Rajhastan avec Tour Passion ou Shanti Travel

Forum Inde

Avez-vous voyagé au Rajhastan avec Tour Passion ou Shanti Travel.

Avez-vous été contents de leurs services?

Merci.

je ne sais pas si vous avez déjà fait votre choix, mais je suis partie avec Shanti travel, en novembre et j’ai eu pas mal de petits problèmes avec eux, donc un conseille choisissez l’autre agence!

Merci pour votre message.

Nous avons déjà choisi de passer par eux pour certains aspects de notre voyage. Notre date de départ se rapproche et il fallait bien se décider.

Quels type de problèmes avez-vous eu?

Nous préférons anticiper les problèmes si possible.

Merci d’avance pour votre aide.

Je connais des gens qui ont voyage avec Shanti via une agence francaise (Nomades peut etre ?) et ils etaient contents. Shanti est probablement en train de devenir une trop grosse agence pour les individuels comme Sita autrefois.

Bonsoir,

Il semble que votre choix ait déjà été fait auquel cas ce message n’a que peu de sens.

Il visait juste à porter crédit à Tour Passion.

Nous sommes partis en Inde du Nord avec eux et nous avons fait un voyage magnifique.

En tous les cas, je vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour ce voyage.

Sincèrement.

HR

Bonjour,

je reviens tout juste de mon 3eme voyage en Inde, ce pays magnifique et tres diversifié!

Je pense pouvoir t’aider car j’ai deja voyagé avec ces 2 compagnies.

En effet lors de mon premier sejour en Inde j’ai fait appel à Shanti Travel pour le Rajasthan car il m avait semblé que c’était la plus mise en avant dans les guides mais comme Orianne25, j’ai été assez decue de leur prestation. Le programme sur le papier était plus allechant que ce qui a été réalisé sur place (hotels differents des descriptions, guides peu bavards,…).

L’année derniere toujours j’ai decidé de repartir pour 2 semaines pour faire Delhi, Agra et Varanasi cette fois ci avec une autre compagnie. J’ai choisi Tour Passion cette fois ci et là, meme deconvenue car le guide allait vite dans ses explications et il y a eu un bug au niveau de l’hotel a agra qui était vraiment miteux…

Quoi qu’il en soit étant tombée litteralement amoureuse de l’Inde et de ses habitants j’ai decidé d’y retourner pendant ces fetes de fin d’année pour faire de nouveau un peu de Rajasthan et tout le nord de l’Inde avec l’Himalaya. Cette fois ci l’agence choisie a vraiment été geniale et aucun désagrements ne nous est arrivé. C’est une agence indienne de taille modeste qui ne fait pas vraiment de communication car elle ne marche que par le bouche à oreille en fait. Elle m’avait été recommandée par des Francais que j’avais rencontré lors de mon second voyage et qui revenaient regulierement en Inde uniquement avec cette agence. Je comprend vraiment pourquoi maintenant (service super, programme respecté, prix raisonnable et surtout le directeur de l’agence qui s’appelle Ramesh suit personnellement par télephone tous ces clients durant leur sejour). C’est vraiment agreable d’avoir quelqu’un de fiable dans ce pays et qui est dispo 24h/24 pour repondre a n’importe quelle demande.

L’agence s’appelle OASIS EXCURSIONS et meme si leur site internet n’est pas hyper attractif, envoies leur un mail ils sont trés reactifs et ont réussi à s’adapter pourcreer le voyage que nous voulions.

Voila j’espere que ca t’aidera! Si tu as plus de questions sur cette agence ou sur le voyage en lui meme n’hesite pas je commence à devenir intarrisable sur ce magnifique pays…

A bientot j’espere et bon voyage!

Maria

Bonjour,
Suite à vos messages, moi je ne connais pas les deux agences citées précédemment.
Je suis partie avec ma famille avec l’agence INDIA WORLD TRAVEL en novembre dernier. On m’avait recommandé cette agence, j’étais un peu réticente au départ, mais tout c’est très bien passé. Autant pour l’organisation que pour le déroulement!
On a visité le Rajasthan pendant 15 jours, ce pays est vraiment magnifique! Il y a beaucoup à y découvrir! On apprécie d’autant plus le pays quand le voyage ce passe bien il faut dire. Notre guide était très gentil, très à l’écoute. Ce voyage nous a donné envie de visiter le reste du pays, et nous y retournerons au plus vite pour visiter le sud de l’inde.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Sophie

Nous sommes revenus de botre voyage en Inde organisé en partie par Shanti Travel.

Nous avons été très satisfait en particulier de Sandra qui a été en permannce à notre disposition pour nous aider et nous conseiller, même dans des domaines où nous n’étions pas passés par eux.

Ils ont été très souples et ont acceptés des modifications qui entrainaient des coûts supplémentaires sans nous demander de suppléments.

Sandra a été probablement pous beaucoup dans la qualité de la prestation mais elle a été suivi par l’agence, ce qui montre leur sérieux et leur souplesse.

