Qu'offrir à des marocains?

Forum Maroc

Bonjour!

Je souhaite bientôt me rendre au Maroc afin de rendre visite à une couple de vieux amis que je n’ai plus vu depuis 2 ans. J’aimerais vraiment ne pas arriver les mains vides… La question est: quels sont les cadeaux qui font plaisir à une famille marocaine?

Je vous remercie de votre aide!!!

bonjour,
tous depend si la famille ou le couple vit aisaiment, sinon offrer leurs quelque chose de typique de la france, par exemple un coffret d’eau de toilette, du bon café, du bon chocola mais un peu risquez… Peu importe le cadeau, ne mettez pas cher l’important c’est le gestes, et je suis sur qu’ils seront content rien que par vos retrouvaille…
Bien venue chez nous
le fantome noir

bonjour Lanie, comme vous répond le fantôme noir, cela dépend de la famille !!!
les marocains aiment beaucoup les parfums, eaux de toilette, il y en a ici mais parfois des contrefaçons, on ne trouve pas beaucoup de bon chocolats, mais ne vous faîtes pas de soucis tout ce qui vient de France est toujours très apprécié !!!
avec le moindre petit cadeau il sont vraiment très reconnaissant !!
cordialement Nicole

Franchement, ça dépend de vos amis, de quel style sont-ils. Les Marocains diffèrent beaucoup d’une famille à une autre.
Citadins, ruraux, intellectuels, traditionnels, etc…
Si vous me renseignez, je peux vous aider.
Bon séjour au Maroc :slight_smile:

Merci pour vos réponses!

Je viens juste de rentrer de mon petit voyage. Je leur ai apporté un parfum et quelques bons petits produits de ma régions et ils étaient vraiment heureux!

je suis marocain et je pense que j’amerais qu’on m’apporte quelque chose de bon mais qui n’existe pas trop ici…Les parfums et les chocolats sont bon mais ily’en a ici aussi et pas chers (la contre façon n’est pas tjr mauvaise) Les habits il y’en a …et presque tout meme les pc et les consoles de jeux derniers cris…Vous voyez dificlde de choisir alors cherchez quelque chose (n’importe) qui vous fera plaisir a vous (et à eux car c’est des amis a vous) et offrez le avec le coeur il seront contents car ici on dit c’est le geste qui compte.

comme il est dit fort justement “le geste” et “l’intention” sont les facteurs retenus en priorité et au Maroc, maintenant, on trouve tout ce qui peut constituer un cadeau. J’ai tout de même remarqué que les “emballages cadeaux griffés” étaient aussi précieusement conservés que les cadeaux dont on ne savait parfois plus ce qu’ils étaient devenus … les “bijoux de Paris” … les châles et foulards pour les femmes et jeunes filles quant à ces messieurs … un “vrai” parfum font toujours recette auprés des connaisseurs. et quand cela vient de Paris … ce n’est jamais négligé ! de toute façon faites avec votre coeur et come vous le sentez … achetez comme pour vous et il y aura toujours des heureux.

Coucou. Effectivement, tout ce que tu peux amener leur fera plaisir. Moi, j’habite la vallée de l’ourika à côté de Marrakech depuis cinq ans. Chaque fois que je pars en France, je ramène vètements, chaussures, matériels scolaires pour les enfants. Pour les adultes, je ramène aussi des vètements, des chaussures, des portables. Pour les mères de famille, elles adorent la marque Moulinex genre robot. Tout dépend de la famille chez qui tu vas.
S’ils sont pauvres, ils apprécieront la qualité des vètements de france. Ici, la qualité est très basse et les vètements s’abiment très vite. Pareil pour l’électroménager. A bientôt peut être

Salut! quand vous dites famille marocaine, vous voulez dire famille avec enfants ou seulement un couple? Après est ce une famille moderne ou une famille portée sur les traditions ??

Ils aiment quoi?
un ptit coup d’oeil ici t’aidera peut etre à avoir quelques idées :

good luck !

Sujets suggérés

Services voyage