de plage

Bonjour Isabelle,

j’ai lu votre courrier, moi je suis à fon nova depuis UN an(mais pas tout le temps) mais je chercher un appartement plus vaste avec jardin. Est ce que là où vous êtes c’est en haut de la butte et n’est ce pas difficile pour aller à la plage ou s’y promener.

Merci et au plaisir

Bonjour,
Merci de votre réponse, c’est vrai un peu tard!
J’ai trouvé le terrain de pétanque derrière le camping et en face du stade. j’organise un séjour de 8à10 jours à Péniscola et le soir nous jouons l’apéro (amical) c’est toujours le groupe qui régale!!
encore merci
Elsargo

Bonjour
Je suis également propriétaire à Peniscola et cherche Français et association afin de pouvoir créer des contacts.
merci de votre réponse
Cordialement
Daniel NICEY

sans réponse .j’y retourne à Peniscola vers le 9 mars au 20 mars . Salutations;

bonjour,
il semble que beaucoup de retraités se retrouvent avant le port dans un bar restaurant jubilacion, parties de cartes entre français et le bar à l’angle de la rue commerçante qui arrive à la plage sur la gauche est fréquenté par beaucoup de français, les serveurs sont très sympas et parlent bien le français.
il est vrai qu’une association de français serait sympa en cas d’aide administrative et autre

bonjour,
il semble que beaucoup de retraités se retrouvent avant le port dans un bar restaurant jubilacion, parties de cartes entre français et le bar à l’angle de la rue commerçante qui arrive à la plage sur la gauche est fréquenté par beaucoup de français, les serveurs sont très sympas et parlent bien le français.
il est vrai qu’une association de français serait sympa en cas d’aide administrative et autre

Bonjour
Bonjour

Nous y serons aussi
possibilité de nous rencontrer

Daniel

Bonjour à vous.
J’avais répondu en “privée”,maintenant en " publique" n’étant pas sur du résultat …
Je descend en voiture le 9 ou 10 mars, je serai heureux de vous rencontrer , pas de problémes pour laisser mon mail ou tel sur réponse privée…Pour randobaig nous avons une correspondante francaise qui a une officine à Peniscola et qui pour 30 € se charge de nous aider … ex : taxe sur les non résidents (importants) ! Amitiés…

pas de soucis, alors peut être à Péniscola

bonjour
excusez moi je viens de voir votre courrier
j’habite plage sud au Palacio del mar c’est le grand immeuble arrondi
il y a un escalier pour se rendre directement sur la plage
il y a des personnes qui habitent toute l’année et une concierge en permanence
nous sommes très satisfaits
vous estes un peu loin du centre mais peut etre aurons nous l’occasion de nous rencontrer
bonne journée
Isabelle

Bonjour Isa et bonjour à tous,

Nous avons déjà constitué une micro association? pourquoi pas? Au moins se rencontrer une fois face au Palacio?
Moi j’y serai à partir du 15/16 mars et j’inviterai ceux qui le veulent à venir se rencontrer
Quand tout va bien, comme on dit, tout va bien
mais quand on a un soucis il est parfois bien de savoir qu’on peut éventuellement être conseillé efficacement et soutenu
problème de langue pas toujours bien parlée, être parfois loin de sa famille, soucis administratif…
Pouvoir s’écrire, s’entraider mais aussi pourquoi pas partager une bonne adresse, un évènement,
serait pour moi qui suis arrivé comme propriétaire depuis seulement 1an et demi une bonne chose
ne serait ce que
un soucis de ma clim achetée à vinaros dans une boutique qui malheureusement fermée qui est en panne. Elle est garantie, j’ai fais venir un réparateur “agréé” de la marque qui est venue de Castellon mais elle est toujours en panne alors je peux la faire réparer sur place mais je vais payer! et le réparateur de castellon me dit qu’elle est trop haute et près du plafond alors il faut que je re paie pour la faire descendre et il viendra…peut être…BREF je ne m’en sort pas!
Voilà un exemple d’aide ou de conseil que je pourrai demander

A très bientôt peut être…

Mon mail / dnicey@free.fr pour una rencontre en mars

rebonjour
je ne serais à pas à Peniscola en mars mais en avril
je parle espanol
je vous laisse mon mail (isa.dido@free.fr)
si vous avez un probleme je pourrais peut etre vous aider
à bientot

Bonjour , j’habitais peñiscola il y a 25 ans…et je vais chaque annee passer mes vacances.
Peñiscola est une ville assez particuliere , on a la montagne pas loin , la mer a cote , des criques sauvages , une petite ville preque medieval , toute sorte de commerces , un acces assez complet depuis les aeroports de valence ou barcelone, des campings et hotels …etc.

bref, il ne vous manquera de rien , c’est une ville qui convient aux celibatres et aux familles , les seniors sont aussi assez presents…

les points negatifs de cette ville sont les suivants : en ete , la circulation et le stationement ( a savoir , payant presque dans toute la ville ) des bus cirulent jusqu’a minuit mais eux aussi ils sont dependants de l’etat de la circulation .

un autre point negatif est le bruit car en ville il est assez important puisque c’est une ville tres tres touristique .

les plages ( 2) sont des deux cotes du chateau et a 2 min du centre ville mais l’acces en voiture reste assez laborieux sans oublier zonne bleue .

si vous louez dans la ville elle meme vous n’aurez pas de probleme si vous ne bougez pas votre voiture ou a moins d’avoir une place de parking.

