Finalement, je devrais venir en Équateur du 02-07 novembre (je me suis renseigné il y a quelques jours à propos d’un voyage pour la semaine à venir mais je me suis rendu compte que je dois refaire mon passeport, faute de pages vierges).
Je compte visiter principalement Quito, Ibarra et le fameux parc Cotopaxi. Je vous reviendrai avec les détails de mon itinéraire (afin de le valider) après vous avoir poser ces deux questions :
1- Pensez-vous que c’est faisable en 4 jours (sachant que je vais perdre environ une journée entre l’aller-retour en avion).
2- Plus important encore, la météo, je sais très bien que celle de l’Équateur est l’une des plus imprévisible au monde, mais me conseillez-vous vraiment de venir pendant cette période-là ? Ou je risque de ne pas pouvoir profiter suffisamment de mon séjour ? Dans la mesure ou la météo ne sera pas un frein aux différentes activités…
J’attends juste une réponse à ça pour pouvoir réserver mon billet.
Merci infiniment.
cassius2
bonjour.
A mon avis 4 jours pour visiter c’est un peu juste.
Tout depend d’ou tu viens en avion.
Quito se visite facilement et encore tu ne verras pas tout.
pour aller a Ibarra il faut compter 2Het demi de route aller.
Et pour le parc environ 2 h en bus a moins que tu ne choisisses pas une location coche.
gerard
leonequateur3
Bonjour tout le monde -> Bonjour Amine
Finalement, je devrais venir en Équateur du 02-07 novembre (je me suis renseigné il y a quelques jours à propos d’un voyage pour la semaine à venir mais je me suis rendu compte que je dois refaire mon passeport, faute de pages vierges). - Wooahou un grand voyageur ! Oui mieux vaut prévoir en avance… !
Je compte visiter principalement Quito, Ibarra et le fameux parc Cotopaxi. Je vous reviendrai avec les détails de mon itinéraire (afin de le valider) après vous avoir poser ces deux questions : - Faisable… mais au pas de course ! De Ibarra tu dois repasser par Quito pour te diriger vers la réserve du Cotopaxi, le bus te laisse sur la Panaméricaine (un échangeur) et de la tu dois prendre une petite camionnette pour monter jusqu’au refuge pour 25$ environ.
Pour optimiser ton temps, louer une voiture serait une bonne option. Si tu peux dormir dans la réserve même, ça vaut vraiment le coup !
1- Pensez-vous que c’est faisable en 4 jours (sachant que je vais perdre environ une journée entre l’aller-retour en avion). - Oui ou… Option B : Se concentrer sur la région d’Ibarra et d’Otavalo ? – Avec Cuicocha, Cotacachi, Imbabura, Peguche, Iluman, Fuya Fuya, le marché d’otavalo, les communautés et bien d’autre… Le Cotopaxi ne sera accessible que partiellement (refuge)…
2- Plus important encore, la météo, je sais très bien que celle de l’Équateur est l’une des plus imprévisible au monde, mais me conseillez-vous vraiment de venir pendant cette période-là ? Ou je risque de ne pas pouvoir profiter suffisamment de mon séjour ? Dans la mesure ou la météo ne sera pas un frein aux différentes activités… - Chaque époque a son charme mais il faut savoir que c’est actuellement " l’hiver " ici (les volcans se couvrent avec les nuages, pluies l’après-midi…) et depuis quelques jour il y a de la brume sur Quito et la région. En novembre le temps sera un peu meilleur (normalement). A cette époque il faut donc être encore plus matinal pour mettre le climat de son côté.
Un frein (?) tout dépend de votre activité… !
J’attends juste une réponse à ça pour pouvoir réserver mon billet. - Voilà voilà ! A votre billet maintenant
Merci infiniment - Con Mucho Gusto (Avec plaisir)
A dispo pour encore plus de précisions, Léon
cassius4
bonjour Amines.
Auras tu le temps de refaire ton passeport avant le 2 novembre?
un voyage de 5 jours ! c’est vraiment un peu court pour visiter je pense.
tu risque de courir et ne pas voir beaucoup de choses.
Mais bon c’est ton choix et je le respecte.
A bientot pour de plus amples renseignements
gerard