Qui distribue les colis Colissimo à Madagascar?

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

j’aurais aimé savoir quelle société distribue les colis Colissimo venant de France? Est-ce Midex? J’aimerais, égaleemnt, avoir un contact, email, et tel.

Par avance, merci à tous.

Bonjour,Oui, c’est midex:

http://midex.glnetwork.org/Offices.aspx

Midex effectivement achemine les colis que vous envoyez depuis la France à Madagascar mais ils vous faut payer encore et encore des frais, des taxes etc… C’est hallucinant.
En France la Poste vous dit qu’il n’y a pas de problème que vous envoi sera reçu normalement par le destinataire, mais c’est faux. Tout s’arrête à Tana. De Tana vers les autres endroits de Mada il faut payer au moins l’équivalent de ce que vous avez déjà payé en France. Plus les taxes douanières.

Bonjour, résident à Madagascar je reçois des colis plusieurs fois par an.
Hormis les frais postaux Français, je paye chez MIDEX la société prestatiaire: 8600 ariary soit moins de 3 € alors n’écoutez pas trop les sottises des m’as-tu-vu du site.
Que voulez vous il faut bien raconter des “conneries” pour dégouter les touristes ous expatriés potentiels et faire croire que l’on connait.
Vélomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Sans me gausser,suite a cette demande de conseils qui me semble très fondée.
Je fais part de mon expérience qui est différente
Car j’ai reçu de la part de ma mère un colis envoyé à Tuléar et payé 46 euros.
Plus de un mois aprés l’envoi (car MIDEX ne va à Tuléar que une fois par mois) ,une équipe s’est présentée chez moi avec une facture de 50 000 ar correspondant à la distribution Tana Tuléar.
J’ ai pris le colis des mains du livreur et lui ai demandé une facture de la poste car le colis avait été payé a la poste.Je n’ai pas payé
Il m’a promis des suites policiaires et juridiques.
La même chose est arrivée a ma belle soeur avec un colis envoyé par ma mère qui a payer car il paraissaient “méchants”
En conclusion, si vous voulez frustrer un destinataire qui n’a pas les moyens de payer ces “frais” utilisez ce service car le colis ne sera pas perdu pour tout le monde.
En chaque chose a Mada les expériences et avis sont différents et ceux qui sont convaincus de détenir une vérité sont souvent perdants et se retrouvent comme des c

Pour tinito , qui pense et donc qui est, convaicu et porte des jugements sur ceux qui ont une expérience.Quelque années ne suffisent pas à tout savoir, alors écoute !!!
Ensuite a Mada convaincu de connaitre égal a conperdant à tous les coups.
Veloma.

Bonjour,
c’est effectivement la Sté MIDEX sise dans l’enclos GALAXIE à Ankorondrano, Tana,
Voici leurs coordonnées téléphoniques : +261 20 23 649 77, au moins une réponse concrète, pour le demandeur.

ensuite:

en parlant de cons vous avez l’air d’en connaitre un rayon Gwenolé.Les frais postaux sont ce qu’ils sont pour l’international en France jusqu’à destination même hors Tana par la Paosytra Malalgasy, la suite n’est pas de mon ressort, moi je n’ai jamais eu de problème depuis des années outre-mer à Dago comme ailleurs.
Si c’est trop coûteux faites passer par des pax venant sur le pays où vous êtes expat, c’est courant n’est ce pas, faites également ramener des timbres de France ou impriméz les sur le site de la poste, ce système fonctionne très bien dans le Dago/France, comme France/Dago.
Un exemple concret pour dégoûter des visiteurs futurs à Mada ce n’est qu’un gentil constat.
Cordialement

Bonjour,
c’est effectivement la Sté MIDEX sise dans l’enclos GALAXIE à Ankorondrano, Tana, Voici leurs coordonnées téléphoniques : +261 20 23 649 77, au moins une réponse concrète, dans mon cas je n’ai jamais eu de pb.Cordialement

Bonjour,
Je viens d’envoyer un colissimo pour MAJUNGA 401. Est-ce que quelqu’un pourra me dire, ça arrive en combien de temps et il faut payer combien?

