Bonjour
J’aimerais aller au Rajasthan mais j’hésite car même si j’adore la découverte culturelle j’aime beaucoup la nature et j’ai peur de ne pas en profiter assez au Rajasthan
Avez vous des conseils?
Un escapade en himar pradesh est elle envisageable
Tout ceci en juin
Merci
Le plus évident est probablement de faire un safari chameau dans le désert du Thar, au départ de Jaisalmer ou Bikaner.
Sinon, nous avons beaucoup aimé Mount Abu, là vous pouvez faire de belles balades et avoir de beaux paysages. J’ai aussi un bon souvenir de Bundi, j’ai trouvé le cadre sympa et tranquille. Mais tout ceci était en févrie / mars, donc je ne sais pas trop comment ce sera en Juin.
Bonsoir,
Sans hésitation, plongez dans le coeur de la chaîne des monts aravallis. Nous avons séjourné deux mois pleins à Déogarh et nous avons découvert des paysages merveilleux, des sanctuaires totalement perdus et inconnus (tant mieux, voir un ours au détour d’un sentier menant à un vieux temple perdu dédié à SHIVA est bien plus sympa que lors d’un safari-group !!!).
En rayonnant chaque jour de 10 à 120 km autour de notre port d’attache, nous qui sommes “nature et découvertes” nous ne nous sommes jamais ennuyées.
Par contre, notre excursion à dos de dromadaire dans le désert du Thar nous a laissé des “bleus aux fesses”, l’impression de croiser beaucoup de caravanes de touristes plus ou moins contents de croiser d’autres touristes…
Bon voyage !
merci à Ouagdougou et gribouille
concernant le Mont Abu j’ai souvent lu que c’etait un peu dangereux qu’en pensez vous?
quant aux monts dont parle gribouille sont ils facilement accessible par transports en commun?
d’avance merci
alain
Mount Abu dangereux ? Dans quel sens ? Nous y étions en 2009, nous nous sommes beaucoup promenés, il n’y avait presque personne sur les chemins, mais nous n’avons jamais eu un sentiment d’insécurité.
En fait j’ai lu sur plusieurs guides routard inclus que des agressions avaient été constatées et qu’il était déconseillé de s’y promener en dehors de la traditionnelle montée au coucher du soleil
Voilà
Bonsoir,
Pour mont abu, il est vrai que certains ont été victimes d’“agressions”, touristes et familles indiennes.
J’ai surtout entendu parler de “pincements de fesses” (et plus…), de vols à l’arrachée et de vilains mots… Ces agressions avaient eu lieu principalement le soir et hors de la ville.
Ne dramatisons tout de même pas, une jeune touriste avait aussi été violée et jetée dans un lac à Udaïpur après une très mauvaise rencontre. La police continue par ailleurs de “tourner” le soir et vous invite gentiment à regagner le centre ville après 20H. Udaïpur reste quand même une ville assez sécurisée et il serait dommage de ne pas s’y rendre.
Le maître mot est aussi de rester vigilent dans les rencontres que nous pouvons être amené à faire…
Pour les monts aravalli, la plupart des villages sont accessibles soit en train soit en bus (le plus souvent, petites liaisons des bus d’état).
Vous pouvez aussi avoir recours aux services d’un chauffeur sur place à moindre coût.
Bon voyage.
…pour toutes ces infos!
Bjour,Je pense que le plus sécurisant est de prendre un chauffeur pour pouvoir aller dans des endroits un peu excentrés. Le train, bus, etc… est sur dans la mesure où on reste dans les endroits habituels et fréquentés.
JJ