Quoi faire à Belek?

Forum Turquie

Bonjour,

je voulais savoir si c’est facile de se rendre a antalya via les bus ou taxis depuis belek?
les activités a faire aux alentours…

merci de me renseigner.

Mel

Il y a des bus qui passent devant les hôtels et vont à Antalya si je me souviens bien.Par contre, pas grand chose à faire directement à côté de Belek. Attention aux propositions des hôtels qui sont souvent des attrape-touriste. Ce qu’ils appellent visite d’ateliers de cuirs, c’était des magasins de luxe pas artisanal pour un sou!
Bon, sinon, Antalya, c’est chouette, le centre n’est pas immense. On avait aussi loué une voiture pour découvrir un peu la campagne alentour, côté montagne, c’était sympa mais il n’y a rien de spécial à voir à part à quoi ressemble la vraie campagne turque et de beaux paysages. C’est qui a son charme!
Et Belek n’a aucun intérêt touristique

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le message précédent. Si il est vrai qu’à Belek il n’y a rien a faire, (à part jouer golf) les alentours regorgent de choses à voir.
Kaleici, le vieux centre d’Antalya est à voir. Flâner dans ses petites rues bordées de maison Ottomanes est un véritable plaisir. Il faut compter 1 heure de bus pour vous rentre là-bas. Tant qu’à faire, vous pouvez aussi visiter le magnifique musée d’archéologie, là ou se trouve une très belle série de statues venant de Perge.
Entre Belek et Antalya vous pourrez aussi visiter les très beaux sites de Perge, et d’Aspendos, et si vous aimez la nature, les magnifiques chutes de Kursunlu.
un peu plus loin que Belek, vers l’est, vous avez le superbe parc national de Köprulu, et sa rivière propice au rafting. Si même très touristique, Side vaut aussi le détour. Pas très loin de là, à Manavgat vous avez une très belle mosquée à visiter.
Il y a de quoi faire pour ceux qui ne veulent pas rester à l’hôtel.

Bonnes vacances.
Marie

Merci pour ces informations ça remonte le moral!! On essaiera un peu tout ça. En espérant que les bus soient régulier vers belek.
À bientot.
Mel.

Re-bonjour,

Oui les bus et les dolmus sont très réguliers au départ de la route principale.
Ils passent aussi dans les rues de la station assez régulièrement, en fait, tout dépend d’ou se trouve votre hôtel. Au cas ou le bus ne passe pas devant le vôtre, vous pouvez prendre un taxi jusqu’à la grand route reliant Antalya à Alanya.

Bonne fin de weekend.

Marie

A toutes fins utiles, à partir de Belek, combien ça coûte les dolmus, bus, taxis etc ?
J’imagine qu’on va devoior changer des euros en lire turque ? (à l’aéroport?)

Nous sommes à l’hotel Limak Arcadia, et nous souhaiterions visiter le côté et alentours de Antalya (ouest) et le côté Manavgat / Side (est)

Nous avons un bébé de 2 ans et demi, et 2 filles de 9 ans et 7 ans
Nous aimerions beaucoup nous promener et passer de bons moments en famille, et manger le meilleur kebab du secteur (lol :P)

Des excursions à faire ? Bateau ? Site archélogique ?

Merci de vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage