bonjour tout le monde
je viens ici pour avoir quelques conseils pour mon futur voyage de 15 jours en thailande …
Je pars avec mon chéri du 28 avril au 13 mai.
Nous allons passer 3 jours sur bangkok et les allentours(ayutthaya/lopburri , bangkok , les cascades d’Erawan) , ensuites nous prenons le train de nuit pour aller à chiang mai , faire un petit treckk de 2 jours , s’occuper des elephants , et visites de temples… Et pour finir nous allons dans le sud pour profiter des plages , farniente , plongée , snorkeling…
Nous voulons partir en sac à dos et reserver les hotels sur place car à cette periode , si j’ai bien compris il y a moins de touristes à cause du debut de la saison des pluies…
Du coup j’aurais voulu avoir des conseils sur quoi amener dans les sac a dos , quoi prendre seulement sur place , en fonction de ce l’on desire faire , et egalement en fonction de la periode debut mai…
Je prends egalement si vous avez des conseils sur les lieux à voir ou à eviter… et egalement sur la maniere de gere l’argent sur vous la bas , car n’ayant rien reservé à l’avance , nous allons avoir une somme assez importante sur nous…
Merci d’avance pour vos conseils
cnx2
Bjr
atention periode tres chaude question meteo donc prevoyez les visites tot le matin
pour les balades en foret aussi periode des feux de foret et brulis
meme si en theorie on commence a avoir des averses troicales a partir de mi avril fin avril
pour l argent cash le slip kangourou ??
liliffeg3
Merci je n’etais Pas au courant pour les brulis… mais sur internet ils disent que c’est de mi février à mi avril… du coup début mai , l’air est encore pollué et irrespirable ?
cnx4
bjr ce n’est pas vraiment une question d’air
c’est surtout que du coup la visibilité des montagnes et des paysages ets tres faible Il y a qques jours a ChhangMai on n’avait pas plus de 5 km de visibilié ( depuis le centre ville on ne voyait pas la colline juste en face) - depuis ca s’est un peu degagéet puis c’est aussi le fait que 4 mois de saison seche font que les cascades ont peu d’eau, les rizièessont encore non labourées et et que les balades en foret perdent beaucoup de leur attrait de ‘‘jungle’’
liliffeg5
Du coup vous pensez que début mai , cela ne vaut pas le coup d’y aller ?
Caut il mieux aller dans un autre coin? L’est?
Apres je voulais aller dans un parc d’elephant Ou ils sont bien traités , et ceux qui étaient respectueux des éléphants se trouvaient à côté de chiang mai… est ce qu’il y en a d’autres ailleurs ? Et pour le temple blanc et le temple bleu de chiang rai , la bas aussi c’est pareil ?
Personnellement, j’ai trouvé que la Thaïlande était un pays sûr. Cela relève de ma courte expérience, dans les endroits que j’ai fréquentés, mais je ne me suis jamais senti en danger.
Pour l’argent et papier, les ceintures kangourous sont pratiques !
Pour le reste, je ne peux pas vous aider, on a fui Bangkokg !