Bonjour
Quelqu’un peut me renseigner, me donner des infos, sur un raid moto neige en Finlande, j’aimerai avoir des retours si vous avez déjà pratiqué ce genre de raid.
Merci d’avance
Cdlt
JP
Bonjour
Quelqu’un peut me renseigner, me donner des infos, sur un raid moto neige en Finlande, j’aimerai avoir des retours si vous avez déjà pratiqué ce genre de raid.
Merci d’avance
Cdlt
JP
Bonjour,
Il existe un bon reseau de pistes de motoneige en Laponie et notamment en finlande. Il est possible de creer de raid sur mesure ou passer par des agences locales qui offrent ce genre de prestation sur plusieurs jours avec des hebergements de differents types: chalets ou hotels. Tout depend du temps dont vous disposez pour ce raid et de votre experience de conduite.
J ai pratique le raid d’ Yllas jusqu’ a Kilpisjarvi (point de rencontre des frontieres suedoise, norvegienne et finlandaise) avec un petit groupe, max 5-6 motoneiges avec 1 personne par motoneige. Ce type de raid dure 5 jours aller-retour avec des etapes allant de 80 a 110 km parcouru par jour environ, des visites durant les journees, et herbegement en chalet avec sauna.
Vous pouvez aussi realiser un raid motoneige jusqu a la Mer de Norvege ou Cap Nord, bref… beaucoup d’options possibles.
Un des premiers conseils que je peux vous donner: a faire en petit groupe et avoir une experience prealable de la conduite du motoneige ca aide, meme sis la maitrise d’ une telle machine ne parait pas si difficile. Cela reste physique car on peut traverser des zones ou la poudreuse est reine et la il faut avoir un bon equilibre et de bons bras!
Pour ce type de raid parfois les prestataires proposent des motoneiges mieux adaptes mais ce n 'est pas toujours le cas.
Voila un premier jet, si cela peut susciter d’autres questions, n’ hesitez pas, je suis sur place en Laponie, a Rovaniemi, donc je peux vous donner quelques tuyaux.
je cherche une location de motoneige avec un traineau pour accompagner et porter le matériel de cinq skieurs de fond, lac inari
en vous remerciant mm
vous pouvez m’envoyer les renseignements sur une autre adresse, louisdamevin@neuf.fr
Bonjour
Nous sommes 8 adultes ayant déjà pratiqué la motoneige et nous prévoyons un raid de 3-4 jours à partir de Rovaniemi début février 2015.
Nous sommes déjà parti avec Lapland Safari mais nous recherchons d’autres prestataires sérieux pour nous faire découvrir d’autres contrées.
Quels sont les trip à conseiller ?
Cordialement
Vincent
Bonjour,
nous sommes 2 et souhaiterions le temps d’une semaine faire de la motoneige, du kart sur glace, une randonnée en chiens de traineau, des raquettes… Pourriez vous me dire ou il est mieux d’aller? Nous pensions à Ivalo ou Saariselka?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 personnes et nous voudrions faire un raid en motoneige en laponie éventuellement jusqu’à l’océan arctique. Avez vous des informations ou des contacts de personnes qui organisent ce type de séjour sans passer par une agence ?
Cordialement
Mme MIQUEL