bonjour,
je voudrai l’avis d’utilisateurs d’un rafraichisseur bycool + .
de combien de degrés la température peut elle descendre. merci
Bonjour
je viens d acheter un by cool derniere generation
je dois le ramener car le fonctionnement ne correspond pas du tout
a ce qui avait ete donne
la temp de sortie d air est au plus bas a 20 degres si bien que lorsque
le campig car est a 26 degres il y a peu d ecart si bien que la temp ne
baisse que de 1 degres et en plus ca devient un air chaud et humide
apres 4 heures il est preferable d ouvrir les fenetres il fait meilleur
sur 10 essais au maximum 1.5 degres de gains pour une batterie vide
et une chaleur lourde dans le vehicule
pourtant je laisse ouvert un lanterneau ouvert pour evacuer l air chaud
grosse deception je le ramene cette semaine mais ils n ont pas de solutions
les doc technique sont pour 24 degres ext sec temperature soufflage
11 degres
impossible de descendre au dessous de 19 degres air souffle
pour 25 degres dans camping car resultat 24 humide insuportable
cordialemnt
j espere vous avoir un peu aiguille
Bonjour
Je ne connais pas le by cool
par contre, après 4 ans d’utilisation d’un travel cool, entière satisfaction.
Avec 30° ext, environ 23 intérieur!
Nous avons une batterie 115 A avec décharge lente et une capacité importante et un panneau solaire de 100W
Seul inconvénient, éteindre le travel cool le soir.
Cordialement
Michel
Bonjour,
Je possède un Ebercool et c’est très bruyant surtout au maxi car en dessous cela ne fait pas grand chose.
bonjour je possede un camping car avec capucine et par le fait assez grand .un petit conseil ne pas invsetir dans ce genre de refraichisseur ca ne marche pas et ce quel que soit la marque .un petit peu d’air frais et un taux d’humidite deplorable . en un mot nul . j’en ai fait poser un avant l’ete dernier et j’avais une seul hate de rentrer pour vite le demonter . a la place j’ai fait installe une vraie climatisation un peu plus cher mais d’une efficacite redoutable .un inconvenient il faut imperativement du 220 volts .
cordialement
j’ai eu un travel-cool sur un précédent camping-car et pour moi ça ne vaut pas grand chose, il est vrai que ça raffraichi un peu, mais c’est trés bruyant,ça met de l’humidité dans toute le cellule, ça vide les batteries rapidement, je n’osais pas le laisser dans la journée a cause des batteries et la nuit ça empèche de dormir.
bonnes vacances à tous
Bonjour,
Je dois acheter un rafraîchisseur, et je voudrais savoir plusieurs choses:
- Peut on espérer rouler avec les fenêtres fermées et au frais (comme une climatisation)?
- Peut on s’en servir à l’arrêt, mais fenêtres fermées?
- Peut on réellement compter sur 8 degrés de moins?
- les nouveaux modèles consomment 0.9 ampères au minimum, mais cela suffit il pour dormir au frais?
- Existe t il des modèles avec échangeur thermique (pour ne pas faire rentrer d’humidité dedans) et lesquels?
Merci par avance à tous!!
Je vais sans doute passer pour un amateur.
Je n’ai pas de clim ni de refroidsseur.
Je roule vitre ouverte l’été.
Pour la cabine, j’ai un ventilateur 12 volts “taille camion” qui pivote et qui est monté sur une pince. Je le pince sur la table à l’arrière. Cela fait du vent pendant le voyage (ou le soir) et cela ne coute pas grand chose.
C’est moins luxueux qu’une clim mais c’est probablement aussi bien qu’un bycool.
Bonjour,
J’ai un Ebercool sur mon intégral et je suis assez satisfait de ce système.
Le rendement n’est pas celui donné par le constructeur, mais la température baisse de 4 à 5 °.
La consommation électrique reste raisonnable ainsi que celle d’eau.
L’avantage de ce modèle est que le puisage de l’eau se fait dans la réserve d’eau propre et prend donc moins de place.
Le fonctionnement est possible en roulant et est se ressent, pas autant qu’une clim, mais acceptable.
A l’arrêt, il vaut mieux ouvrir un peu un lanterneau pour permettre la circulation de l’air.
Autre avantage, la nuit, en arrêtant sa pompe, on peut le laisser tourner en ventilation et jouer sur la puissance, c’est bien agréable d’avoir un léger courant d’air dans la cellule.
Je n’ai pas ressenti un taux d’humidité excessif.
Quant à la solution de rouler les glaces ouvertes ce n’est pas l’idéal pour le confort et encore moins pour la consommation de carburant.