a part ca ; il existe une alternative a tout cela , car il y a une zonne a 4 km ( mais que c’est toujours peñiiscola) ou vous trouverez des residences asse calme et avec tout le confort . des espaces verts et sauvages , des criques , des plages (non surveillées ) vraiment assez calme mais cqui implique d’avoir une voiture pour aller en ville . a savoir depuis peu il existe un service de bus qui relie ce coin appelé “fontnova” au centre ville mais c’est un service qui s’arrete vers 22h le soir…

voila , moi j’ai opte pour l’achat d’un petit appartement dans une de ces residences et pour l’instant je suis ravis.

surtout ne estressez pas pour la langue car presque tout le monde parle francais par la bas et si possible prennez vos velos …

j’espere que ces informations vous seront utiles

a bientot peut etre …

bonjour
le chateau forme une presqu’ile
de chaque coté du chateau se trouvent la plage Nord et la plage Sud
la Nord c’est la plage où se trouvent la grosse majorité des hotels et des animations
a Sud est plus familiale et calme mais tout se touche vous etes au centre
Fonova est éloigné , l’hiver il n’y a pas grand chose et l’acces à la plage n’est pas direct il faut marcher pour arriver dans les criques
si vous aimez la nature c’est bien si vous voulez profiter des vacances avec tout à proximité c’est moins bien
c’est super il y en a pour tous les gouts

Nous pouvons nous rencontrer à partir du 16 mars, il ne fait pas beau salutations.

bonsoir,
je suis à Péniscola

oui pourquoi pas!
je vais au marché samedi et exactement à 10h je serai au kioske du tourisme (maison du tourisme)j’aurai un polot rouge!

J’ai été au kiosque info touristique près du port… Il est vrai ce n’est pas la maison du tourisme au bord de l’eau . Remettre à quand vous voulez. Lundi par exemple.

Bonjour

OK

Je serai au port lundi vers 11h

Bonne journée

Bonjour, si vos parents recherchent moins de building sur la côte, il faut fuir Peniscola. Seule la partie vers la sierra d’Irta est vraiment jolie et le château.
J’ai opté le mois passé pour l’achat à Alcossebre.
Pour plus de renseignements: marc_blondeel@yahoo.fr
Bonne après-midi

bonjour
peniscola côté plage nord il y a qq immeubles
mais c’est un village et des building à Peniscola ça n’existe pas
alcosebre a part le côté port et effectivement des côtes sauvages il n’y a rien il y beaucoup d’anglais
l’hiver c’est mort
si vos parents veulent venir hors saison ou recherchent un minimum d’animation ce n’est pas l’endroit rêvé
cordialement
Isabelle

Je viens de m’installer à Peniscola, et ce, depuis 3 mois. Après y être venue 4 ans de suite.
Dire que l’hiver c’est mort, je ne suis pas d’accord du tout, mais alors pas du tout !!
Il est vrai que si l’on fait la comparaison des mois d’éte ,oui !
Nous passons de 8000 a 200000 ce qui est énorme et croyez moi on aspire à ce que tout ce monde soi parti en septembre. Et là c’est le paradis.
Grace à tout l’argent récolté grace au tourisme nous avons une quantité d’activitéque nous propose l’Ayutamiento, et il est là pour vous guider.
D’autre part, plusieurs villages sont a visiter absolument, tels que San Mateu, Morella.( guide du routard) de petits bijoux.
Castellon est à 60 km, Valence à 120 km. Quand je veux la foule, j’y vais . mais je ne veux pas qu’on me l’impose.

Peniscola est limitrophe avec 2 autres villes : Benicarlo et Vinaros. Des ville très vivantes. et question sécurité, c’est le top. La police, ici, elle rigole pas !
Moi, perso je vis avenida Papa Luna qui traverse les deux villes, en front de mer et je vous promet que du monde j’en vois passer. La rambla à un coté pour les vélos ce qui fait que c’est très populaires.
Elle longe la plage de 8 km.
Toutes les grandes enseignes commerciales sont a 2 pas. Les habitants sont charmants.
Et le climat, ca c’est le pied.
Cet hiver en plein mois de janvier 23° ! en été 38°et ca monte jusqu’a 40° (beaucoup !)
Vous parlez de l’Andalousie, ( j’y suis née !) l’été c’est la fournaise ! : 45° à l’ombre.
Moi qui ai vécue en Belgique, je ne voulais pas étre enfermée toutes la journée à cause de la chaleur étouffante et les nuits à avoir du mal à dormir surtout que les hivers sont pas chauds non plus ! j’y suis allée en mars et un pull était indispensable la journée.
Le prix des choses n’est pas négligeable non plus, vu que la côte d’azahar est le pays des oranges et des clémentines, il y en a partout ( 0.50€ le kg ! )
au printemps c’est une splendeur pour les yeux et l’odorat.
On y fait des fêtes sans arrêt,
la fête de la gambas, la fête de l’articheau, un carnaval magnifique, un festival de jazz, le laché de vachettes… et j’en passe !
Non franchement, moi je bougerais pas d’ici mais je ne pourrais pas vous dire tous ce qu’on peut y faire, ce serait trop long. En plus je me suis fait plusieurs amis ( français ! y en a beaucoup !!.. trop, peut être !!) Des fois j’ai l’impréssion que la moitié de la France a désertée , lol

Attention de ne pas confondre être vacances et y vivre.
Voulez vous être acteur ou spectateur ?
A vous de bien choisir.
Notre recherche à tous. c’est le plus possible de moment de bonheur.
Alors c’est ce que je vous souhaite.
Soyez heureux.

Sujets suggérés

Services voyage