J’aurais besoins de vos expériences dans les Gorges du Verdon niveau activités…On a pour projet d’y aller en amoureux cet été.Quelles activités me conseillerez-vous de faire, sachant qu’on aime bien marcher un peu,visiter les villages, se baigner…
toulonnais2
Bonjour.
Pour la baignade, direction le lac de Sainte-Croix.
Sur place, vous pourrez aussi faire du kayak ou du pédalo en descendant les gorges après être passé sous le pont de l’Artuby.
Ma préférence va toutefois à la location d’un bateau électrique sur le lac de Quinson. Les basses gorges sont vraiment très belles.
De plus, le village de Quinson abrite le plus grand musée d’Europe dédié à la préhistoire.
Côté villages, l’incontournable reste selon moi Moustiers-Sainte-Marie.
A voir aussi, Riez, Saint-Martin-de-Brômes, Bauduen.
Si c’est en juillet que vous projetez de Venir en Provence, ne ratez pas non plus les champs de lavande du plateau de Valensole.
paysages3
Le kayac ça me tentait déjà puis visiter les villages alentours ça peut être sympa…
Merci pour l’info!
Anonyme4
la location de cayack est aussi possible dans les basses gorges de quinson
par comtre il faut louer du cote du lac qui se truve a momeyan (de l autre cote du pont si l on vien de quison sinon avant le pont des qu on voit le panneau avant le pont)car c est beaucoup moins cher
sinon tous les villages des allentours sont plus magnifiques les uns que les autres avec toujours beaucoup d activites festives les week end
mais surtout louer un truc aux alentour du lac c est beaucoup plus pratique
Anonyme5
Bonjour, je veux partir moi aussi en amoureux, mais je recherche un camping ou toutes las activités sont proches…
Auriez vous une adresse magique ?
Anonyme6
il faut chercher un camping autour du lac bauduen quinson sainte croix…mais apres nous sommes dans une region ou il faut toujours un peu prendre son vehicule de temps en temps
surtout ne pas choisir le site de regusse camping des lacs du verdon cher et tres loin de tout!
bonne vacances
Anonyme7
Que pensez vous du camping Saint Jean à Moustier Sainte Marie ?
Est-il proche du lac et des gorges ?
jooo8
Bonsoir,
Y a t-il des châteaux, des forts dans le coin ? Des parcs animaliers ? Des lieux où on croise des animaux ?
Et aussi: vautours à Rougeon, dans les gorges (belle balade dans le village, puis observation des vautours): http://www.rougon.fr/vautours.htm
Bonne visite!
jooo12
Bonsoir,
Et les animaux des bois et des forêts, possible d’en rencontrer ? D’ailleurs, y a t-il des coins de forêts pour ballades ? Et des sentiers de randonnées avec de beaux panoramas ?
Merci,
Anonyme13
Gorges de trevans (magnifique!) infos et cartes gratuites:
Il faut prendre les circuits des gorges: passer la passerelle de l’estoublaise, puis longer la rivierre à gauche… facile en famille.
Sentier de randonnée au milieu des arbres, puis un col avec point de vue. Au fil de l’eau. Vasques pour se baigner.
Je n’ai marché que 30minutes, et c’était tres beau. J’y retournerai pour faire la rando complète! (en fait j’ai surtout fait la sieste au bord du cours d’eau… délicieux!)
Pour ce qui est des animaux, je n’ai vu qu’un serpent (oups! surement une gentille couleuvre! heureusement apres la sieste! la prochaine fois je prendrai un hamac)
Anonyme14
Rando au dessus de St Jurs
St Jurs est un très joli hameau au dessus du plateau de Valensole. Ruines de chateau.
Si on continue en voiture sur le sentier forestier (route un peu défoncée, mais j’y suis passé en peugeot 306. Il ne faut pas qu’il pleuve sinon ça glisse car c’est boueux)
En haut de ce chemin (que certains randonneurs font à pieds), il ya un beau panorama, et départ de randos en fôrets.
Pour ma part, petite balade sur la gauche, sur les champs rocailleux… pour prendre le bon air!
Cette discussion date un peu mais si qqun est intéressé voici l’article de mon blog sur les gorges du verdon. J’y ai passé 15 jours en semptembre 2015.