Je prepare un voyage avec mon copain en France. Nous irons en voiture pour voir des amis qui habitent à Hyères et au Puy-en-Velay. On cherche des endroits pour s’arreter et balader. Un peu d’histoire mais pas trop, on cherche plutôt de villages sympa et de la nature. Nous ne voulons pas faire beaucoup de km de plus puis que on part de Madrid.
Je connais dejà Hyères, Bormes, le Lavandou, et Puy-en-velay, mais rien entre ces deux régions.
Aussi, si quelqu’un peut nous indiquer quelque camping/auberge pas trop cher c’est aussi sympa.
Merci beaucoup!!!
anon685562392
C’est vaste entre Hyères dans la région PACA et Le Puy-en-Velay dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
voila-toledo3
Oui, je sais… c’est pour cela que je demande… Je n’ai aucune idée des endroits plus intéressantes alors je ne sais pas par oú commencer à chercher…
anon685562394
Il faut donc aller sur les sites spécifiques “Ardèche-Drôme” et “Provence”.
calamity_jane5
Bonjour,
Avignon intra muros assurément ,ainsi que sa région. Avignon 'est absolument magnifique, et à taille vraiment humaine si vous ne sortez pas des remparts (un grand parking à l’extérieur, tout près des remparts,au Nord ou Nord Ouest de la vieille ville) . Les villages des environs méritent qu’on s’y attarde .Après vous aurez le choix entre différentes possiblilités(gorges de l’Ardèche, montagnes du Vivarais et du Velay )Regardez une carte et cherchez l’inspiration (Google en général et Google images ) sont de bonnes sources de renseignement.
La traversée des montagnes du Massif Central n’est vraiment pas rapide . A moins que vous n’alliez chercher plus à l’Ouest l’autoroute Millau Clermont . Vous pourrez visiter au passage au gré des sorties le Larzac, Saint Flour, les Monts du Cantal, la Margeride si vous prenez votre temps .
Pour les hébergements pas trop chers , le mieux serait peut-être de chercher sur le site des Sentiers de grande randonnée, de chercher ensuite quels sont les différents GR que vous rencontrez sur votre itinéraire 'il y en a plusieurs ), en cherchant la rubrique hébergements . Généralement, les marcheurs s’accommodent de la simplicité et des tarifs modérés qui vont avec.
Cherchez sur Google “Guide des gîtes d’étapes et refuges”. Vous pouvez aussi chercher "Auberges de Jeunesse "
Calamity Jane
voila-toledo6
Merci beaucoup Calamitiy Jane!!!
Vous m’avez beaucoup aidé. Je chercherai tous ces endroits!