Bon voyage.
je viens de faire installer un bycool sur mon cc par N A Agen 47000 , nous sommes le 20 aout 2012 , je confirme que cet appareil ne vaut rien du tout et que la publicité est plutot mensongère . de l’humidité en plus c’est vrai du rafraichissement je suis loin des dix degrés annoncés . je ne recommande en aucun cas ce style d’appareil
bon courage à tous
Bonjour,J’ai un Ebercool depuis 3 ans et j’en suis satisfait.
Bien sur ça ne vaut pas une clim, et la température ne baisse pas de 1O°, mais il crée une circulation d’air tempéré, sans un ressenti d’humidité bien agréable.
Il m’arrive de le laisser tourner le temps d’une promenade et on sent la différence en entrant dans le cc.
La nuit, je coupe la pompe et je le fais tourner doucement seulement en ventilation.
Globalement, j’apprécie ce système.
Bonne vacance.
Jeannot
bonjour , merci de votre aimable intervention , je viens à l’instant de quitter mon cc avec le bycool en fonction , les relevés de température sont plus importants à l’intérieur du cc qu’à l’extérieur. La pub que j’ dis mensongère est loin d’un quelconque rafraichissement de dix degrés comme écrit dans leur doc . Je confirme que cet appareil ne rafraichit pas , crée une ambiance humide et pour cause et que le tout a été monté par N A . Je les ai informé hier de ce problème , j’ai l’accusé de réception et c’est tout. Personnellement je n’en resterai pas là : je ne suis pas le seul a avoir été “couillonné” dommage je pensai avoir à faire à des professionnels .
Bonjour,
Lorsque j’ai acheté mon CC actuel d’occasion il y avait déjà ce rafraichisseur d’installé. Lorsque j’ai voulu essayer le bazard cela ne faisait AUCUN froid mais beaucoup de bruit et beaucoup d’eau qui voulait sur le toit,puis les cotés du CC. Après démontage du capot extérieur,sur le toit du CC(6 vis) du rafraichisseur sur le toit je me suis aperçu que, sur le circuit d’eau,il y avait une pièce minuscule(comme un manchon, raccord, sur un des tuyaux souple)(en aval de l’electro-vanne,sur le tuyau qui alimente en eau le gros filtre circulaire) c’est un CLAPET ANTI-RETOUR. Cette pièce était HS(elle fuit ou est bloqué ouvert ou fermé) Je l’ai changé(1 minute) Ai remis en marche. Et là,oh miracle! le rafraichisseur fonctionnait tout à fait normalement.
Ne jamais perdre de vue qu’un rafraichisseur ce n’est PAS une clim!
Un rafraichisseur est capapbe,lorsqu’il fonctionne normalement(et son principe découle de loies de physique fondamentales)de baisser de 8 à9° la température extérieur est li
Je reprends mon texte car j’ai eu un PB.
Un rafraichisseur est capapbe,lorsqu’il fonctionne normalement(et son principe est régit par des loies de physique fondamentale) de baisser de 8 à 9°la température de l’air soufflé dans le CC PAR RAPPORT A LA TEMPERATURE EXTERIEUR. CE N’EST PAS UN CLIMATISEUR.
je suis d’accord sur le principe puisque j’étais climatisé par ce système en Irak . Mon problème est que mon appareil sur mon cc est neuf , il est vrai qu’avec la température actuelle lorsque je me place sous le diffuseur j’ai une sensation de rafraichissement tant que je suis moi même en sueur. Le cc lui conserve sa température actuellement plus élevée dedans que dehors. Pensez vous que ce soit normal ? Merci pour votre aimable intervention
bonne journée
Bonjour jeannot7701 et tous les autres,
Sous ces latitudes (que je connais très bien) ont peut s’étonner du peu d’efficacité d’un tel système mais je pencherais,avant de décréter que cela me marche pas, pour un beaucoup plus gros apport d’énergie extérieur(soleil et/ou air ambiant) que le rendement du rafraichisseur. D’ailleurs: consommiez vous beaucoup d’eau? Si l’appareil en fonction vous consommiez beaucoup d’eau(sans fuite quelque part)c’est que l’appareil,en gargon technique, n’étalait pas. autrement dit: qu’il y a plus d’apport de calories que ce que peut en absorber l’eau de l’appareil en s’évaporant; Pour aumenter le rendement il suffirait d’aumenter le débit d’air de la/les turbines. Mais dans ce cas là la consommation d’eau risque de devenir montrueuse(toutes proportions gardées par rapport avec la spécif. d’origine)
Bonjour tout le monde
Nous avons un Ebercool Holidays II dont nous sommes satisfaits. Un seul réservoir d’eau, seul inconvénient ça pompe de l’énergie et si vous n’etes pas dans un camping il faut gérer;
Nous avons deux petits chiens, des cavaliers king charles et lorsque nous ne pouvons pas les emmener, c’est nécessaire.