Gwena<< Est-ce que quand Midex a livré le colis chez vous, est-ce que le carton était ouvert? et comment ça se passe la suite? Merci

bonjour,
c’est moi qui avait ouvert la discussion en 2011. Nous avons envoyé en début décembre 2010 par colissimo depart France ( Saint-Nazaire - 44 ), le colis est arrivé à Mada fin février… Le colis a été ouvert et des choses " remplacées " ( deco de noël achetées en France et replacées par du très bas de gamme …). De plus, le coursier en arrivant au destinataire a demandé être payé pour la livraison. Ce que le destinataire a refusé mais il a bien fallut payé quelque chose sinon le colis n’était pas livré… J(ai posé la question à la Poste de St-naz, qui m’ont répondu qu’ils assuraient la colis jusqu’au départ en France et qu’après ils n’etiait plus responsable des désagréments.Voilà, mon expérience de colissimo. Aujourd’hui, nous envoyons des colis via des amis ou via des groupages de colis puis envois par bateau ( container ).

Bonjour,

Effectivement, les colis envoyés par LA POSTE vers MADAGASCAR s’arrêtent à TANA chez MIDEX. Il vous faudra alors payer sur place 8600 ar (3euros) ainsi que 40% de la valeur du contenu du colis en frais de dédouanement…et les frais d’acheminement si le colis continu son chemin à MADAGASCAR. (Renseignements pris ce jour chez MIDEX à TANA)
Cordialement

Midex fais l’affaire mais la douane c’en est trop.
Midex en France me fais payé déjà tous mais en arrivant à tananarive on me fais payé presque tous ce que j’ai déjà payé en France.
On dit que c’est moins chers midex mais là c’est grave, ils se là jouent quand ils veulent en inventant tous prétexte.
Midex en France doivent nous donner un mot sur papier pour récupérer l’objet comme quoi on doit plus rien.

faux j envoie réguliérement des colissimo a mon fils a tana,uniquemenment des vétements et de temps a autre un téléphone portable.cela fait déja deux fois que pour récupérer son colissimo il doit payer 100000ary [30€] alors que dés que j achéte un colissimo frais payé a 51,50€ format xl 7kg.a la poste on me confirme
que tout les frais sont payé içi en france.mais la réalité une fois a tana il faut encore payer payer.ils profitent sur toutes les ocassion pour soutirer de l argent.enfin je précise que je n envoie aucun objet de valeure heuresement encore.c ést le systhéme a mada.toujours pareil depuis 54ans

Il me semblait que Midex s’eatit fait retire l’autorisation de distribuer des colissimo.

elie26
J’envoie régulièrement un colis à Madagascar (Tuléar), je paie le frais du colis (51,50E) et arriver à Tuléar (10jrs après ou 15jrs maximum, livraison à domicile de mes parents) ils paient la somme de 4Euros (15 000ariary). La dernière fois par contre (il y a 1mois), il y avait un savon qui manquait dans la boîte :frowning:

**Bonjour,**Moi j’aimerai savoir s’il y a un transport de courrier sur de Tana en France, si toutefois quelqu’un peu me renseigner et me donner le lien, Merci

Bonjour, attention on vole dans tous les colis même des lettres n’arrive jamais ou ouverte. bon w-e

Bonjour, je reviens sur ce forum pour demander le correspondant de Colissimo à Mada actuellement. MIDEX n’existe plus. Qui le remplace maintenant?

Je confirme beaucoup de lettres n’arrive jamais a Madagascar la même chose pour les colis , parfois ils arrivent mais ouvert et bien sûr il manque des choses.

Bonjour à tous, le colis que j’attendais est bien reçu. une société appelé Madagascar Express se trouvant à Antanimena en face de l’immeuble Villa Pradon distribue les colis. Merci

Bonjour Abelrasolo,
Mon colis est envoyé depuis le pays d’outremer depuis le 12/10 et la en verifiant mon colis sur le site de colissimo on m’a annoncé qu’il est deja a madagascar. Est ce que je dois aller directement chez madagascar express ou attendre? Dans le cas ou je dois y aller? Qu’est ce que je dois emmener a part le numero de colis? Dois je payer encore? Merci de votre reponse

Bonjour !
Moi je suis à Majunga Madagascar on ma envoyer un colis provenant de France j’aimerai qu’on me donne des resseignements ou un contacte pour que je puisse ressevoir mon colis par ce que ça fais presque un mois qu’on me la envoyé et moi je ne vois aucune signe
Merci !

Colissimo , avec le N° du colis, suivre sur internet:Tracking Airport to Door/
Exemple:
Suivez votre expédition en temps réel
Information Tracing
Veuillez entrer votre référence d’expédition
Numéro de référenceRecherche Du : Au : NB : Pour une expédition antérieure à 45 jours veuillez remplir les cases “Du” / “Au”.

