Bonjour,
Nous avons réservé un séjour à Ténériff à l’hotel landmar costa los gigantes du 11 au 20 aout 22.
J’aimerai savoir ce qu il y a 0 visiter ou faire aux alentours.
Le soucis c’est que nous ne serons pas véhiculé .
Existe t-il des bus ou autre qui permettent de visiter ou cela va être compliqué?
J’ai regardé les locations de voitures mais je trouve que c’est extremenent cher pour une journée= 200euros
Je suis preneuse de conseils et astuces .
Merci
yilian42
200 euros la journée ?
C’est le tarif proposé par l’hôtel, non ?
Parce que même 1 semaine avec une boîte automatique je ne paye pas 200 euros la location de voiture. C’est n’importe quoi ce tarif qu’on vous propose.
Voyez les tarifs avec Cicar ou autoreisen.
Sinon pour les activités, vu qu’on ne connaît pas vos goûts…
france_tenerife3
Je plussois. En vous y prenant à l’avance et en jetant un œil à la rubrique Transport de ce forum, vous trouverez les deux agences plébiscitées depuis des années aux Canaries, Cicar et Autoreisen, chez qui louer un véhicule pour une semaine dès l’aéroport s’avère en principe tout à fait raisonnable.
Quant à connaître la richesse culturelle, les espaces naturels et la vie locale de Tenerife à partir de los Gigantes, en bus, c’est moyennement commode et pas tout proche.
Après ça oui, il y a une compagnie de bus insulaire :
Mías vraiment, tentez la location de voiture.
Bien cordialement,
France (Tenerife Aurrement)
nath0574
Bonjour,
Nous sommes 4 (3 adultes et 1 ado) .
nous y serons du 11/08/22 au 20/08/22
nath0575
Bonjour,
Non ce n 'est pas sur le site de l hôtel, je ne sais plus où .lol
Pour les activités, nous ne sommes fermés à rien.
Nous ne sommes pas des grands marcheurs mais des petites randonnées ça nous inyterresse.
J ai vu qu il etait possible de prendre un téléphèrique pour aller au sommet du teide …je ne me rends pas compte de la distance .
On apprecie les activités nautiques…
Apres je ne connais pas du tout .
Je ne sais pas trop ce qui est incontournable,ce qui est à voir ou faire.
france_tenerife6
†***********"*""""""
Vous pouvez déjà vous procurer un guide tel que le Lonely Planet, Geoguide, le Petit Futé ( qui a une longue experience de la destination) ou le Routard of course afin de faire une idée au moins sur les fameux “incontournables”.
Et donc le conseil, c’est une voiture : à commencer par le fait que depuis votre lieu d’hébergement il n’y a pas de.ligne de bus qui monte vers le Parc National, sauf à y passer des heures de correspondance en correspondance.
Autre chose : les bourgs et vieilles villes historique , la vie bien locale, se trouve sur le versant Nord de l’île or vous serez sur le versant Sud, là aussi un véhicule vous permet des temps de trajet plus rapides, des arrêts ou vous voulez, des improvisations…
Vous ne trouvez vraiment plus chez Cicar ou Autoreisen ?
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
tripnanou7
Nous rentrons de Tenerife et avons loué à l’aéroport, chez CICAR une voiture moyenne assurances comprises sans franchise et 2 conducteurs pour 250€ la semaine.
Je vous conseille aussi vivement de louer une voiture.
Beaucoup d’hôtels sont effectivement situés entre Los Gigantes et Los Cristianos. Ce n’est cependant pas la partie la plus belle des Canaries.
À Los Gigantes vous pourrez cependant aller voir les baleines et dauphins.
Sinon, je peux vous conseiller de monter au Teide. Attention à réserver le téléphérique en avance.
Il y a de nombreuses randonnées dans le parc mais il ne faut pas négliger le dénivellé et l’altitude.
Au nord vous avez le parc Anaga et au sud ouest le parc Teno.
En terme de villes typiques : la laguna et la Orotava.
Vous pouvez aussi voir des piscines naturelles.
Je vous conseille de télécharger l’application TENERIFE GUIDE sur Android.
Après on ne peut pas tout citer et l’achat d’un guide serait une bonne chose si vous voulez visiter.
tripnanou8
Nous rentrons de Tenerife et avons loué à l’aéroport, chez CICAR une voiture moyenne assurances comprises sans franchise et 2 conducteurs pour 250€ la semaine.
Je vous conseille aussi vivement de louer une voiture.
Beaucoup d’hôtels sont effectivement situés entre Los Gigantes et Los Cristianos. Ce n’est cependant pas la partie la plus belle des Canaries.
À Los Gigantes vous pourrez cependant aller voir les baleines et dauphins.
Sinon, je peux vous conseiller de monter au Teide. Attention à réserver le téléphérique en avance.
Il y a de nombreuses randonnées dans le parc mais il ne faut pas négliger le dénivellé et l’altitude.
Au nord vous avez le parc Anaga et au sud ouest le parc Teno.
En terme de villes typiques : la laguna et la Orotava.
Vous pouvez aussi voir des piscines naturelles.
Je vous conseille de télécharger l’application TENERIFE GUIDE sur Android.
Après on ne peut pas tout citer et l’achat d’un guide serait une bonne chose si vous voulez visiter.
nath0579
Bonjour,
Effectivement j’ai regardé sur cicar est les tarifs de location sont beaucoup plus raisonables .
Merci
a-nous-le-monde10
Bonjour,
Pour la voiture, regardez chez Cicar. C’est un loueur fiable et qui pratique des tarifs beaucoup plus intéressants.
Quant aux différentes visites possibles, tout dépend si vous aimez la marche, randonner, ou pas.
