Rajasthan avec chauffeur, puis Goa - Mars 2013

Forum Inde

22 mars 2013 - Nous voici à Goa pour une petite semaine, après un tour au Rajasthan en voiture avec chauffeur. Très relaxant, après 2 semaines magnifiques mais tout de même fatiguantes de visites au Rajasthan. Ce petit récit de voyage en couple (56-52 ans) pour aider et donner envie à ceux que ça tente. Itinéraire J1-J2 : Maison -> Jaisalmer · Genève->Delhi via Finnair (650€/pers A/R, yc assurances annulation) · Delhi -> Jodhpur via Air India (60€/pers.) · Jodhpur -> Jasailmer en voiture, Mannu notre chauffeur nous attendait à 12h à Jodhpur J3 : Jaisalmer + nuit dans le désert · Visite du fort, des très beaux temples Jaïns, de la ville ·
Coucher de soleil sur les dunes à dos de chameau, spectacle
musique-danse, dodo dans le désert à la belle étoile (juste à côté des
tentes, pour ceux qui préféraient) J4 : Jodhpur ·
Visite du fort et du palais, impressionnants par leur puissance et leur
finesse, révélateurs d’une histoire chargée en conflits et luttes pour
le pouvoir tout en cultivant l’art de vivre et le raffinement ·
Très courte ballade dans la ville autour de la Clock Tower, avec
dégustation d’omelettes étonnamment délicieuses et hors du commun (nous
qui pensions en avoir fait le tour …) J5 : Ranakpur · Très beau temple avec ses 1441 colonnes ·
Halte appréciée dans le Hill Ressort, seul hotel réservé à l’avance sur
le trajet (2000 INR, mais top hotel), pour une halte « piscine et
cartes postales » · Ballade de 10mn au sunset pour aller voir
le petit lac aux crocodiles et le défilé des troupeaux de buffles et de
chèvres qui rentrent au bercail J6-J7 : Klumbagarh-Udaipur · Route superbe, légèrement montagneuse, verte, agricole, petits villages, puits à l’ancienne ·
Très beau fort de Klumbagarh, avec ses forteresses de 36 kms de long
!!! Petite grimpette pour une vue éblouissante sur la région. Quelques
temples jains en prime dans la forteresse. · Arrivée à Udaipur, qui s’étale dans un cadre magnifique : 2 lacs successifs entourés de montagnes · Le Lake Palace, hotel de Luxe au milieu du lac Pichola : magnifique ·
Le palais d’Udaipur abrite la plus vieille dynastie au monde (1500
ans). C’est une merveille (vue de l’extérieur et à l’intérieur) ·
Temples, visite de la ville, bruyante mais agréable (côté touristes et
côté moins touristes), breakfast-lunch-dinner en terrasse avec vue sur
le lac et Lake Palace · Resto chéro mais excellent et super bien situé : Ambrai Restaurant (ancien chef cuisinier du Maharadja) J8-J9 : Chittaurgarh-Bundi ·
Arrêt au fort de Chittaurgarh qui possède de très beaux vestiges et qui
donne l’idée de la puissance passée de ce lieu, situé sur un plateau de
4,5 Km², avec sa tour de la victoire de 9 étages, ses temples, ses
palais · Arrivée à Bundi, ville reposante, possédant le charme de l’accueil en douceur, proche des locaux. ·
Les deux femmes de notre Guest House acceptent gentiment de nous
montrer comment elles préparent les plats que nous commandons : Massala
Tea, Chapatti, Nam, mode de cuisson et choix des épices pour les
différents plats. · Palais intéressant, fort pas terrible hormis la vue sur la région. J10 : Puskhar ·
Unique en son genre, ville de pélérinage et baba cool. Relaxante, rue «
piétonne » (presque) avec ses boutiques à touristes habituelles. Son
lac avec le rituel des abblutions matinales (et un peu en soirée aussi).
J11-J12 : Jaipur · La capitale du Rajasthan
nous ramène dans le bruit de la ville, mais elle possède pas mal de
monuments à visiter et reste incontournable. Par contre, les bazards en
bordure de grandes artères, pas terrible et plutôt fatiguant. ·
Le Palais du Maharadjas, Le Palais des Vents, le Albert Hall Museum, un
film indien dans la plus grande salle de cinéma du pays (ambiance
garantie dans la salle lors du baiser discret entre deux amoureux), … · Le fort d’Amber et son palais sont superbes. La découverte du site à la sortie d’un tournant couple le souffle. Temples
et autres forts à côté d’Amber. Le Monkey Temple vaut le coup car le
site est beau et voir les singes nager et sauter dans l’eau vaut le coup
d’œil. Les cénotaphes des maharadjas successifs en bas de la colline
sont à voir également. J13 : Barathpur · Très beau
parc orthonologique à vélo. Ca change un peu et ça nous rapproche de
Fatehpur (1h) et d’Agra (+30mn). Dommage qu’ils aient doublé le prix de
l’entrée du parc (400 INR / Pers !). J14 : Fatehpur Silkri -Agra ·
Fatehpur. On sent qu’on se rapproche de la ville et d’Agra. Touristes
sans cesse sollicités par guides et gamins. Ceci dit, la Mosquée et le
Palais d’Akbar et ses descendants tranchent sur le reste (couleur et
architecture différentes) · Agra : Le fort est du même style
que celui de Fatehpur. Le Baby Taj Mahal est très beau, mais vaut mieux
le voir avant le Taj Mahal · Coucher de soleil en terrasse avec vue sur le Taj · Lever à 6h du mat, pour entrée dans le Taj à 6h30. Magique, merveilleux, avec la couleur du soleil levant J15-J19 : Goa (Morjim beach) ·
Nous sommes plutôt en fin de saison touristique. Conséquence, Goa est
paisible et nous ne percevons pas le côté « boum-boum » avec ldes
troupeaux de russes ennivrés. · C’est donc sur le rythme :
plage, baignades, shopping, massages, scooter, poissons grillés, … que
nous nous prélassons dans cette région qui est belle, car le peu
d’arrière pays que nous avons pu apercevoir est verdoyant, baigné dans
les eaux et parsemé de collines. · Seul conseil : achetez une prise anti moustique dès le 1er soir, sinon la nuit risque d’être pénible. J20-J21 : Delhi · On verra après Goa …. même pas pressés J22 / Delhi->Maison Ce que nous avons particulièrement aimé La
variété et la diversité des monuments (forts, palais, temples) à
visiter en si peu de temps. Chaque jour, au moins une merveille à
découvrir La spécificité de chaque ville : atmosphère, environnement, spécialités, …. La gentillesse générale des indiens La cuisine avec toutes ses saveurs à découvrir, avec l’envie de mettre en application à notre retour. La gentillesse et le côté fun de notre chauffeur (cf. ci-après) La location voiture avec chauffeur Nous sommes ravis de notre choix. Nos critères initiaux étaient les suivants : · trouver un chauffeur indépendant et traiter directement avec lui (éliminer les intermédiaires inutiles et coûteux) · payer un prix « normal » : autour de 35€ ·
le plus difficile via mail et internet : détecter un chauffeur sérieux
et sympa (important car la durée des trajets est assez longue). Notre chauffeur a répondu à tous ces critères au-delà de nos espérances. Les hôtels On trouve des hotels à tous les prix : de 300 INR à 5000 INR et plus En ce qui nous concerne, nous avons oscillé de 600 à 2000 INR, avec une moyenne de 1000 INR (14€). Il faut négocier à chaque fois, mais compte tenu que nous n’étions pas en haute saison, ça n’était pas trop difficile. Ceci dit, nous n’avons pas non plus cherché à négocier à chaque fois au plus bas prix. Un
jeune couple que nous avons croisé qui avait un budget serré, négociant
dur à chaque fois, tournait à 500 INR en moyenne par nuit (7€).

