je pars à Noel au Rajasthan, pour une durée hélas trop courte, et je me vois obligé de choisir entre ces 3 étapes : Bikaner, Shekhawati ou Bundi.
Si l’un ou l’une d’entre vous pouvait me donner ses préférences, ce serait très sympa
merci d’avance !
ronan
grandcaribou2
c’est fonction du temps dont tu disposes et du périple que tu envisage. A partir de là il sera possible d’émettre une avis.
Par exemple si tu vas à Jaipur puis à pushkar et que tu as l’intention d’aller à Udaipur Bundi est plutôt sur ton trajet
A suivre
Anonyme3
merci pour cette réponse
en fait les trois options sont possibles pour moi, je souhaite juste savoir, dans l’absolu et hors considération de trajet, laquelle de ces trois villes se distingue / mérite vraiment le détour
bonne soirée
breizh_da_viken4
Bundi m’a séduit pour son authenticité et la gentillesse de sa population. …
Regarde les photos sur le forum. …pas uniquement les miennes hein! (Pas envie qu’on croit que je me fais de la pub!)
Bon voyage
Anonyme5
merci bcp, je vais aller voir !
penloch6
par contre Phushkar est + empreint de religion , le contre ce sont les boutiques à touristes du centre et restos pour occidentaux : on aime ou on rejette selon ses gouts . . .
isabelle_rosset7
namaste
ne connaissant pas shekhawati, je ne te parlerais pas de cette etape, par contre choisir entre bikaner et bundi, y a pas photo bundi
bikaner c est loin a part si tu vas au temple de karni mata ( le temple des rats) ou bien faire un tour en chameau, la ville n est pas particulierement belle
bundi est splendide, tres authentique
un conseil si tu peux inclure udaipur c est aussi une tres belle ville
excellant voyage isa
Anonyme8
Bonjour
J’ai passé plusieurs semaines en Inde et Bundi reste un de mes meilleurs souvenirs
La ville est très belle et la vie quotidienne vraiment passionnante à observer
Le contact avec les artisans et comment y est chaleureux et on ne m’a jamais obligé à acheter
Même si les problèmes inhérents à l’Inde y sont aussi présents la vie m’a semblé plus douce que dans beaucoup d’autres endroits
Je viens d’ailleurs de parcourir les photos d’Isabelle Rosset et de Breizh da viken et j’en profite pour les remercier et les féliciter …j’ai pu ainsi revivre mon voyage
Bonne soirée
Claire
Anonyme9
merci à tous pour ces éclairages
Bundi a l’air de faire l’unanimité
breizh_da_viken10
…et bon voyage à Melegan
Donnez nous des nouvelles à votre retour
Alain
tinae11
Bonjour
Bundi pour son authenticité
Nous avions logé chez Hadee Rani ,une famille adorable
Bon séjour!
Tinaé
one_chai12
Bundi est en effet une petite ville des plus agréable et relax où ça fait vraiment du bien de souffler en peu. Oui, l’Inde et le Rajasthan, ça n’est pas toujours de tout repos, mais à Bundi, si
J’en parlais justement il y a peu sur mon blog : Bundi, le Rajasthan loin du tourisme de masse
Laurent
breizh_da_viken13
Si çà continue il va falloir fonder le Bundi fan club et se retrouver là bas autour d’un bon lassi (ou d’un chai!)…
isabelle_rosset14
namaste a tous
merci a claire pour tes sympathiques commentaires sur les photos
et a tous une prochaine rencontre autour d un chai a bundi
isa
cacahuete15
Comme tout le monde sur ce forum mais c estvrai que c est fonction de ton itineraire aussi car le shekhaxwati surtout mandalac est cool aussi mais bon surtout un gros jour pas plus
claudius216
Ok pour Bundi;tout est vrai . Mais le Shekawati, c’est l’Inde rurale, authentique où tu rencontreras aussi des gens sympas et la campagne c’est tellement relax !! Par contre, tu peux éviter Bikaner sans regret…
krikor17
Bonjour
Je suis très surpris de voir tous ces commentaires qui trouvent que Bundi est plus authentique que Bikaner. Je pense que c’est plutot le contraire. Je vois mal comment une ville de plus de 700 000 habitans pourrait ne pas être authentique.
Par contre Bundi est plus agréable, plus cool comme dit avec raison un des participants.
Je te conseille, surtout pour un premier séjour de choisir Bundi qui sera moins déroutante et moins violente que Bikaner.