Le colis est directement dirigé vers la douane, foyuillé (tous les colis systématiquement) ensuite degroupage et prise en charge par:
MADAGASCAR EXPRESS
LOT IVS 33 15/17 Rue ZAFINDRIANDRIKY, ANTANIMENA 101 ANTANANARIVO
MADAGASCAR
Téléphone: 22 274 37/39
Email: (mailto:madagascarexpress@blueline/mg)
Téléphone Portable: (+261)34 02 000 56
Type Entreprise: sarl date de création: 01/06/07
Qualité: Gérant
Téléphone: (+261)34 02 000 56 (mailto:gbabet.madaexpress@blueline.mg)
Autre Contact: Valérie CHEUNG CA-LONNE GUNGANAH Qualité: Directeur
Téléphone: (+261)34 02 000 'é (mailto:vcheung.madaexpress@blueline.mg)
LIVRAISON EXPRESS NATIONALE ET INTERNATIONALE
Il faut se présenter la a Antanimena et récuperer le colis;

rectificatif pour Mada Express.
tel: de tana= 0202227439
202227437
202227129
adresse :
LOT IVS 33 15/17 Rue ZAFINDRIANDRIKY, ANTANIMENA 101 ANTANANARIVO
MADAGASCAR

Bonjour
Il faudrait savoir comment ce colis a été expedié !
Si colissimo il y a un numero de suivi ,tu pourras localiser ce colis .
S’il esr sorti de douane, s’il n’y a pas de frais de douane tu le recuperas a Mada express Majunga , vers la boutique Orange , dans la rue qui fait angle en remontant a gauche.

mohamed 21
Téléphone à Mada Express 0330800045 telecopie:0202227129
adresse: lot ivs 3312/17 rue ZAFINDRIANDRIKY
Antaniména antananarivo 101
Voici le parcours des colissimo et chronopost a ce jour.
province en france vers CDG puis Tana puis prise en charge par SODEXI puis passage en douane. Ensuite entrepot de Mada Express. Les colis pour la province sont filmés (entourés de film plastique) et ne sont livrés que si il y a un N° de téléphone exacte. J’ai du payer 15000ariary pour récupérer le mien à antanimena à TANA.

Le suivi des colissimo se fait sur: Tracking Airport to Door/

taper en recherche: tracing sigma , vous devez trouver ça: Suivez votre expédition en temps réel
Information Tracing
Veuillez entrer votre référence d’expédition
Numéro de référence Du : Au : NB : Pour une expédition antérieure à 45 jours veuillez remplir les cases “Du” / “Au”.
Ca marche très bien, compter entre l’envoi et l’arrivée a TANA entre 2 et 11 jours. Les colis chrono post et colissimo arrivent chez Mada express; coordonnés dans message plus haut

Bonjour,
A la question: “Qui distribue les colis à Madagascar ?”
Deja répondu, concernant Colissimo et chronopost.
C’est: MADA EXPRESS.
Je tiens à souligner le proffessionalisme le la responsable du service IMPORT de MADA EXPRESS. Mme ORNELLA.
Disponibilité ,amabilité et surtout efficacité. Le colis a été récupéré à Antanimena au bureau de MADA EXPRESS.
A la vue de l’avalanche de critiques, sur les colis et MADAGASCAR.
Quand les services sont impeccable ,il faut le dire aussi, non?..

Bonjour
J ai envoyé un colis de 20kgs, c est marqué en Gros que ce sera pour Antsirabe 110.
Mada express l a gardé à Tana parce que c est soit disant écrit Tana.
Standard accueil 0 ZERO
La personne qui nous répond pour savoir où en est notre colis ZERO
C est pour vous dire Mada Express que Nous on paieee et c est grâce à notre colis que vous aurez votre salaire tous les mois.
C est pas aussi difficile que ça d être agréable et de répondre gentiment et la politesse ça s apprends à l école.
A bon entendeur!!!
Je suis insatisfaite de votre service.

Bonjour,
J’ai envoyé un collissimo france tana payé 45 euros tout compris bien sûr. Le colis a mis 1 mois environ, il a fallu payer à l’arrivée une somme importante pour les locaux recevant le colis qui bien sûr était allégé de son contenu sans que les destinataires puissent revendiquer quoi que ce soit. Envoi déjà cher pour ma bourse avec des cadeaux simples… que faire?

