Quitter l'ile de France pour la région aixoise

Forum Provence

Bonjour à tous,

J’ai conscience que ce sujet a été discuté plusieurs fois sur ce forum mais je ne trouve pas forcément réponse à mes questions nombreuses. Surtout pour cette période de transition un peu particulière.

Je serai ravie d’avoir vos témoignages et vos bons conseils pour m’aider dans ma recherche svp.
Mon mari et moi avons comme projet de nous installer en région aixoise afin d’ouvrir un magasin de litterie et nous développer par la suite. Nous avons 2 garçons de 5 et 1 an et je me demande où fait-il bon vivre près de Aix? Nous recherchons naturellement un endroit paisible et charmant, mais tout de même avec toutes les infrastructures nécessaires (crèches/ écoles maternelles/ activités extrascolaires/ transports en commun…)ainsi que les commerces de proximité. J’aimerais ne pas être très loin de Aix tout de même car je reste très citadine et j’aimerais continuer à avoir une vie dynamique: actvités, sorties, médecins … mais on sais aussi que le prix de l’immobilier y est extremement cher et on aimerait pouvoir acheter dans les 2 années à venir le temps d’étre surs que l’intégration s’y fera sans problème (on n’est pas très inquiets mais on préfère patienter).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Allez sur les sites bien connus des avis sur les villes et les villages.

Où en êtes-vous?

Avez-vous trouvé?+

Sujets suggérés

Services voyage