Qui rentre du Maafushivari aux Maldives

Forum Maldives

bonjour je pars au maafushivaru en mars qui en rentre et peut me donner des infos sur snorkeling all inclued water villa

merci

Bonjour,
Nous partons aussi au Maafushivaru en mars… Nous découvrirons l’hôtel ensemble. Si l’on ne se croise pas, je vous (nous) souhaite un merveilleux séjour ! Peut-être à bientôt au paradis sur Terre.

Bonjour,

nous voudrions partir en voyage de noces au maafushivaru en all inclusive water villa également.

pouvez-vous SVP me dire ce que vous en avez pensé ?

Merci d’avance,

Bonjour, finalement qu’avez vous pensé du Maafushivaru?

Bonjour,
2ème île visitée pour nous en mars dernier. Le Maafushivaru est un hôtel splendide, à dimensions humaines (petite), le service est parfait et la nourriture extra, ce qui n’est pas toujours le cas aux Maldives. Le “tout inclus” est vraiment à prendre, c’est vraiment un “tout inclus” (pas le cas non plus partout…). Vous pourrez vous régaler de cocktails délicieux à volonté, même le Ricard en fait partie mais pas le Chivas quand-même. De plus, en prenant le “tout inclus” l’hôtel vous offre une petite croisière coucher de soleil et champagne à la bouteille. La balade dure un bon moment et avec de la chance, vous pourrez voir des dauphins. Ça vaut vraiment le coup !
Sinon les water villas sont splendides. Vous dormirez à 2 m de la mer et la douche dedans-dehors est sympa. Seul hic : les n° impairs sont orientés Est et les n° pairs à l’ouest, coucher de soleil. C’est ce que nous voulions et nous l’avions demandé plusieurs mois à l’avance mais KUONI refuse d’en tenir compte. J’ai râlé à l’arrivé mais rien à faire, les chambres sont distribuées au petit bonheur la chance… 1ere fois que cela nous arrivait, en général les TO font un effort pour satisfaire les demandes. Ils ne font même pas semblant d’être désolés, c’est comme ça un point c’est tout. Pas agréable… Bon, la chambre orientée Est était bien quand-même mais la terrasse presque toujours à l’ombre. Tant pis, la plage est magnifique et nous y avons passé nos journées. Des serviettes de plages sont disponibles sur la plage comme dans les chambres.
Le snorkeling autour de cette petite île (environ 2 heures pour faire le tour lentement) est le MUST !!! Je suis plongeuse 3ème degré PADI et pour la 1ere fois je n’ai pas eu envie de descendre en bouteille. C’était bien trop beau en surface : coraux splendides, tortues et requins chaque jour sur le tombant. Si vous êtes amateur, n’hésitez pas à faire les 2 sorties (en snorkeling ou en plongée) incontournables : MAAMIGILI pour voir des requins baleine et MANTA POINT pour les raies Manta. Les 2 à 1h30 de bateau environ.
Allez aussi passer quelques heures sur l’île déserte de LONUBO, juste en face de l’hôtel. Cette petite île leur appartient et c’est vraiment un très bon moment. La navette est gratuite.
Voilà, je pense avoir fait le tour… n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements complémentaires.
J’oubliais une chose : le Maafushivaru bénéficie d’un salon privé à l’aéroport de Malé pour attendre votre hydravion. Repos et boissons gratuites, terrasse surplombant le parc d’hydravions pour prendre vos 1eres photos.
Bon voyage !
Dominique

Merci beaucoup pour ces précieuses informations!Ca y est c’est réservé! Nous partons dans une semaine!! le 16 novembre :slight_smile:
J’ai demandé à l’agence d’avoir un pilotis dans les numéros paires, nous verrons bien… Si ça ne marche pas tant pis, mais pour le prix c’est vrai que ça serait dommage d’être à l’ombre! hihi
Je vais me permettre de vous poser quelques petites questions, étant donné que vous l’avez gentiment proposé :slight_smile:
Tout d’abord autour de l’île y a t’il un endroit que vous conseillerez pour le snorkeling?
Faut il amener un adaptateur pour prise?
J’ai cru comprendre que sur certaines îles la végétation était traitée anti moustique, je n’ai rien trouvé concernant le Maafushivaru… Avez vous été dévoré lors de votre séjour?
Concernant les excursions, vous en avez testé beaucoup ou uniquement MAAMIGILI et MANTA POINT?
Je ne vois rien d’autres pour le moment… Merci par avance,
Passez une agréable journée
Marlène

Bonjour,
Moi aussi j’avais demandé une chambre à n° pair à mon agence qui a même téléphoné devant moi à la réservation + mail envoyé directement à l’hôtel pour la même demande + mail au club de plongée pour qu’ils interviennent directement. Ils l’ont fait mais… non. Politique de Kuoni “on ne retient pas les demandes de n° de chambre”. J’étais remontée en arrivant ! Mais l’île et l’hôtel sont si chouettes, la plage (presque toujours déserte) si belle que nous sommes vite passés sur ce désagrément.
Toute le tombant autour de l’île est magnifique ! des tables de coraux s’entrecroisent, se superposent, les poissons sont merveilleux et peu farouches. J’ai plongé en Polynésie, aux Marquises, à Djibouti, en Mer Rouge et j’ai rarement vu des coraux aussi beaux (si : à Djibouti car pas de tourisme). Je vous conseille de faire le tour de l’île en partant à main gauche de la passe qui se trouve en face de la plage principale (celle de la piscine), elle est marquée par un petit drapeau. On a l’impression de s’éloigner de l’île mais on ne risque rien, on garde le platier de corail toujours à gauche en visuel et on peut même s’y reposer de temps en temps (en visant les endroits sans corail avec ses palmes !!!). Il faut le faire lentement pour tout voir et ne pas louper le ou les requins pointe blanche que vous croiserez sûrement. Vous revenez sur l’île par la passe opposée, celle qui se trouve en face du ponton d’amerrissage de l’hydravion. Il faut compter 2 heures tranquilo. Pas de courant et ça vaut le coup.
Sinon vous trouverez, je l’espère comme nous, chaque jour des tortues aux abords du ponton d’arrivée des bateaux sur l’île. Là, il faut partir à main droite de la même passe.
Pour les prises de courant, nous avions un adaptateur fourni par l’hôtel dans la chambre, je pense que c’est toujours le cas ? Par contre j’ai amené une multiprises française pour y brancher plusieurs appareil, photos ou portables.
Pas entendu ni vu un seul moustique en 9 jours/7 nuits mais en mars. En novembre je ne sais pas, prenez toujours un répulsif…
Nous n’avons fait que MAAMIGILI et MANTA POINT pour voir des requins baleine (vus) et des raies Manta (vues aussi). 35 $/personne la sortie. Les autres excursions snorkeling ne nous interessaient pas car déjà magnifique autour de l’île et celles où nous pouvions aller sur des îles habitées non plus car il faut se couvrir les jambes et les épaules et pour nous c’était hors de question aux Maldives.
Si vous êtes en Tout Inclus vous aurez aussi droit à une belle sortie coucher de soleil au champagne avec des dauphins qui sautent autour. Pour toutes les sorties, y compris la gratuite coucher de soleil, il faut s’inscrire pas trop tard à la réception sinon risque de plus de place.
Bon voyage et bon “Maldivian Lady”, un super cocktail !!!
Bonne soirée et si vous avez encore des questions…
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage