Bonjour,
je serai a Sao paulo la semaine du 20 au 26 et je n ai aucune idée de quoi mettre dans ma valise( léger, court, sandales ou chaussures fermées…). Vous avez une
idée ? Precision! J y serai pour un salon professionnel et le reste de la semaine on fera un passage a rio. Merci bcp pr vos réponses.
salut
il fera un peu frais, surtout le soir à sao paulo. emmene petit gilets/pull rien de très lourd. sandales ça le fait très bien.
à rio il fait bon et meme parfois chaud en avril. sandales, robe, short.
voyagez léger!
ciao
cecile
Merci bcp
Il faudrait se rendre compte en connaissant le milieu, mais dans le cadre du travail, sans que ça aille jusqu’au snobisme, les Brésiliens sont beaucoup moins décontractés que dans la vie de tous les jours. La chambre de commerce franco brésilienne a publié des papiers en ce sens, des français s’étant (mal) fait remarquer en allant présenter un projet au Brésil en mode jugé trop négligé sur place.
Donc pour les heures de représentation, prévoir une tenue qui sans être hyperstricte, sera jugée correcte. Pour ma part c’est tout con mais j’ai remarqué que même pour une démarche administrative, remplacer le t shirt par une chemise (pas la peine d’aller jusqu’à la cravate sauf exception), avoir un pantalon à pli, des chaussures cirées, ça changeait souvent de beaucoup le regard qu’on portait à ma demande.
oui bien sur, je parlais de short et sandales pour le reste du temps… je pense que tu sais ce que tu dois porter pendant ton travail.