Bon voyage à ceux qui partent bientôt.

Je reviens de 3 semaines passées dans le Rajasthan, j’avais tout d’abord tt organisé avec Shanti travel et une “Hélène” qui s’était très bien occupée de moi. Elle quittait l’agence le 1er Décembre, ensuite grd silence malgrè mes relances et après 3 semaines d’attente, je suis passée par une très petite organisation conseillée ds le Forum (administrée par une Française Barbara mariée à un Indien) tt s’est très bien passé, chauffeur très prudent Ray Khemar, dispo et discret, hotels choisis et respectés, contact quotidien entre ns ou le chauffeur : 30€ par pr une Tata Indigo neuve, rien à dire), je les reprendrai si je repasse qq jrs ds le R, mais je compte visiter le Sud dans les mêmes conditions en Février pochain. J’ai repris contact avec Shanti qui n’a pu que s’excuser…mon dossier avait carrèment été perdu, ce qui m’a empêché d’aller dans certains hôtels choisis et completschanni4@hotmail.com

quel type de problèmes avez-vous rencontré ? Qui était votre interlocuteur ?

Nous sommes en relation avec Denis actuellement.

Bonjour,

nous partons au mois de mai avec shantitravel. Je souhaiterai savoir si vos parents ont fait le vaccin contre la fièvre thyphoide et ont pris un tritement contre le palud.

il est difficile d’avoir des reponses claires.

merci

Je ne peux donner d´informations sur Shanti Travel que je ne connais pas mais par contre éviter à tout prix India World Travel - voir mes divers commentaires sur le sujet dans d´autres discussions.

Attention lors de votre choix d’agence à sélectionner une agence agréée par le Ministère du Tourisme Indien. A ma connaissance ces deux agences ne le sont pas. Pour ce qui est de Shanti Tr. cette agence fonctionne avec des stagiaires plutôt inexpérimentés du pays car ils sont en Inde pour 6 mois (durée maxi d’un Visa touristique!).
Mais rassurez-vous, l’Inde est un pays merveilleux et très attachant. Pour en garder de bons souvenirs, choisissez le bon partenaire.

Il semblerait que SOVO et BB voyage ne sont qu’un (en tout cas si ça n’est pas le cas, ce sont des très proches)…
Non seulement, ils se font de la pub gratuite sur ce site qui est dédié à des particuliers sur leur expérience, mais ils dénigrent les autres agences…4 messages postés en 24H! qui sont très orientés

Votre email m’a beaucoup fait RIRE.
En tout cas, il semble que votre séjour en Inde ne vous a pas apprté la sérénité!!!
Non, je ne suis pas BB voyage mais simplement une personne qui peut, sans aucune prétention abusive, prétendre avoir une surface de connaissance suffisante sur l’Inde (et son tourisme) pour pouvoir s’exprimer. Voilà tout.
A trop vouloir se positionner en redresseur de tords, on fini par perdre en crédibilité et vous le faites à merveille.
Maintenant, stoppons-là, je ne répondrai plus à aucune de vos interventions fantaisistes et partisanes. J’ai mieux à faire.
De toute manière, chacun fait ce qui lui plait.

Justement, ma réponse n’est pas partisane (et pas la votre)…Rassurez vous, j’ai pas mal voyagé (une trentaine de pays hors europe en 10 ans) et je sais parfaitement rester zen face à un problème…Ce n’est pas une agence, ni un chauffeur qui arrivera à me gacher mon voyage (d’ailleurs je repars en Inde dans quelques mois, tellement j’ai aimé ce pays) …Quant à ma crédibilité, je ne parle que de choses concrêtes et vécues (et n’ai aucune pub à faire)…Si des routards souhaitent avoir mon avis sur certains aspect de l’inde, je leur donnerai et il ne concerna que moi même, EXPERIENCE VECUE A L’APPUI!

Nous revenons d’un voyage en Inde et avons choisi pour le Rajasthan et Bénarès L’agence basée à Delhi Shanti travel pour nous organiser, selon notre propre programme, un circuit de 24 jours avec chauffeur, hôtels réservés, train pour Bénarès et vols secs pour Goa. Cette agence est très sérieuse et réactive. Grâce à eux, nous avons pu récupérer sans trop d’attente nos bagages “oubliés” à Bruxelles par la compagnie aérienne. Ensuite, suite à un retard de 12h sur la ligne de train Bénarès Delhi, qui nous a fait louper notre avion pour Goa, Sabrina de Shanti nous a réservé des billets d’avion pour le lendemain, un chauffeur pour venir nous chercher au train malgré une heure d’arrivée imprévisible, une chambre d’hôtel à Delhi et s’est même occupée d’avertir le taxi qui devait nous attendre à Goa, pendant que nous étions dans le train et ceci grâce au téléphone que Shanti nous avait confié. Merci à Sabrina pour la réussite de notre voyage. Nous reprendrons contact avec eux pour nos prochains voyages en Asie.

Sujets suggérés

Services voyage