Bonjour à tous,
Je suis noir métis. Quelqu’un peut-il me dire si les Géorgiens sont racistes ? je veux pas dire au point d’agresser mais juste au point d’être peu agréables, moins hospitaliers…
J’ai pourtant entendu beaucoup de bien à propos des Géorgiens cependant, je ne voudrais pas me tirer une balle dans le pied en décidant de passer mes vacances là-bas.
D’ailleurs, je trouve que ça pourrait faire une bonne rubrique dans les Guides du routard qui mentionnent le cas des gays et des femmes seules mais pas des noirs, asiatiques et arabes…
Merci
Personne ne sait?
Je suis allé 5 fois en Géorgie. J’imagine pas une seconde qu’ils soient racistes. Ils sont très accueillants. Par contre, c’est eux qui risquent de subire le racisme anti blancs aux Antilles. Tu seras certainement invité à boire un coup en passant près de leur pique nique, et c’est un honneur pour eux que tu acceptes. Pour le logement, renseigne-toi chez les commerçants. Fais-toi un lexique français/géorgien à l’aide de google traduction avec toutes les phrases utiles. Ils parlent peu l’anglais. La nature géorgienne et les vieilles églises sont des merveilles.
Bonjour Pruneda,
Merci pour votre réponse encourageante.
J’ai cru comprendre que certaines minorités subissent du racisme en Géorgie mais je comprends que l’Etranger touriste puisse être choyé. Mais comme je suis un cas particulier (Etranger touriste noir) et que je ne pense pas que j’en croiserai beaucoup là-bas…
Je pose cette question parce que j’ai eu quelques expériences désagréables à Bangkok et plus au sud (pas dans le nord-est moins touristique) quand je suis allé en Thaïlande. Quel rapport avec la Géorgie? aucun. C’est juste que certains pays ex-soviétiques sont connus pour être racistes. Mais chaque pays est différent, bien entendu.
Non il n’y a pas de racisme anti-noir en Géorgie. Simplement je n’y ai jamaid vu un noir. Alors j’imagine que quand il y en a un qui passe on est surpris, c’est inhabituel.
Bonjour,
Juste une anecdote personnelle:
Il n’y a quasiment pas de noir en Géorgie.
On pourrait penser qu’ils attirent l’attention.
J’étais en Géorgie il y a quelques années.
En me promenant dans un quartier annimé et populaire de Tbillissi, j’ai croisé un noir (le seul rencontré en plus de 2 semaines): j’étais surpris et ma plus grande surprise fut de m’apercevoire que tout le monde s’en foutait: absolument aucun racisme …
J’ai également croisé pas mal d’asiatique (chinois et japonais) qui voyageait en individuels là aussi pas l’ombre de racisme
Cordialement,
J’arrive de Géorgie, c’est mon 7ème voyage. Accueil toujours aussi sympa.
Ils sont très tolérants mais horrifiés par le comportement des musulmans en France.
Et ça ils ne l’accepteront pas. Voir injurier leur pays par des étrangers, il vaut mieux éviter.
bonjour
je ne vois pas trop le rapport de votre message avec le racisme antinoir!!
d’autre part quand vous parlez du comportement des musulmans en France merci de préciser" comportement d’une partie des musulman en France…"je ne pense pas que les participants musulmans à ce forum apprécient beaucoup ce genre de racourci
je reviens du Kosovo et Albanie pays à forte majorité musulmane(peu pratiqante certes) et je peux vous assurer que eux aussi sont horrifiés par l’attitude de CERTAINS musulmans en France
C’est vrai, on vit une époque délicate pour tout le monde en France en ce moment.
En tout cas, merci à tous. Je ne manquerai pas de poster mon petit compte rendu au retour de mes vacances en août (n’hésitez pas à me le rappeler si je tarde). En attendant, je vais continuer de lire les vôtres sur le forum
Je ne fais que répéter l’image que reflète la France en Géorgie.
Et en Géorgie, ils voient très bien ce qui se passe chez nous.
Le rapport est très simple, il n’y a aucun problème avec les géorgiens dès l’instant ou
on les respecte.
