Mon conjoint et moi-même souhaitons quitter Bruxelles pour nous installer avec nos 2 filles âgées de 2 et 5 ans en Wallonie. Etant donné que nous travaillons tous les 2 à BXL, nous souhaitons trouver une maison avec une bonne connection de train. Nous pensons à Rixensart, Genval, La Hulpe, Braine l’Alleud et Waterloo.
Je souhaiterais avoir quelques avis de personnes qui y vivent ou qui ont fait pareil que nous. Quelle ville/commune pouvez vous nous conseiller? Quid des écoles (est-il facile d’en trouver une, lesquelles pourriez-vous nous conseiller)? Quels sont les avantages et inconvénients de la commune que vous habitez (je suis consciente que c’est subjectif mais je prends tous les avis;)
Nous cherchons le calme tout en restant +/- proche des facilités (point de vue transport en commun, magasins,…).
Je vous remercie déjà pour vos réponses
angege2
Je vous conseillerai plutôt Braine L"Alleud, plus axée nature, moins snob et moins bobo que Waterloo voisine.
Ces deux communes voisines sont sur le même axe RER futur.
Comme école, il y a l’école maternelle et primaire St Jacques et le Collège Cardinal Mercier pour l’enseignement secondaire.
Mais pour le ravitaillement, une voiture reste indispensable.
elisa-meunier3
Merci bcp pour votre avis. Vous y vivez ? Pouvez vous me dire si il y a beaucoup d’activités pour les enfants, et pour les grands aussi? Tu type yoga, danse, plaines de jeux,…
Merci d’avance
angege4
J’y ai vécu durant 7 ans.
Oui, il y a de nombreuses activités possible.
Visitez le site communal, vous y trouverez toutes les informations souhaitees.