La nuit lors de canicule … j’apprécie!
Jocelyne
pour mon by cool camper qui sera revu par son installateur mercredi prochain je pourrai en dire plus . A mon avis une erreur d’usine est possible ; je mettrai sur ce forum le résultat de cette visite par N.A
Merci à tous et bonne journée
je reviens comme dit plus haut . Après 7 heures de fonctionnement inninterrompues à la demande des installateurs Zéro degré en moins dans l’habitacle : le cc est de 6 m 60 ; Sous la sortie directe c’est à dire à moins de 2 m des bouches de soufflement on ressent un air frais passé cette distance ZERO . j’espère que vos appareils sont plus performant . Je ne conseille pas du tout ce matériel: un ventilateur est tout autant efficace , moins cher et plus léger:
Bonjour, j’ai acquis un camping car équipe d’un travel cool.
Suite a des fuites j’ai été amené à démonter cet appareil notamment pour le nettoyer en plus.
j’ai pu constater que le filtre mousse tombait littéralement en poussières.
J’ai téléphoné aux Ets Alden qui m’ont dit en substance qu’ils avaient arrêté la commercialisation il y a maintenant 7 ans et qu’ils ne possédaient ni pièces de rechange ni de solutions de rechange.
il semblerait que des propriétaires de travel cool aient pu trouver des solutions.
Si c’etait Le cas quelqu’un aurait il la gentillesse de me communiquer le « mode d’emploi « ?
Merci pour vos réponses éclairées, cordialement, Eric.
Bonjour,
Vous connaissez l’épaisseur du filtre, vous allez chercher un filtre de hotte aspirante et c’est bon.
Louis
Bonjour cc71, effectivement en connaissant la densité de la mousse, son épaisseur sa hauteur et sa longueur, il suffit de coller les deux bouts pour avoir une réplique du filtre d’origine, filtre qui est conique et par conséquent plus Lang a sa base qu’a Son sommet.
j’avais cependant pensé à une solution plus simple.
Bonjour et Merci pour votre réponse Louis,
mais comme le filtre est conique et que pour le moment je ne connais aucune de ses caractéristiques ( densité entre autre ) j’avais espéré une solution plus adéquate d’un propriétaire de travel cool.
Eric.
Bonsoir,
Je comprend bien et j’espere qu’un proprietaire de materiel comme le votre va se manifester mais le filtre d’un rafraichisseur ou d’un climatiseur c’est juste pour retenir les poussières et impuretés dans l’air, rien de bien important.
Louis
Bonsoir Louis, effectivement, si ce filtre n’a pas d’incidence sur le fonctionnement correct de l’appareil hormis la retenue des poussières et corps indésirables, la réalisation d’un nouveau filtre à mousse ne semble pas trop compliqué. Je ne comprends pas pourquoi le diffuseur de cet article, les Ets Alden , n’ont pas trouvé de solutions à fournir à leurs clients ( ce qu’il m’a été donné d’entendre aujourd’hui suite à mon appel téléphonique )
Bonne soirée et merci de l’intérêt que vous m’avez porté,
Eric.
Bonjour tout le monde,
Mon camping car est équipé d’un bycool camper (DIRNA), climatisateur par évaporation d’eau. Dois-je le vidanger ou, puis-je ajouter de l’antigel alimentaire pour éviter le problème du gel ?? avez-vous des conseils à donner concernant l’hivernage du camping car ? si usage de l’antigel alimentaire, y a t’il nécesssité de vidanger le réservoir (eau propre) et les canalisations (robinetterie) ? Merci d’avance. En passant, quelqu’un aurait-il une suggestion pour passer l’hiver quelque part, au chaud, au sein d’un groupe (je suis seul) afin de participer à des réunions, des balades, des parties de pétanque, etc, etc . (une vie en communauté quoi)…
Merci René
Bonjour,
J’ai commander un bidon d’Antigel alimentaire chez Rando équipement et ça marche super bien ! Il faut que tu fasse fonctionner les pompes pour répartir l’antigel dans le circuit d’eau.
Merci pour l’avis. Avec l’antigel, plus de problème de canalisations pour l’hivernage même si il faut, quand même vidanger l’eau propre (bactéries). Pour le bycool, lers bactéries, on s’en fout. Quoique … l’eau vaporiséedfoiut,pezut-être, être porteuse de bactéries, champignons, etc, etc, quipourraient être nuisibles àla santé MAIS … ne soyons pas plus catholique que le pape.
Bonjour
pour le montage aviez vous mis une pompe extérieure au niveau du réservoir …? merci