Métro d'Athènes - Nouvelles stations

Forum Grèce

Les travaux de prolongation de la ligne 3 du métro d’Athènes sont terminés et à partir de mercredi prochain 5 octobre de nouvelles stations de métro entreront en service.

Le nouveau terminus de la ligne 3 qui part de l’aéroport sera la station du port du Pirée.
Il sera donc possible, en plus du bus express X96, d’aller directement de l’aéroport jusqu’au port du PIrée et inversement sans changement de ligne à Monastiraki.
Ou bien de se rendre au Pirée depuis la station de la place Syntagma (et inversement aussi)

Le temps de trajet Aéroport-Port est annoncé à 50/55minutes.

Ci-dessous une vue sur la station du Pirée avec ses nouveaux escalators qui sentent bon le neuf.

Bonjour

J’ajouterai que désormais les métros de et vers l’aéroport ne passent plus que toutes les 36 minutes et non plus 30 minutes comme avant.
ceux qui ne vont pas à l’aéroport s’arrêtent à Doukissis Plakentias. Cela ne concerne toutefois que les métros pour l’aéroport, le Pirée sera bien desservi depuis toutes les stations depuis Doukissis Plakentias à une fréquence d’environ toutes les 3/5 minutes.

Bonjour
Finalement les nouvelles stations entreront en service le lundi 10 octobre.

Heureusement que j’avais pas réservé mon ticket de métro à l’avance!

Oui ouf!! les places assises vont être chères :laughing:

Bonjour ,

Merci pour cette information intéressante.
Je le prendrais peut-être pour mon prochain séjour .

Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage