J’envisage de séjourner dans cet hôtel Breezes Beach Club & Spa fin février, qui peut donner un avis sur cet hôtel? Est ce que leur plage est bien? Qu’en est il des marées?
Ceux qui connaissent les plages à Zanzibar, la plage de la côte est (celle-ci est sur la cote Bweeju) est-elle par comparable à celles du nord de l’Ile?
Savez-vous si il y a des excursions à faire au départ de cet hôtel?
Si quelqu’un est parti au mois de février, peut-on espérer une bonne météo?
Merci davance !
Anonyme2
Bonjour, je pars le 26/02 au Breezes beach mais des amis y sont déjà allés et ils sont revenus super contents à tous les niveaux. Je vous donne mes impressions le 10 mars ! quand au climat (tjrs les amis !) fevrier est le mois idéal : chaud, pas de pluie du tout, et loin des foules de l’été avec les troupeaux denses de gras américains, allemands en sandales de jesus ET chaussettes, et hollandais calcinés… A suivre - seule ombre au tableau les moustiques sont particulierement virulents.
metoo3
Bonjour,
On sera nous au Breezes du 23 au 26/02, peut être que nous nous croiserons alors. Nous bougerons ensuite au Baraza pour 4 nuits.
Savez vous si le visa sur place est toujours délivré sans problème?
merci
Anonyme4
Bonsoir, alors oui le visa se prend à l’arrivée (50 $) .Mes amis m’ont également conseillé de partir avec des $ en cash (attention à l’hôtel : au coffre) les gens sont gentils et corrects mais pauvres et leur agiter de l’argent sous le nez … et en plus ce n’est pas sympa. Pourquoi des $ : le taux par rapport à l’euros est favorable, tout est affiché en $ et se paye en $. Par contre changer un peu en Shiilings T à l’aéroport en arrivant, il n’y a que 2 bureaux de change dans l’ile et les taux sont meilleurs à l’aéroport. On ne va pas se croiser, nous partons le 26 au soir (vol de nuit) on va se croiser dans les airs !
Pour les activités on m’a donné aussi qq infos qui valent ce qu’elles valent ; ne pas faire “les dauphins”, c’est une arnaque à touristes et en plus les pauvres bêtes sont mises à rude épreuve avec des dizaines de boutres qui les pourchassent. Il vaut mieux faire prison Island tôt le matin car après c’est la foule. A vérifier …
Bon voyage et bonnes vacances on conpeut confronter nos avis au retour.
metoo5
Merci pour ces infos. Dans des pays comme ceux-là, je privilégie toujours le $ en effet. Je ne compte pas faire beaucoup de visites, Stone Town me semble la seule chose intéressante à voir, pour les épices, je les achèterais surement mais je ne ferais pas de visites. Quant aux dauphins, j’ai eu l’occasion d’en voir beaucoup et je compte par ailleurs faire de la plongée sur place. J’ai entendu qu’il y a une sorte de lagon vers la plage Bwejuu accessible même à marée basse, connaissez-vous à tout hasard le nom?
Bon voyage !
Anonyme6
A l aeroport pour 50 dollars par personne!! Nous y sommes en ce moment et personne ne nous a demande notre carnet de vaccination pour la fieve jaune, bon sejour a zanzibar nous nous y reviendrons
Ps pas de moustiques en vu
Anonyme7
non désolée mais je sais qu’il y a un grand centre de plongée sur la plge de Breezes. Je suppose qu’ils doivent être à proximité du lagon ?
Anonyme8
Bonjour,
Je serai au Baraza dans quelques mois. Quelles sont vos impressions sur cet hotel et sur votre sejour en général ?
Impatient d’avoir de vos nouvelles !
Anonyme9
Bonjour à tous, nous voilà de retour de zanzibar, voilà les impressions à chaud (revenus hier) :
ne pas prendre ethiopian ailines c’est du transport de bestiaux ! hôtesses mal aimables, avions sales et vétustes (50 cm pour les jambes sur un vol de nuit de 8 heures c’est l’enfer)
special fumeurs : les cartouches de marlborow sont à 13 euros au duty d’adis Abeba…si si.
l’hôtel breezes beach est un coin de paradis, une vraie carte postale, superbe décor, hyper propre, personnel ultra gentil, food and hebergement impec ect… ect… vraiment parfait. attention juste quand vous signez vos consomations sur la chambre, relisez bien ce que vous signez, c’est parfois fantaisiste… 1 café = 1 milk shake par exemple. la plage est superbe et s’étend sur des kms, par contre attention aux oursins, prévoir des chaussures d’eau. en parlant de l’eau : 30 à 35°
du jamais vu.
Le centre de plongée a bonne réputation mais il est hors de prix.
Pour les visites : jozani vachement sympa : des singes partout et tout près, une bio diversité incroyable, vraiment bien. Prison island rapide mais bien j’ai bien aimé les tortues. Yaller très tôt, et prendre un café dans la cour du fort, dans le silence du matin c’est top; à partir de 10 h c’est plutôt blindé et on a filé. Belle plage.
Stone town, à mon sens aucun intérêt, c’est vraiment une ville africaine sale et môche. Etant née en Afrique, j’ai franchement vu plus sympa. Le petites ruelles OK mais quand on en a vu une… idem les fameuses portes. Au passage il y fait en moyenne 50°. Les gens sont sympas et très très pauvres. C’est choquant de sortir du Breezes beach petit gheto pour touristes et de traverser la campagne autour de Bweeju, c’est des kms de favellas en bord de route.
Pour ceux qui vont par là, arrêtez vous à la Charity School à Bweeju, c’est un organisme local type caritatif qui a créé une grande école, dispensaire et autres à partir de dons et de sponsoring. D’ailleurs financé par le breezes beach. Leur budget de fonctionnement annuel est de 1000 euros, et ils font des miracles avec. Un petit coup de main !!! même 15 $ c’est déjà beaucoup.
A partir du 3 mars nous avons eu des averses tropicales tous les jours pendant une heure et un ciel voilé toute la journée pratiquement mais ce n’est pas vraiment génant.
Bon voyage !
l
metoo10
Bonjour,
Baraza est un excellent choix. Nous étions d’abord au Breezes puis au Baraza (les deux appartiennent au même propriétaire, de même que le Palms à proximité également). Il mérite ses 5 étoiles et le prix peut être justifié par les prestations proposées, particulièrement le All inclusive où vous pouvez déguster finalement à toute heure en plus des repas classiques, toutes les boissons également, dans la chambre ou à la plage, il y a un apéro le soir et afternoon tea (celui ci n’a aucun intérêt par contre). A noter quand même que les boissons proposées dans la journée à la plage sont toutes alcoolisées, difficile d’en demander sans.
L’endroit est vraiment magnifique, décoration raffinée, épurée, et très chic. Espace ouvert, reposant, beaucoup de cocotiers et verdure. A la fois orientale, swahali, petit palais… Les villas sont superbes également, et le service est satisfaisant. Les repas sont bons et des thèmes variés tous les jours, servis à table ou en buffet, le dessert en revanche pas terrible (trop complexe sans être bons). Des animations différentes également les soirs.
A la différence du Breezes qui est en catégorie un peu moindre, le personnel au Baraza est mieux formé à cette catégorie de prestation et donc le service est meilleur et ils sont tous attentifs à vos besoins. A Baraza, les vélos peuvent être également utilisés gratuitement (pas au Breezes) et fournissent des chaussures pour explorer la mer à marée basse. S’agissant de la mer, il y a effectivement les marées basses, que j’appréhendais. Finalement, ce n’était pas gênant car cela permettait de faire quelques marches pour explorer les petits coraux en pleine mer, plutôt original. Il y a quand même pas mal d’algues à cette plage, de même des minuscules méduses. A 10 mn environ à pieds du côté gauche de l’hôtel, la mer est “propre” le long de cette plage et très agréable de s’y baigner, pas de coraux sous les pieds (c’est la plage des italiens, il y a un club italien par là …). Sinon, nous n’avons pas fait des visites. J’ai fait de la plongée avec le centre de plongée au Breezes, c’était correct mais probablement beaucoup plus cher que les autres centres. Nous n’étions pas non plus à Bweeju (sachant que l’hotel propose une visite pour 15$ car il sponsorise des projets dans ce village), mais Jambiani valait le coup de voir. Ce n’est pas une visite classique mais à la demande, un transfert de l’hotel peut être organisé pour 30 EUR A/R. C’est un vrai village, la mer est splendide, couleurs vraiment top et même à marée basse avec les femmes travaillant les algues. Un aperçu intéressant de la vie sur l’île.
Pas de moustique à l’hotel …
Au final, très satisfaits de ce choix! Nous avons essayé de chercher des défauts mais nous n’avons trouvé que de petits détails sans grande importance. A recommander donc.
Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.