Manoj Kasana (dit Mannu) a répondu à tous ces critères au-delàde nos espérances
· il a 26 ans et s’est lancé dans l’aventure dechauffeur indépendant
· Jeune homme très attachant, avec qui nous avonspassé d’excellents moments de rire, à chanter, à faire des blagues, à parler deson pays et du nôtre, de religion, de politique, des coutumes, du mariage, denos familles … Bref une relation semblable à celle que nous nous pouvonsavoir avec les copains de nos enfants.
· Mannu est professionnel : il tient à saréputation (fondamental pour son job) et à sa voiture Tata Indigo (son outil de travail) => ilprend soin de ses clients et conduit avec prudence
· Pourboire inclus, nous avons payé 35€ par jour,car ses tarifs de base sont plutôt moins chers que les autres. Attentionconcernant ces tarifs, l’Inde ayant une inflation d’environ 10% par an (le prixde l’essence ne cesse d’augmenter comme chez nous), ils peuvent évoluer un peu.
· Enfin, comme tous les chauffeurs, il peut vousproposer des hotels dans chaque ville. Vous êtes libres de refuser et d’enchercher un autre par vous-mêmes, ce n’est pas difficile.
· Ses coordonnées E-mail : mannu.kasana24@gmail.com WebSite : http://www.spicyhorn.e-monsite.com

Bonjour,

Pouvez-vous me rassurer sur ce qu’il se passe en Inde avec les femmes ?
Nous partons pour le Nord Mardi.
Car ici c’est la psychose, on nous dit qu’il y a de gros problème avec les femmes sur place. Je parts en Inde avec ma femme et ma fille de 10 ans, toutes les deux très jolies. On nous déconseille de rester seuls, nous avons l’habitude de voyager en Asie, sac à dos et tout se passe très bien. Ici nous avons réservé via une agence que je connais un voiture avec chauffeur et surtout un Train de nuit Delhi - Udaipur. Je suis un peu tracassé avec le train, pouvez vous me dire si vous avez ressenti un malaise sur place avec les femmes.

Merci

Eh bien, soyons clairs. Leurs coutumes (mariages arrangés) rend les mecs un peu trop chauds, un peu comme dans les pays du Maghreb. Ma femme, certes charmante, mais 52 ans tout de même a voulu mettre une robe correcte + épaules nues . Elle est devenue un sex symbol pour toute la journée, avec tentative de photos prise à la volée avec les smartphones, … Le lendemain, elle est revenue au pantalon + épaules couvertes. Dans les stations balnéaires (ex : Go), c’est plus cool. Par contre, nous avons croisé des jeunes filles voyageant seules sur les circuits touristiques, sans pb. Donc, j’aurais tendance à dire que si on respecte une tenue “couverte” et qu’on ne traîne pas la nuit dans des endroits isolés (le soir, comme chez nous, ça peut picoler …), ça devrait le faire.
N’oublions pas que l’Inde accueille des millions de touristes sans que ça n’engendre des problèmes graves comme il s’en est produit dernièrement, avec un couple qui campaient seuls en pleine forêt. En espérant ne pas vous avoir découragé pour votre voyage dans un pays extraordinaire.

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