Bonjour
Nous partons en Inde pour trois semaines… Que pouvons nous apporter, au peuple Indien?
Merci pour vos éventuelles suggestions!!
tazz948
Bonjour
Nous partons en Inde pour trois semaines… Que pouvons nous apporter, au peuple Indien?
Merci pour vos éventuelles suggestions!!
tazz948
Bonjour
C’est une question délicate et chacun à une opinion différente. Certain dirons que vous soulagez surtout votre conscience et pas vraiment le fardeau de l’inde…
Les conseils que je pourrais vous faire si vous voulez donner:
Je vous déconseille de donner:
Si vous êtes invité chez quelqu’un, vous pouvez lui apporter des petits objets en lien avec Paris, ils adorent ça, de la “déco”, des pièces de tissu. Ils n’ouvriront pas les cadeau devant vous. Ne proposez pas d’aider ou de faire la cuisine, enlevez vos chaussure en rentrant.
Je vous souhaite un excellent voyage
L’Ours
Je suis entièrement d’accord avec l’Ours:) c’est exactement ce que je fais à chacun de mes voyages en Inde. Même si l’envie de donner des petits jouets aux enfants des rues est forte, pour avoir vu ce que ca donne : en 3 secondes des enfants arrivent de partout et aussi des parents qui réclament pour leurs enfants, cela peut très vite tourner au pugilat, je ne le fais jamais, par contre je dépose des jouets, crayons… dans des petites écoles ou dans les orphelinats.
bon voyage
Lors de mon premier voyage en Inde, je me souviens que nous avons provoqué une émeute en distribuant des stylos!!!
J’évite maintenant ce genre d’action et de plus, je trouve très désagréable que certains enfants, comme ce fut le cas au Sri Lanka, t’abordent sans vergogne en criant “pen, pen!”
Oui donner dans les écoles aux maîtres, c’est très bien!
Ce que je fais, c’est distribuer des crayons de couleurs récupérés dans mon école avec des coloriages photocopiés là où je vais, pour un petit groupe d’enfants, de préférence dans un lieu fermé. Je mets tout mais en petites quantités (crayons + coloriages) dans un sac plastique et m’en vais.
C’est - du reste - ce que je fais ici en France, en fin d’année scolaire, pour des élèves moins favorisés que les autres.
Pour faire plaisir à mon hôte (si l’accueil a été chaleureux), je lui offre un petit échantillon gratuit de parfum ou d’eau de toilette ou une petite Tour Eiffel en porte-clés que j’achète aux Puces avant de partir. Ca fait plaisir; en même temps, c’est pas grand chose et pas clinquant non plus (inutile de donner envie)
Bonne soirée!