Voilà nous partons en famille cet été à Zanzibar et je ne sais pas malgré les devis et les différents contacts quel guide choisir?
J’hésite entre Khamis Kingo et Rashid d’éco culture tour.
Pouvez-vous m’aider à faire mon choix si vous les connaissez et si vous avez visité avec eux?
Merci d’avance
Olivier
Anonyme2
On était à Zanzibar a la fin de février et on a passé une très belle vacanze avec notre guide Kingo qui parle tres bien francais et il est très sympa.
Recommandé
momo_de_zanzibar3
Bonjour tous ,
N’oublie que les deux personnes sont tous guide sur Zanzibar .ils parlent tous francais et en generale tout les z’baris sont sympa mais d’apres mon experiance je dirai d’avoir Khamis Kingo .
Bonne preparation de votre Voyage .
Mohamed
Anonyme4
On a visité Zanzibar et on été enchanté dans cette Ile paradisiaque, notre guide étais sérieux et professionnel avec un très bon niveau du Français. Il s’appelle Issa, voila son email : isjum16@yahoo.com et son tél 0777 465205. Très bon voyage à vous. Sergio
momo_de_zanzibar5
Bonjour Sergio,
Je connais ce garcon ,il est plus serieux et vraiment professionel dans son travail.je connais tout ces guides ,alors je dirai s’il connait son travail ou pas .
Bonne preparation de votre voyage a Zanzibar.
A bientot a Stone Town .
Mohamed
Anonyme6
Merci Mohamed ¨
Sergio
momo_de_zanzibar7
Sergio ,
A tres bientot .
nasspower8
Qui connait Rashid d’éco culture tour??
Personne n’a visité Zanzibar avec lui??
Merci pour vos futures réponses
Olivier
Anonyme9
Je confirme: Kingo est vraiment bien (on y était fin février 2012) et il vous fait du sur-mesure.
imon10
Bonsoir,
Nous partons pour la première fois à Zanzibar en février prochain, et souhaiterions pouvoir profiter de l’expérience d’un guide.
D’après vos avis, Kingo semble le meilleur.
Nous serons à Jambiani.
Comment le joindre? A-t-il une adresse mail?
Cordialement,
Imon
dan5911
Bonjour,
S’il n’est pas trop tard pour Imon, je vous communique les coordonnées téléphoniques et mail de Khamis Kingo : khamiskingo@hotmail.com . Son numéro de portable est : +255 777 410 195
Je reviens de Zanzibar où je suis resté 2 semaines, avec mon épouse et avons utilisé les services de Kingo et de son chauffeur Ali, pour visiter l’île du Nord au Sud, en 3 jours. Bien sûr, cela a un côut, si on voyage à deux plutôt qu’en groupe… mais pas plus élevé que d’autres guides à service comparable…!.
kingo est très professionnel, ainsi que son chauffeur. Il connait très bien son île et a ses entrées partout, il vous fera vos excursions “sur mesure”, en fonction de vos souhaits et vous pouvez lui faire confiance sur tous les points.
Bon voyage
Anonyme12
Bonsoir,
ayat du mal à trouver et à se faire une idée pour mon budget,
pourriez vous nous dire quels sont les tarifs pratiqués par ce guide?
Journée?
Excursion??
Transport compris??
L’avez vous solicité plusieurs fois et donc comment et combien avez vous régler??Au fur et à mesure ou à la fin du séjour?,
Merci beaucoup pour vos lumières.
dan5913
Bonjour Nols 34
En réponse à ta demande, le prix des excursions, à la journée ou demi journée, peut varier énorménent, suivant qu’il s’agit d’un voyage “privé” '(en couple), ou si les frais sont partagés avec un autre couple ( Le prix sera un peu plus cher peut être, si cela oblige un véhicule plus grand, mais ce ne sera pas le double du prix pour 4 au lieu de 2 ! ).
D’autre part, le prix sera fixé par le guide en fonction de l’endroit (hôtel) où il doit te prendre et le lieu où il va aller, car le prix de l’essence est relativement élevé pour le pays.
En ce qui me concerne, j’étais à l’hôtel Mélia à Kiwengwa, sur la côte Est, et la distance et temps passé n’étaient pas les mêmes pour aller à Nungwi, au Nord ou à Kizimkazi au Sud.( Il faut savoir qu’à Zanzibar, on parle plus de temps passé que de kilomètres.)
Tous ces facteurs font que je ne veux pas donner de prix, sur le forum public, car cela pourrait être trompeur pour certains ou influencer, en bien ou mal, d’autres guides qui consultent également les forums !
C’est pour cela que je répondrai à tes questions, mais en message privé !
Cordialement
Anonyme14
Bonsoir,
je suis revenu de Zanzibar voici une semaine et je ne saurais trop vous recommander Kingo comme guide. J’avais au préalable prévu de me débrouiuller seul et finalement j’ai choisi ce guide en suivant les discussions de ce forum. Kingo ainsi que Youssouf son assistant et son chauffeur sont des personnes compétentes, charmantes et accueillantes. Pour un prix tout a fait abordable ma femme et moi même avons bénéficié d’un véhicule privé pour tous nos transferts et les différentes excursions. A noter notamment que gràce à un départ très tôt de notre hotel, à 6 heures, nous étions les premiers et pratiquement seuls pour nager avec les dauphins !
Quelques autres recommandations :
hôtels : Maru Maru hôtel à Stone Town, le Hilton à Nungwi et l’Uroa Beach Resort sont trois établissements de qualité. Un coup de coeur tout de même pour le 1er pour son charme et sa restauration.
une croisière en boutre (que pour nous !) au coucher de soleil est un moment magique.
Bon voyage
Anonyme15
Bonjour
pouvez vous me donner le prix approximatif d un guide ? est ce vraiment nécessaire d’avoir recours à un guide?
merci pour vos reponses