Qui est allé à Eleusis

Forum Grèce

Nous serons à athenes quel ques jours en avril .nous connaissons deja une partie de la ville est ce qu’une escapade pour le site d’eulesis vaut le deplacement?(en bus) ou plutot celui de Ramnous? Hier soir j’ai vu a Marseille un documentaire magnifique defilippos koutsaftis et je suis emballée mais j’ai peur que mon petit fils 9 ans s’ennuie ?

Vous auriez plus de chance en postant sur le forum Grèce (ici c’est pour donner son avis sur le site du Routard)

Je suis souvent passé près du site d’Elefsina (ou Eleusis) sans jamais visiter, car il ne me semblait pas présenter beaucoup d’intérêt. J’ai cependant une collègue qui l’a vu l’an dernier avec un groupe de “lettrés”, et l’a trouvé intéressant.

Je ne connais pas Ramnous.

Par contre j’aime le site de Brauron (ou Vravrona) au nord d’Athènes.

Pour un gosse de 9 ans, la visite de sites archéologiques est souvent assommante. Il faut faire travailler leur imagination (les enfants en ont beaucoup !) en leur montrant avant de partir des images des anciens Grecs, en leur racontant l’histoire des dieux avec leurs attributs… J’avoue que même à mon âge quand je visite un site, j’imagine les gens qui le parcouraient, avec leur toge, leurs offrandes, les batailles… Ca aide à rendre le site vivant, il en restera toujours quelque chose !

Merci pour votre message et vos conseils mais je ne suis pas tres experte en navigation internet et je ne sais pas comment trover le forum: Grece.c’est le choix de notre petit fils de retourner en grece pour la 3iem annee consecutive car il est bien plus" branché" que nous sur la mytologie et l’archeologie et il pourra sans doute nous raconter,Demeter,hades et persephone.cependant il nous reste encore beaucoup à découvrir à Athenes et nous reserverons cette visite et les autres à proximité pour une autre année peut etre!

Sujets suggérés

Services voyage