Qui connait Vrilissia

Forum Grèce

Bonjour,
Qui peut me parler de Vrilissia ( nord-est d’Athenes) ou au moins de ses environs ? et de Xiropigado (20 km de Nauplie)
Merci d’avance

Vrilissia est un quartier de la banlieue chic et chère d’Athènes… il y a le proastiakos (train de banlieue) qui y passe. Rien à y faire pour un touriste. C"est un quartier résidentiel.

est minuscule, c’est peut-être à 20 km sur la carte mais la route pour aller à Nauplie est assez fatigante. C’est assez loin de tout comme lieu de séjour pour rayonner. Ca peut être une étape pour descendre sur Monemvasia et Néapoli qui sont néanmoins encore très loin. Comme lieu de séjour je préfère nettement Paralio Astros. Pour une étape vers le sud, il vaut mieux descendre plus bas, vers Léonidio.
En fait tout dépend pourquoi vous demandez des infos sur ce village…

Merci Lavrendia pour votre réponse. Une location m’est proposée pour 1 semaine à un prix sympa. Nous comptons aller visiter l’ancienne Corinthe, Mycene, Epidauros, Mystras en autre et profiter un peu de la plage.
Mais avec ce que vous dites, je commence à me demander si je vais donner suite

Il vaudrait mieux chercher un lieu plus près de Nauplie, peut-être plus à l’est car avec des routes plus “roulantes”. Il y a un petit port que j’aime particulièrement c’est Archaia Epidavros. J’ai logé 2 fois chez Marialena dont j’ai mis le lien sur mon site. Je ne sais pas si ça entre dans votre budget mais les appartements sont vraiment impeccables. Par contre les prix sont difficiles à négocier, même sur place car elle sait qu’elle a un très bon produit ! Tout dépend si tu pars hors saison ou pas, c’est plus facile de négocier dans ce cas.
Il faut penser aussi que le prix de l’essence étant très élevé, plus tu t’éloignes avec des routes sinueuses où tu roules en 3ème, et plus le budget grimpe !

Je confirme, pour visiter l’Argolide, le plus simple est décidément de s’installer à Nauplie. Elle n’est qu’à 2h. d’autoroute de l’aéroport ou d’Athènes. Les sites principaux (Mycènes, Epidaure) sont à 30 minutes de voiture. Les autres (Tirynthe, Argos (à 10 minutes), Corinthe à 1h. Il y a donc possibilité de rayonner. De visiter le matin et de passer l’après-midi à la plage et de profiter le soir, de l’ambiance agréable de la ville même de Nauplie.

Sujets suggérés

Services voyage