Quitter Bruxelles pour s'installer en Wallonie

Forum Belgique

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même souhaitons quitter Bruxelles pour nous installer avec nos 2 filles âgées de 2 et 5 ans en Wallonie. Etant donné que nous travaillons tous les 2 à BXL, nous souhaitons trouver une maison avec une bonne connection de train. Nous pensons à Rixensart, Genval, La Hulpe, Braine l’Alleud et Waterloo.
Je souhaiterais avoir quelques avis de personnes qui y vivent ou qui ont fait pareil que nous. Quelle ville/commune pouvez vous nous conseiller? Quid des écoles (est-il facile d’en trouver une, lesquelles pourriez-vous nous conseiller)? Quels sont les avantages et inconvénients de la commune que vous habitez (je suis consciente que c’est subjectif mais je prends tous les avis;)
Nous cherchons le calme tout en restant +/- proche des facilités (point de vue transport en commun, magasins,…).

Je vous remercie déjà pour vos réponses :slight_smile:

Je vous conseillerai plutôt Braine L"Alleud, plus axée nature, moins snob et moins bobo que Waterloo voisine.
Ces deux communes voisines sont sur le même axe RER futur.
Comme école, il y a l’école maternelle et primaire St Jacques et le Collège Cardinal Mercier pour l’enseignement secondaire.
Mais pour le ravitaillement, une voiture reste indispensable.

Merci bcp pour votre avis. Vous y vivez ? Pouvez vous me dire si il y a beaucoup d’activités pour les enfants, et pour les grands aussi? Tu type yoga, danse, plaines de jeux,…
Merci d’avance

J’y ai vécu durant 7 ans.
Oui, il y a de nombreuses activités possible.
Visitez le site communal, vous y trouverez toutes les informations souhaitees.

Sujets suggérés

Services voyage