Nous avons nos billets depuis un bail pour partir avec famille et enfants (à partir de 2 ans) durant les prochaines vacances de la Toussaint.
Habituellement logés chez dans une maison de famille SANS CLIM, nous avons toujours eu bcp de moustiques au réveil et en soirée. La moustiquaire a toujours été notre meilleure amie durant la nuit !
Mais cette année, avec le chik, je suis réservée et pense qu’il ne serait pas raisonnable de venir avec des jeunes enfants…il est en effet tjs possible de décaler mais quel dommage…
Qu’en pensent les locaux qui lisent et qui vivraient au quotidien sans clim ??
Merci par avance de vos réponses.
Cdt,
CGR
Anonyme2
bonsoir,
les médias parlent du “chik” : donc ici certains se déchaînent !!
Les médias ne parlent plus du “chik”; donc les commentaires sont bien loin à ce sujet ! (moutons ?)
A vous de méditer !
Un local sans clim’
Bon séjour en Guad’
ptit_bouchon3
Bonjour,
Perso, je pars avec mon mari et nos enfants à la même période. Enfants de 16, 15 et 5 ans.
Pour moi, un seul mot d’ordre : prévention… Je vais être vigilante et c’est tout. A ce moment là on ne fait plus rien
Je suis allée à la pharmacie ce week-end, ça a coûté cher mais au moins nous sommes parés contre toute attaque !
J’ai pris de l’insect écran pour la peau, de l’insect écran trempage vêtements (c’est pénible à faire mais super efficace) et de l’insect écran pour textile pour les draps et moustiquaires.
Ce n’est pas les moustiques qui vont décider de mes vacances
Bon séjour, il reste à peine 2 mois à tenir !!!
Anonyme4
Bonjour, si vous voulez venir en vacances, rien ne doit vous arrêter sauf la guerre ou autres épidémie.!!!
Si vous n’avez pas de clim(on a vécu longtemps sans) vous avez la possibilité d’avoir des moustiquaires ou des ventilateurs.
Pour ce qui concerne le temps? la météo est chalvirée mondialement, la Guadeloupe fait partie de la terre.
Contre les piqures de moustiques, avant les produits chimiques vous avez le citron vert, le vinaigre d’alcool blanc, faire de la fumée avec l’encens de Guadeloupe avec la citronnelle, que l’on trouve dans tous les jardins.
Je me tiens à votre disposition pour les tisanes “pays” contre le schic puisque les medecins n’ont rien d’autre que le paracétamol.
A bientôt j’espère.
zazous265
metro vivant en guadeloupe je dors sans moustiquaire, je n’allume pas ma clim et je n’ais pas eu le chik. Je crois qu’il faut arreter avec cette crainte du chik. le chik est là, proteger vous mais ne vous empechez pas de venir dans si belle ile. Pourquoi les medias ont parlé du chik aux antilles 70 cas de perwonnes revenant des antilles mais à cette epoque plus de 50 000 antillais étaient déjà touchés et ont a fait avec. Outre les anti moustiques prenez des doliprane 1000 ou efferalgant 1000 si besoin. Il n’y a rien d’autre a faire. La grippe parfois en france touche beaucoup de monde quelques précautions sont prises mais ça ne vous empeche pas de sortir eh bien le chik c’est pareil. Venez n’ayez pas peur d’ailleurs sur le forum beaucoup sont venus et disent qu’ils n’ont rien eu !