Et il n’ y aura jamais chez eux l’irrespect qu’il y a en France.
J’y retourne l’année prochaine.
Adekwat peut voyager tranquille, il sera bien accueilli.
Les gens ne sont pas idiots, ils comprennent très bien de qui vient l’agitation. Les émeutes qu’on voit chez nous, ils le voient en direct. Personne ne conteste qu’il y a des musulmans normaux, mais c’est les autres qui posent problème et qui donnent une mauvaise image. Et il est très prudent pour les touristes étrangers qui viennent chez nous d’être avertis et d’éviter certaines communes. Les communes du nord de Paris ne reçoivent plus les cars de chinois à cause des multiples vols et aggressions dont ils sont victimes. Mais en Géorgie, quand on évoque la France, notre pays suscite malgré tout l’émerveillement.
J’espère vivement que Adekwat passera un bon séjour dans ce pays magnifique. Et qu’il nous racontera ce qu’il a visité.
Petits conseils à Adekwat : Avec google traduction tu peux te faire un reccueil de phrases pratiques en géorgien car les géorgiens parlent peu l’anglais mais souvent le russe.
Tu peux facilement uriliser les transport locaux et tu peux trouver un hébergement en interrogeant les commerçants dans les villages. Le problème est réglé en quelques minutes.
L’idéal est la voiture de location mais attention à la conduite.
Je ne laisse rien croire. Les gens se font leur opinion eux-mêmes. La France a la réputation qu’elle mérite. Ca me désole mais il est malhônnete de laisser croire aux gens des mensonges. Il faut au contraire qu’ils soient avertis.
J’ai été choqué à Roissy à l’arrivée d’un groupe chinois. Avant le passage de la sortie, leur guide leur a enseigné en premier comment porter son sac, où mettre son argent, comment se comporté en groupe pour évité vol et aggression. Voilà l’image de la France !! Et c’est pas ma faute. Et ça me fait honte que la délinquance soit la première préoccupation de touristes.
En Géorgie, ce qui étonne, c’est qu’il n’ y pas de plan vigipirate devant les écoles. Il n ’ y a pas d’attentats, pas de racailles qui trainent dans les rues. Les jeunes viennent spontanément faire connaissance avec le voyageur.
Rebonjour,
Me voici revenu de mon séjour.
Les noirs sont vraiments très très rares en Géorgie et les seuls que j’ai rencontrés étaient des touristes (dont une jeune femme voyageant seule). Aucun racisme de la part des Géorgiens, je le confirme, mais une curiosité énorme : les gens vous regardent comme si vous étiez un extra-terrestre et quand vous leur souriez, soit ils détournent vite le regard d’une manière un peu froide héritée de leur période soviétique, j’imagine, ou bien ils vous le rendent avec générosité. Nombreux sont ceux et celles qui engagent très volontiers la conversation, et le plaisir est partagé. J’ai été pris en photo deux ou trois fois, deux fois sans me demander, de plus ou moins loin, et une fois avec ma permission, bras dessus bras dessous avec un touriste russe.
Je précise que je ne me suis pas éloigné des itinériares touristiques : Tbilissi, Mestia (merci Breizh da viken), Anaklia et Batoumi.
Concernant la sécurité, on se sent mieux en Géorgie qu’en France, alors que le pays est tellement moins riche.
J’ai énormément aimé mon séjour et je le recommande à celles et ceux qui en ont assez du tourisme de masse et qui aimeraient rencontrer des gens de valeur, chaleureux et honnêtes.
Bonjour Adekwat
Il y a des messages qui font vraiment plaisir…je suis absolument ravi de voir que l’accueil des georgiens fut chaleureux même si je ne suis pas étonné…
De plus vous le méritez sûrement puisque vous semblez apprécier la “positive attitude”
Ravi aussi que vous ayez aimé Mestia
Cultivez tous ces bons souvenirs
Cordialement
Alain
Super content de ton voyage. Maintenant tu peux te lacher et circuler en dehors des sentiers battus. Le petit et le grand Caucase sont magnifiques et sauvages. Pour l’hébergement, il suffit à l’aide d’un petit lexique français/géorgien de demander où loger.