Quoi voir autour du phare de Gatteville?

Forum Normandie

Bonjour à tous, voici mon programme pour une semaine en février :
Mont Saint Michel
Cité de la mer
Plages du débarquement (en 2 jours)
Randonnée Cap de la hague
Et pour finir Phare de Gatteville
Logé près de Sainte Mère Eglise, j’aimerai trouver quelque chose à voir, à faire, autour du phare pour compléter cette journée.
J’avais prévu au départ d’aller sur l’ile de Tatihou, mais il n’y a pas de traversée avant le 14 février, et moi il sagit de la semaine juste avant.
Merci de votre aide, et si vous pouvez me donner aussi un avis sur mon programme, si il y a des choses à éviter, ou si vous me conseillez autre chose

Bonjour,

Je suis originaire de Normandie et je trouve ton programme très bien!

Quelques remarques:

Le Mont St Michel peut se faire en 1 demie journée donc si tu aimes la randonnées, essaye de faire la baie du Mont St Michel ou par exemple la randonnées (en partie sur le sentier des douaniers) vers le grouin du sud, c’est très agréable. Un conseil, essaye d’y aller de bonne heure au Mont St Michel pour eviter la foule. Quoi qu’en plein février, il y a moins de monde!

La cité de la mer, j’y suis allée il y a plusieurs années et pour moi il n’y avait rien de fou mais bon mes souvenirs peuvent me jouer des tours.

En ce qui me concerne, je ferais les plages du débarquement en 1 journée. Surtout qu’à mon avis, tu auras mauvais temps donc tu ne t’éternisersas pas trop…

Concernant la randonnée sur le cap de la hague c’est une très bonne idée! Le Nez de Jobourg, Goury et Vauville sont incroyablement agréables. Après, à cette période, il faut bien que tu te couvres!

Du coté du Phare de Gatteville, tu peux randonner jusqu’à Barfleur ou bien encore faire une randonnée à St Vasst.

Personnellement, je préfère le littoral de la manche. C’est beaucoup plus beau. Il y a de superbes balades à faire sur le sentier des douaniers. Comme par exemple: la cap de

Comment te déplaceras-tu la bas? Ou tu viens avec la tienne?

Si tu veux je suis en train de construire un blog si tu veux regardais

Bonsoir,

Merci pour la réponse :slight_smile:

J’habite en Auvergne et je prendrai ma voiture.

J’aime beaucoup les randonnées mais vu la période je prend un risque de trop en prévoir. Mais c’est vrai que du coté du phare je trouve pas grand chose, donc je me dirigerai surement à Barfleur.

Pas très loin il y a le Fort du Cap Lévi, est ce que ça peut être interessant?

ps : sympa le blog :wink:

je suis désolée, j’y suis allée il y a longtemps et je ne m’en rappelle plus trop… Mais comme tout ce qui est en Normandie, ca doit être joli :wink:

Pour les rando, c’est vrai que ce n’est pas la meilleure période… Je pense que tu le sais mais attends toi à pluie, froid et vent ^^

Sinon je viens de voir que mon copier coller avait mal fonctionné. Ce que je disais c’est que s’il te reste une journée, tu peux te balader en voiture et faire des arrets dans des petits villages ou des paysages: par exemple il y a portbail, carteret et son cap, coutainville…

Pareil du coté du phare de gatteville: en 1 journée tu peux aller de st vaast au cap levi en marquant quelques arrêts pour te promener un peu. Il y a de jolis petits villages dans la région :slight_smile:

Super merci!

C’est vrai que le Cap de Carteret a l’air super jolie.

Au départ je voulais faire un tour sur les iles anglo normandes, mais au vu des prix des traversés ça m’a refroidi. Est ce que c’est quand même quelque chose à voir?

Vu ton blog, tu bouges énormement, moi aussi j’adore ça mais je pars moins souvent que toi quand même :wink:

bonjour,

je suis de cherbourg, donc je connais bien ma region. Si vous venez a gatteville vous aurez le sentier de randonnée qui longe la côte; Autrement il est toujours agreable de se promener le long du port de barfleur et saint vaast la hougue. En ce qui concerne tatihou, si la maree le permet vous pourrez travers a pied, inutile d’emprunter le bateau, il faut compter a peu près 20 mns de marche
vous souhaitons bienvenue en terre normande

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
C’est pas trop dangereux de traverser à pied?

Sujets suggérés

Services voyage