Bonjour,
J’ai beaucoup de difficultés à trouver une location de voiture pour cet été en Australie. Entre les agences qui ne veulent pas d’aller simple entre Melbourne et Ayers Rock, celles qui ont des cautions énormes et celles qui ne font pas le 0€ de franchise, c’est difficile…
Hertz nous conviendrait mais ne pratique pas le 0€ de franchise. J’ai entendu dire qu’on pouvait prendre un assureur indépendant qui rachète les franchises mais je n’en trouve pas. Quelqu’un aurait-il des adresses? Je sais que c’est compris avec certaines cartes bleues mais pas la mienne!!
Merci d’avance.
Bonjour,
Oui, il y a des assureurs indépendants et j’avais même calculé qu’ils étaient beaucoup moins chers que les assurances 0 franchise du loueur.
Regarde dans ma page d’accueil, j’ai mis un lien à “assurance complémentaire prise pour le voyage”…
Merci pour l’info. On souscrit en ligne, on paye et on doit donner le modèle, des informations sur la voiture de location… C’est cela?
J’avais demandé d’abord pas mal de renseignements du genre : assurez vous les 4x4, les délais de remboursement …
Attention, par exemple, ils n’assurent que sur route bitumée(comme la plupart des loueurs) mais ils ont des garanties supplémentaires comme les conducteurs additionnels par exemple.
Pour souscrire, si je me souviens bien, je n’ai pas donné le modèle de voiture de loc car de toute façon on ne le connait pas à l’avance car quand on loue on choisit" un véhicule de type …"que l’on aura si il reste sur le parking ce modèle. On peut par exemple être “upgradé” au dernier moment.
Donc, j’ai payé l’assurance, ils nous renvoient un numéro de police et le jour où tu prends le véhicule, tu déclines toute autre assurance supplémentaire en disant que tu as déjà la tienne.
En cas de problème, tu payes les réparations (dans la limite de la franchise imposée part le loueur, pour nous c’était 3 000 dollars) et après tu renvoies la facture à ton assureur qui te rembourse. ce délai peut aller jusqu’à 6 semaines mais ça marche car je l’ai hélas testé.
Super. Merci pour toutes ces infos. Pour nous, ça sera un 4/4. C’était bon? Nous ferons tout de même des routes non bitumées… Si j’ai bien compris, on peut assurer plusieurs voitures dans l’année. On prend 2 voitures différentes en Australie… Dernière question : pour les conducteurs additionnels, ils doivent tout de même être inscrits sur le contrat de location du véhicule? Avec Hertz, on doit payer en plus. Eux assurent tous les conducteurs mais seulement si on a payé auprès de notre loueur?
Au fait, votre blog est très sympa…
Oui, on peut assurer du coup plusieurs véhicules consécutivement mais pas simultanément bien sûr.
Pour les conducteurs additionnels, je n’ai pas profité de ce service mais oui apparemment ils doivent apparaitre au préalable sur le contrat de location.
Merci. Excusez-moi mais pour les 4/4, c’était bon?
J’avais posé la question car j’ai loué un Nissan x trail, ils m’avaient dit que c’était OK. Par contre, si tu as un modèle en tête, je te conseille de leur envoyer un mail pour confirmation quand même juste pour être sûr …
Merci.
Bonjour,
Je réponds un peu tard à ce message, mais je viens d’apprendre que si vous payez votre location de véhicule avec une Visa Premier ou une Amex Gold, le rachat de franchise est inclus dans l’assurance de votre carte. Génial!
On peut même les appeler et leur demander une attestation écrite, même en anglais. Nous venons de le faire pour partir au Costa Rica, et, renseignements pris, c’est valable dans tous les pays et quel que soit le type de voiture (Nous partons en Australie en novembre).
Bien sût s’il y a des réparations il faudra sans doute avancer l’argent, mais vous serez remboursé.
Cordialement,
P.
Bonjour,
J’ai vu que si on ne prend pas l’assurance du loueur la caution est très élevé, mais je me pose la question, en choisissant un assueur indépendant est-ce que la caution est la même?
Je souhaite passer par Jucy pour louer le véhicule
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, si tu prends une assurance sans franchise, cela ne t’empêche pas de payer une caution. Imagine, tu ne rends pas le véhicule …
Ensuite, la caution n’est dans la plupart des cas pas débitée sur la carte de crédit mais le loueur fait juste une empreinte de cette dernière.
Ne confondez pas caution et rachat de franchise!
Bonjour à tous,
Cette discussion m’intéresse particulièrement car je m’apprête à louer un van Jucy en Australie.
Le prix de l’assurance “full option” (avec assurance bris de glace et crevaison) atteins les 30$/jour, ce qui fait doubler le prix de la location…
Vu que je compte payer en carte VIsa Premier, je me suis dis que j’étais déjà assuré. Je pense remplir les conditions demandées par Visa Premier:
- véhicule de location
- assurance LIA (assurance minimum proposée dans le prix de base me semble t-il)
- pas de volume de charge >8m3, et ce n’est pas un camping car mais une voiture aménagée.
J’aimerai avoir votre avis/retour d’expérience sur vos locations avec Visa Premier pour ce genre de véhicule. Si vous pouvez également m’éclairer sur le rachat de franchise, la caution, ça serait vraiment sympa…
Bonne journée à tous,
Seb
Bonjour,
De notre côté, nous étions finalement passé par Sunnycar qui comprenait assurance et rachat de franchise. Il vous loue une voiture chez plusieurs loueurs et du coup, pour un 4/4 que nous avons finalement pris chez Hertz, on a payé 2 fois moins cher par eux que par Hertz directement!! Et avec très peu de franchise ou pas du tout je en sais plus.
Bonjour,
Nous avions étudié tout cela de près pour notre dernier voyage en février (au Costa Rica).
Pour faire simple :
La CAUTION est un dépôt de garantie que vous laissez au loueur (chèque ou empreinte de carte) pour couvrir certaines défaillances : véhicule non ramené, éléments manquants, véhicule dégradé (sans accident), nettoyage, complément de carburant, etc… En général la somme n’est pas encaissée et elle est rendue s’il n’y a pas de problème à l’arrivée.
Le RACHAT DE FRANCHISE, lui, est une assurance complémentaire qui couvre la part du sinistre qui reste à votre charge en cas d’accident, après déduction de la part prise par l’assurance du loueur.
Pour l’assurance Visa Premier, vous devez aller voir sur leur site :
www.visa-assurances.fr, et là vous téléchargez la notice. Vous y trouverez les exclusions d’assurance (véhicules tout terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, camping- cars et caravanes). Dans votre cas particulier, si vous avez un doute, téléphonez leur et demandez une attestation ( en anglais) pour le véhicule que vous comptez louer.
Nous allons en Australie en novembre, et nous louons consécutivement 2 véhicules : un 4x4 et une berline.
La carte gold American Express assure les 4x4, mais on ne peut pas toujours l’utiliser. La Visa Premier est plus répandue effectivement.
Pour la location, nous sommes passés par une agence (francophone) de Cairns , “Rendez-vous futé” , leur site est : www.australie-voyages.com
Si vous voulez, demandez-leur un devis? Notre interlocuteur s’appelle Laurent.
En espérant vous avoir aidé,
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Nous avions étudié la question de près pour notre dernier voyage (Costa Rica, février).
Pour faire simple :
La CAUTION est un dépôt de garantie que vous laissez au loueur (empreinte de carte ou chèque) pour couvrir certains " risques" : véhicule non rendu, éléments manquants, véhicule dégradé (hors accident), nettoyage, complément de carburant, etc… En général, cette somme n’est pas débitée et elle vous est rendue à l’arrivée si pas de problème.
Le RACHAT DE FRANCHISE est une assurance complémentaire qui vous rembourse, s’il y a un sinistre, la part qui reste à votre charge après intervention de l’assurance du loueur. Il peut y avoir rachat partiel ou total.
Pour la carte Visa Premier, vous devez aller sur leur site :
et là vous téléchargez leur notice complète, très explicite.
Vous y lirez notamment les exclusions (véhicules tt terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, camping-cars et caravanes). Pour votre cas particulier, vous devriez leur téléphoner et poser la question, et si OK vous leur demandez de vous envoyer une attestation écrite (en anglais) certifiant la garantie pour le véhicule concerné.
Nous partons en Australie en novembre,. Nous avons loué un 4x4 puis une berline, et nous sommes passés par une agence francophone de Cairns , “Rendez-vous Futé” , leur site est
www.australie-voyages.com
Vous pouvez toujours leur demander un devis si vous voulez. Laurent est un interlocuteur très agréable.
Sinon, la carte American Express Gold assure plus de véhicules que Visa, mais on ne peut pas toujours l’utiliser!
Voilà! En espérant avoir pu vous aider un peu,
Cordialement;,
Patou
Merci pour ces réponses, j’y vois un peu clair sur l’assurance désormais.
Je compte donc prendre le van chez Jucy, en prenant l’assurance minimum et en payant avec la carte Premier!
Je vous ferai un retour afin de partager sur la location de van avec assurance visa premier!
Merci encore!
Seb