Bonjour;
c’est tres curieux .
D’une part vous avez un numero de suivi pour tracer ce colis .Je vous conseille vivement de le suivre jour a jour et de reclamer si vous remarquez une anomalie de transfert.
D’autre part les colissimo sont recuperés en douane par une sociéte qui les dispatche au destinataire a Mada. Tana ou province moyennant un droit.
Suivant le contenu du colis vous pouvez avoir a payer des droits de douanes qui peuvent elevés.
J’ai reçu quantité de colissimo international France Mada sans aucun problemes, ni pillage.

Bonjour,

J’ai eu à utiliser les services de Mada Express pour la réception de deux colis volumineux ET FRAGILES envoyés de France. Je tiens à apporter les remarques suivantes qui j’espère serviront.

• Les colis ont été gravement endommagés, ils ont subi des coups très sévères au niveau des coins extérieurs des cartons pour avoir été déformés de la sorte; on dirait qu’on les a balancés par terre alors qu’ils pèsent chacun 16 kilos;
  • Un catalogue premium offert en cadeau a disparu, délibérément pris à l’intérieur de l’un des colis qui était éventré.

Je n’accuse pas nécessairement Mada Express, mais je tiens à dire ici que les services d’acheminement de colis sont regrettables entre la France et Mada. Le manquement ou l’exagération des manutentionnaires peut se situer aussi bien au niveau de Chronopost qui devait acheminer les colis jusqu’à CDG, qu’au niveau de Sodexi, des employés de l’aéroport d’Ivato, ou pourquoi pas, des douanes malagasy.

Je suis vraiment déçu, pourtant ils nous ont fait payé une grosse somme pour l’envoi et le dédouanement. A éviter, la prochaine fois j’opterai pour un pack complet chez une marque plus honnête et dont les employés semblent précautionneux avec les colis des clients.

Bonjour,
Je reçois au moins une fois par semaine un colis de France par Madagascar Express via colissimo. Je n’ai jamais eu aucun soucis. C’est à la douane et en amont que les colis sont maltraité. La douane ouvre le colis est bazarde tous à l’intérieur, c’est la qu’il y a risque de vol. Pour le dédouanement, c’est 44% dès que le colis dépasse les 20 euro.
Avant je recevais mes colis par la Poste malagasy et là c’est vraiment la cata. Je ne recevais les colis qu’après 1 mois 1/2 et quelquefois ça disparaissais en cours de route.

Bonjour, je m’appelle Frédéric svp pouvez-vous me donner des infos pour envoyer des colis à Madagascar j’ai ma femme laba à tulear je voudrais bien lui envoyer pleins de choses pour elle est ça familles mais je ne c’est rien dû touts sur touts cela…
Ce serais vraiment gentille de votre part…
je vous laisse mon e-mail frederickessler9@gmail.com

bien cordialement.

Bjr Ils ouvrent même les enveloppes au cas ou il trouveraient des billets alors imaginez les colis !
Les seuls trucs non ouverts c’est les cartes postales sans enveloppes !!

Plutôt que d’envoyer de la marchandise et payer un colissimo à 50€, vous avez eilleur temps d’envoyer 50€ par Moneygram ou Western Union et, avec cet argent, elle pourra acheter le triple de se que vous souhaitez lui envoyer.

Croyez-moi, mon épouse est malagasy et vit avec moi en France depuis 7 ans, ça fait logntemps qu’on a arrêté d’envoyer des colis à Mada.
Soit vous connaissez quelqu’un qui va faire le trajet Paris-Tana et vous pouvez lui confier un petit colis à mettre dans ses bagages, soit le mieux est d’envoyer un peu d’argent.

Bien à vous

j’ai envoyé à mada des petits colis… de 1 kgs environ…
en recommandé…20 euros environ…par la poste…
des médocs surtout…c’est toujours arrivé sans soucis…
j’ai fait çà pendant 15 ans entre 2000 et 2015…une ou 2 fois par an…

le top une fois j’ai reçu une lettre me demandant d’aller chercher un colis à ma poste en france…
c’était le colis de madagascar que j’avais envoyé 4 mois plus tot…
éh oui le colis est arrivé à mada… alors que la personne malgache était en france!!!

le colis à fait 20 000 kms…lol…
sinon non envoyez pas de sous à mada…
ils vont le boire!!!

envoyez des trucs… meme si vous payez plus cher…

Euhh je ne suis pas d’accord Monsieur, ils ouvrent aussi la carte postale en recupurant le timbre postal… pour faire des collections de timbre🤣

Le garnd Gignac…, sens de l’humour intarrissable

Sujets suggérés

Services voyage