Si vous voulez vous donner des idées, je vous propose d’aller jeter un oeil à notre programme de voyage, présenté jour par jour. C’est ici : https://www.anouslemonde.net/canaries-sous-titre-carnet/
Bon voyage
Chrisitne
france_tenerife11
Pour celles et ceux qui se posent encore des questions sur Cicar :
Cela fait bientôt 2 décennies, qu’on (les résidents et les voyageurs qui sont venus avant vous) vous conseille les deux agences Cicar et Autorisen sur ce Forum (tout est archivé à la rubrique Transport du Forum Canaries).
D’ailleurs au vu de la file au guichet Cicar certains jours d’arrivée de vacances, on se dit qu’on aurait peut être mieux fait de garder ça pour nous
Bref, Cicar. Ou Autoreisen, comme priorité, et pour votre tranquilité.
Bien cordialement,
shoshana112
Bonjour ,
J’ai lu plusieurs de vos messages et je vois que vous maitrisez les canaries
Nous partons à 3 adultes cet été fin aout/septembre et nous aimons la randonnée, les villages de pecheurs, l’authenticité et de belles plages plutôt sauvages. . Attention on est des marcheurs “moyens”
Nous arrions à TENERIFE. SUD et nous devons planfiier notre trip en visitant deux iles : TENERIFE et GOMERA ou 3 car LANZAROTE a l 'air incroyable. Vos conseils me seraient utiles pour planifier le voyage . Nous pensons changer d’hébergement tous les 3 à 4 jours.
Je vous remercie pour vos réponses et m’indiquer les lieux incontournables afin que je trouve des hébergements
Merci à vous
Shoshana
a-nous-le-monde13
Bonjour,
Je ne connais que Tenerife et Lanzarote, toutes deux magnifiques pour des raisons différentes.
Je ne suis pas certaine qu’il soit intéressant de multiplier les lieux d’hébergement sur chacune de ces deux îles, qui ne sont quand même pas bien grandes. Un hébergement par île suffit de mon point de vue.
Je me permets de vous remettre le lien vers mon site où je détaille jour par jour nos programmes de voyage. Cela devrait déjà vous permettre de voir les incontournables et vous donner pas mal d’idées pour préparer votre voyage : https://www.anouslemonde.net/canaries-sous-titre-carnet/
Bons préparatifs
Chrisitne
france_tenerife14
Changer autant d’hébergement sur des îles de cette taille est une perte de temps. En revanche il vous faut un véhicule.
Quelle est la durée totale de vos vacances ?
Avant d’envisager un découpage il faut commencer par là.
Pour les villages de pêcheurs il faudra plutôt viser la mediterrannée Les Canaries ont d’autres réalités, entre autre pour certaines d’être plus montagneuses que “petits ports de pêche”.
Plages “sauvages” : toutes les îles Canaries mises bout à bout forment un territoire plus petit que la Corse, et nous sommes 2 millions à vivre ici (300.000 la Corse).
Plus les touristes.
Donc parlons plutôt de plages ou de côtes rocheuses ou de “charcos” moins fréquentés hors saison qu’en haute saison, en semaine plutôt que le week end, à certaines heures plutôt qu’à d’autres, en période Covid moins qu’en temps de tourisme normal…que de plages “sauvages” qui ne seraient connues de personne, à commencer par les natifs canariens et les résidents étrangers qui vivons sur l’archipel.
Bien cordialement,
snopims15
Lanzarote est excentré. Suivant la durée de votre séjour, la logique serait Tenerife / La Goméra, et si vous souhaitez vraiement ajouter une troisième île la logique sertait La Palma. Le ferry fait Tenerife/ La Goméra / La Palma. Si vous êtes sur moins de 15 jours, il faut mieux se concentrer sur Tenerife / La Goméra.
shoshana116
Bonjour Tripnanou
Merci pour ces infos. Nous partons cet été faire le tour de l’Ile. Svp vous indiquez qu’entre Los CRISTANOS et LOS GIGANTES, c’est pas top, mais avez-vous visiter des spots ou faut-il plutôt démarrer à LOS GIGANTES ?
J’ai entendu parler de VILAFLOR, êtes-vous aller randonner dans ce coin ?
Avez -vous visité l’ile entre Santa Cruz et le sud Est ? Si oui que pourriez-vous nous conseiller pour se loger et visiter ,
Merci à vous
Shoshana
shoshana117
Bonjour France
je suis actuellement à TENERIFE avec deux amies et après avoir visité la GOMERA, nous sommes à GARACHICCO et nous faisons le tour.
Notre trip : les randonnées (même si l’on est pas de grandes sportives) , les villages typiques, les marchés etc…
Svp pouvez-vous nous conseiller pour ne pas rater quelques points importants. Nous remontons par l’Est. Nous repartons le 5 septembre
LE TEIDE : est-il préférable de le faire en groupe ? Nous avons réservé le téléphérique
GARRACHICO : avez-vous des recommandations ?
DAUPHINS : j’ai lu que vous indiquez que les embarcations pour les cétacés sont assez importantes; On ne sait jamais, mais pensez-vous que l’on puisse trouver des petites embarcations ?
les villages : Que nous conseillez-vous. ON part en randonnée soit le matin, soit toute la journée
Merci pour vos réponses. On est preneur
Corinne
krikrietrv18
Je me permets de répondre
… sur Garachico et ses alentours. Si vous aimez la randonnée et que vous avez une voiture, vous pouvez vous rendre au lieu-dit Las Arenas Negras pour un bel itinéraire à pied autour des volcans Garachico et Chinyero (12 km/+380 m/4 heures).