J’étais au Japon en mars 2011 et ai du interrompre mon voyage suite au tremblement de terre et nsunami.je n 'ai pu que visiter le sud du pays.Je retourne au Japon en novembre 2012 et compte visiter la partie que je n 'ai pu visiter en mars 2011.Il est prévu Tokyo et le nord du pays dont Nikko.
Qu 'en est il de la radioactivité à Nikko et dans le nord?Y a t il un danger?
Merci d 'avance pour vos reponses
mundele2
Bonjour,
Pour votre info, voici la reponse reçue de l’ hotelier où je devais loger l 'an passé à Nikko.
"Radiation is not High in NIKKO.
Almost same as TOKYO.
Many guest is coming back now to our Lodge from Europe.
But if you afraid of it.
You had better go to another place.
Because Radiations is not high but not Zero,"
p_m3
Carte des niveaux de radiation a Nikko en juillet (source : ville)
bref, du moment que tu ne vas pas vers le nord-ouest de la centrale (a moins de 30 km), pas de problemes
mundele4
Bonjour,
Merci pour ton message.Cela me rassure.J 'irai donc à Nikko 2 jours en novembre.Je n 'ai pas d’autres destinations plus au nord ou nord-west.
Bien à toi et encore merci
parano5
bonjour
nikko serai quand meme bien contaminé parait il
les resultats sont falsifiés
il faut dire que jusqu’a aujourd’hui on a 3 reacteurs sans confinement qui crachent leur saloperies non stop
on se demande qu’est ce qu’ils attendent pour les recouvrir
sinon en ce qui me concerne c pas ca qui ca m’enpecher de retourner au japon car moi aussi je n’ai pas visité nikko, et profiter du japon
et le gars de l’hotel va pas te dire que c contaminé, c pas ds son interet
mundele6
Merci pour ton avis.
je crois que i ly a une radioactivité anormalement elevée à Nikko, mais quand meme dans des limites supportables si on ne reste pas longtemps exposé.Je ne reste que 2 jours dans le Nord et 5 jours à Tokyo.
On ne devrait pas s’inquiétez si on veut visiter Nikko au Japon. Il y a de l’info sur cette page.
Anonyme9
Je ne sais pas à propos de Nikko, mais je ai entendu dire que Fukushima est encore très radioactifs malheureusement, avec les gens là-bas plus malades et plus malades et les symptômes apparaissant partout. Ce est très triste.
parano10
Oui, en effet, personne ne pourra dire que la situation n’est pas catastrophique dans cette région, et ce n’est pas près de s’améliorer.
Personnellement , je ne suis plus trop ce sujet car c’est vraiment trop déprimant.