Quid de la sécurité sur les plages aux Philippines?

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Ma remarque peut sembler étonnante, voir bête ; mais je ne trouve aucun témoignage des conditions de baignades aux Philippines.
Je m’explique, avec ma compagne, nous partons dans qq jours aux Philippines et forcément, nous y allons principalement faire du hopping islands et un peu de randonnées.
Le but étant de faire des vacances en mode routard sans faire de gros hôtels.
De toute façon, nous en aurons pas les moyens :slight_smile:

Bizarrement, je ne trouve pas d’information sur le comportement à adopter lors de baignades.
Laissez vous vos affaires à l’hôtel ?
On m’a dit que la sécurité des hôtels (pas haut de gamme) est perfectible.
Est il sûr de laisser les affaires sur la plages pendant une baignades ?
Doit on aller se baigner à tout de rôle ?
Doit on se baigner avec nos effets personnels importants (prévoir donc des pochettes étanches) ?

Si parmi vous, vous pouvez partager votre expérience sur la manière dont vous avez « géré » ce type de situation, cela serait bien sympathique :slight_smile:

Grossomodo, si vous allez vous baigner avec votre compagne, qu’amener vous à la plage ? Que laisser vous sur sable avec votre serviette ? Le vol est il courant en bord de plage ? Prévoyez vous du matériel spécifique pour aller vous baigner avec vos effets personnel ?
Tout cela semble bien naïf de la part, malgré tous les voyages que nous avons fait.
Sérieusement, quand je lis les témoignages sur les blogs et autres, les Philippines semblent peu sécurisés pour les touristes occidentaux.
Je n’ai rien lu de semblable pour les voyages en Indonésie, Népal, Vietnam et Birmanie…
Je me vois mal acheter un sac à dos étanche et aller systématiquement dans l’eau avec :sweat_smile:

Merci pour vos réponses :pray:

Bonjour,

J’y suis allé l’année passée (Carnet de voyage : 3 semaines aux Philippines en février-mars (I) : Palawan et Coron ) et je n’ai ressenti aucun problème d’insécurité.

Si vous faites un Island Hopping, vous pourrez de toute façon laisser vos affaires dans le bateau.

Pour les plages que vous ferez en autonomie, vous pourrez en trouver où vous serez totalement seuls si vous sortez quelques peu des sentiers battus. Si vous allez en revanche sur des plages très fréquentées, les précautions sont les mêmes que partout : ne laissez rien de valeur sur la plage ou baignez-vous à tour de rôle.

Belle journée et bon voyage,

Martin

Hello,

En effet, le bon sens avant tout :slight_smile:

Je vais lire votre journal afin de nous donner qq idées.

Pour je ne sais quelle raison, mais la majorité des articles concernant la sécurité aux Philippines sont assez alarmistes.
Évidemment, nous éviterons les zones à risques signalées.
Mais ayant l’habitude de faire nos vacances majoritairement de manière autonome, nous avons l’impression que cela n’est pas possible dans ce pays et que nous devrons redoubler de vigilance.

Je vais lire et regarder votre journal de vos 3 semaines.
Peut être reviendrai je avec des questions :slight_smile:

Merci encore pour votre réponse.

1 « J'aime »

Les Philippines sont énormes, il y a de l’insécurité sur quelques îles ou régions spécifiques mais généralement elles sont bien connues et donc délaissées par les touristes.

Nous avons planifié nos vacances en autonomie de A à Z et tout s’est très bien passé.

Je reste à votre disposition pour toutes autres interrogations éventuelles :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage