Bonjour, nous arriverons à Bombay le 24 décembre 2014 vers 10h du matin. Notre projet; aller vers le sud, sans doute le Kerala. Pensez-vous possible de quitter Bombay le jour même? Comment? Quelle destination agréable, où passer au moins 2 nuits, est facilement accessible? Merci de partager votre expérience…
Oui bien sûr, vous pouvez laisser Mumbai le même jour. Comme vous voulez visiter Kerala. Les principaux lieux à visiter: Cochin, Munnar, Thekkady, Kumarakom, Alleppey, Kovalam et Trivandrum. Minimum 2 jours sont nécessaires dans chaque destination pour couvrir correctement.
…
Merci
Les moyens de transports les plus rapides en Inde sont les trains et l’avion.
- en train compter plus de 24 heures de voyage pour un prix de quelque 240 roupies en classe 2a et de 630 roupies en sleeper
- en avion, compter quelque 2 heures de voyage pour un prix de quelque 7.000 roupies.
Moi qui adore voyager en train, je trouve le trajet trop long et je ferais 1 ou 2 étapes intermédiaires. Mais, il faut le plus rapidement possible envisager la réservation des places en train.
Alain
Merci, plus précisément je cherche 2 infos: où aller et comment y aller?
namaste
c est difficile de choisir a ta place, pour aller dans le sud a part prendre l avion direction kochin ( sejourner a fort kochin c est tres sympa), pour le train si tu n as pas de resa avant c est vraiement pas sur qu il reste des places pour le jour meme
quand au bus, deja aller a goa c est 10 h de bus mini, idem en train
si tu ne sais pas trop ou te rendre, achete dans un premier temps le lonely planet inde du sud, ca te donnera une tres bonne idee generale du sud, des moyens de locomotion pour s y rendre, du temps des parcours
a part l avion quiter bombay directement apres des heures de voyage ce n est pas vraiement une bonne idee surtout si tu n as jamais mis les pieds en inde
en direction du sud tout est quand meme loin de bombay
isa
La façon la plus rapide de quitter Mumbai , sera de prendre un vol vers le Sud. Il vous faudra cependant changer d’aéroport pour les vols domestiques , donc ne pas prévoir trop court , entre votre arrivée à Mumbai , et le temps pour rejoindre le second aéroport (30mn environ et il est recommandé d’être présent au moins 2h avant le départ). Vous pouvez aussi vous arretez à Goa , Benaulim au Nord est sympa , juste pour 2 nuits (et plus bien sûr). Un vol Mumbai - Goa se trouve à partir de 20€ par personne , pour 1h de vol. Regardez sur le site indien Cleartrip. Et attention , la période des fêtes attire d’avantage de monde à ces destinations , les prix grimpent en général.