Bonjour aux personnes qui liront ce message et voudront bien apporter leurs expériences . Nous avons passé une semaine de vacances en Turquie du côté d Antalya (Side) avec mon mari et mes 2 enfants. Nous nous réjouissions de ces vacances car nous connaissions la Turquie pour y être allés plusieurs fois… mais la quelle déception. Nous avons été victimes de racisme anti arabes comme jamais nous l avons été! Nous sommes français d origine Algérienne et nous avons été traité comme des moins que rien tant par le personnel de l hôtel que les chauffeurs de taxi ou les commerçants!! On nous a dit que les arabes étaient tous des terroristes, que les arabes étaient fous , on a manqué de faire virer de l hôtel où vous séjournions parce que nous avons eu le malheur de se plaindre a la réception sur le fait que la chambre était petite. JAMAIS je n ai vécu un tel racisme dans ma vie et encore moins en vacances dans un pays censé être ouvert au tourisme international et culturel! J ai encore beaucoup d autres exemples de ce que vous avons vécu durant cette semaine de cauchemar mais ça serait trop long à exposer par écrit. J aimerais simplement savoir si d autres personnes ont connu ce racisme pendant leurs séjours en Turquie? Quelle déception, nous ne nous attention pas à être accueillis comme ça surtout lorsque l on voit la différence de traitement avec les touristes allemands ou russes…
Bonjour,
je vis à Alanya à côté d’Antalya depuis 2 ans, je suis de Franco-Turc et je venais dans cette région depuis des années avant de m’y installer.
Je suis surprise car la Turquie n’est pas un pays raciste après évidemment il y a des c**s partout mais la Turquie est un pays accueillant et chaleureux je pense que vous n’avez pas eu de chance en plus si vous y êtes allés plusieurs fois et que c’est la premiere fois que ca vous arrive c’est vraiment de la malchance.
Bonjour Davut Ali, merci pour votre réponse et votre partage d expérience . C est vrai que j ai connu une Turquie bien plus accueillante par le passé! Quelle dommage d avoir vécu cette expérience cette fois ci car ça nous a laissé un goût vraiment amer … nous avons du tomber sur des C…S effectivement! Malchance ou changement de mentalités je ne sais pas,mais malheureusement nous n y viendrons plus! Quant à l hôtel en question, ils n ont pas fini d entendre parler de nous! Traiter des clients de la sorte est juste inadmissible et ceci peut importe la destination ou les origines des clients.
Je suis installé à Alanya depuis 2 ans je suis d’origine Turc mais je suis née et j’ai vécu en France jusqu’a il y a 2 ans. La France est le pays ou on vit vraiment le racisme au quotidien et les gens font avec malheureusement, Ne restez pas sur cette ideé ce serait dommage, je travaille dans l’immobilier nous faisons aussi de la location dans des résidences avec piscine, sauna, hammam salle de sport, air de jeux etc…la prochaine que vous souhaitez venir en Turquie contacté moi je pense que passerez de très très bonnes vacances insallah. Alanya c’est beaucoup mieux qu’Antalya c’est une certitudes.
Salam
je crois que l’un des pays le plus raciste que je connaisse est la France et malheureusement les gens font bien avec ne rester pas sur cette idée ce serait dommage, je vis à Alanya depuis 2 ans je suis née et j’ai vécu en France je suis d’origine Turc maintenant je travaille dans l’immobilier et nous faisons des locations également, la prochaine fois que vous voulez venir contacter moi et je peux vous assurer insallah que vous passerez de très très bonnes, nous avons des amies Algériens qui viennent ici et ils ne veulent plus repartir en France. Alanya n’a rien avoir avec Antalya ici c’est très familiale et accueillant.
Salam
Merci beaucoup. Je vous contacterai avec plaisir si nous envisageons de nouvelles vacances en Turquie inchallah. C est toujours bien d avoir un correspondant sur place qui sera en mesure de nous aider, car pour le coup cette fois ci nous nous sommes sentis seuls au monde et on aurait beaucoup apprécié l aide de quelqu’un pour nous aider à nous reloger! Au plaisir!
Bonjour
Je suis d’origine algérienne et je vais à Antalya la semaine prochaine…ça fait peur ce que tu dis lol…
Je suis actuellement à Antalya , je suis d’origine algérienne et mon amie est d’origine tunisienne.
Aucun problème de racisme.
J’ai ouïe dire que les turcs n’aiment pas les gouvernements arabes tels que l’Arabie Saoudite et les Emirats.
C’est politique.
Pas racial.
J espère que ça sera passera mieux pour toi que ça n à été pour nous… en tous cas pour ma part la Turquie n est pas prête de nous revoir!
Oui je comprends ta colère.
Moi par contre ce sont les jeunes hommes que je n’aime pas trop dans cette ville…
Ils prennent les touristes pour des femmes aux mœurs légères.