Comme je serais à Paris le 12 et 13 octobre 2013, et que ce sera la première fois que je serais dans cette ville immense, je cherche une itinéraire où je ne risque pas de me perdre. J’ai pour repère la gare Montparnasse par où j’arriverais et quitterais, et la bibliothèque Saint André, rue de Rennes, où je devrais y être pour un RV.
Je crois que j’aurais bien peur de m’éloigner de la gare montpernasse. Comment est le quartier où je serais, est ce relativement sécurisé ?
Qu’y a t il à voire dans cette zone, sachant que j’adore les jardins (manque de pot, je crois qu’en octobre, il n’y a rien à voir aux jardins, ou si ?!), la nature (je suis très très provinciale, rurale, lol, je suis dépendante de ce qui est verdure, le béton me déprime !), j’aime aussi ce qui est art (j’adore l’impressionnisme…), insolite (par exemple, un musée des automates, ça me plairait beaucoup). L’histoire (où l’on parle de monarchie, blabla…) me rebute beaucoup, les chateaux, les batiments luxueux-historique ne m’attirent pas beaucoup.
Merci beaucoup pour vos conseils.
tokala2
Bonjour,
Vu ce que tu dit, je pense que le musée des arts et métiers te plairait.
Sinon, Montparnasse et un quartier sur, ne t’inquiète pas.
Ou dormiras-tu ?
Si tu ne veux pas t’éloigner de Montparnasse… Il y a le musée de la poste juste à côté.
Il y a aussi le jardin altlantique au dessus de la gare (ou y accède par un escalier depuis l’intérieur de la gare, vers les aui grande ligne, tout à gauche). J’y allais souvent pique niqué le mide quand je bossais dans le quartier, c’est très sympa.
fred3
Pas de problème de sécurité. En tout cas, ne focalise pas sur le quartier Montparnasse, qui n’est pas le plus beau de Paris. Bouge un peu, tu ne risques rien !
Si tu aimes les jardins, je te recommande le jardin des plantes. Évidemment moins fleuri qu’en été mais intéressant, avec de belles serres, un petit zoo (payant) et des musées (payant aussi…).
Le parc des Buttes Chaumont avec, tout près, la butte Bergeyre sont aussi à voir (nord-est de Paris).
Je suis d’accord pour pour dire que le musée des Arts et Métiers est très beau (métro Arts et Métiers, ou Réaumur-Sébastopol, cette dernière station étant directe depuis Montparnasse).
Je rajoute Beaubourg, musée d’art moderne et contemporain intéressant dehors (architecture, quartier du marais tout près) et à l’intérieur (avec en prime un beau point de vue sur Paris en haut des escalators).
Bon évidemment, Paris ce n’est une ville très verte… Profites-en peut-être pour découvrir que ce n’est pas si “effrayant” que ça… Il y a peu de béton d’ailleurs, plutôt de la pierre ! il y a de très belles balades à découvrir…
Anonyme4
Alors voici mon plan :
Samedi : j’arrive à paris en début après midi mais je ne serais libre qu’en fin après midi pour de raison personnelle.
Donc la visite de paris commence samedi soir, vers 18h et dimanche.
Alors voici ce que j’ai décidé :
-samedi soir, promenade à pied un peu sur le champs de Mars où je pourrais voir la tour Effeil, puis balade en bateau qui dure une heure, histoire de me détendre.
Puis, je vais à l’hôtel, porte d’orléans.
Dimanche matin, après le petit déjeuner, comme 'j adore la nature, j’irais au jardin des plantes. Je n’ai aucune idée sur la duré de visite. Il se peut qu’à midi, j’aurais les jambes en compote. Pas possible de retourner à l’hôtel faire la sieste, car on doit libérer la chambre avant midi.
Donc en début après midi, si j’ai le courage, j’irais au musée d’orsay, j’espère qu’il y a des bancs, où je m’assiérais pour contempler tranquillement des tableaux, mais j’avoue que j’en dout car il doit y avoir foule, et donc contempler un tableau assise sur le banc, c’est utopique ou si ? Bah, j’essayerais.
Et après, eh oui, déjà retour à la gare où je reprendrais le TGV à l’heure du gouter.
Je pense que c’est déjà très bien pour mon premier w-end à Paris…