Rallier Paksé à Luang Prabang en bus mais sans passer par Vientiane

Forum Laos

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il une solution autre que l’avion pour rallier PAKSE à LUANG PRABANG mais SANS passer par Vientiane. J’ai vu que les bus doivent apparemment toujours passer par cet itinéraire mais j’imagine que sur place il y a d’autres solutions …??

Merci de me faire par de vos expériences et bons tuyaux à ce sujet.

Claudine

Bonjour ,

Un bon tuyau ? = regardez tout simplement une carte du Laos

Depuis Paksé direction Vientiane :
à Paksane = prendre à droite
puis arrivé à Phonsavan = prendre à gauche

Bonjour
Dent92 a raison, je vous propose d’autres solutions:
Saut à la perche? Voir Renaud Lavillenie.
Lévitation? Contacter un moine tibétain.
Téléportation? Voir film la Mouche.
Vientiane, moi, j’aime bien. C’est une ville laotienne, avec des Laotiens, où il fait bon se balader et se perdre en vélo. Une ville peu pertubée par les transhumances touristiques et leurs dérives.
Sirta

Bonjour
Moi aussi j’ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes sur ce forum incitent à ne pas passer par Vientiane
C’est pourtant une capitale à taille humaine er qui possèdent des temples magnifiques
La prétendre sans intéret comme je l’ai est vrziment injuste
Elle n’a pas autant d’attrait que Luang Prabang mais n’est vouée au tourisme comme elle
Cordialement

Mais c’est quand même dingue ce besoin de juger au lieu de répondre à la question posée ! Je cherche à aller de Paksé à Luang Prabang SANS PASSER PAR VIENTIANE mais je n’ai jamais dit que je ne visiterai pas Vientiane. C’est seulement à une autre étape de mon projet. J’ai quand même le droit d’aborder le pays et les villes dans le sens que je décide. Je vais me passer des “bons conseils” de tout le monde qui n’arrête pas de me répéter qu’il faut visiter Vientiane ! Merci, c’est prévu et seulement parce que c’est mon choix, pas parce-que vous me le dites !!!

Sabadee ,

En ce qui me concerne je me suis contenté de mentionner les 2 villes où vous serez sans obligez de changer de bus .
Je doute en effet que des bus fassent Paksé / Luang Prabang direct sans passer par Vientiane .

Pour détendre l’ambiance entre nous , vous aurez droit à un petit jeu de mots foireux :

De plus en plus de personnes visitent Vientiane , la fréquentation de la capitale est à Laos .
( pardon , c’est nul )

Bonsoir

Hou la la , le monsieur Kagol, il n’est pas content.
Crime de lèse majesté, il ne faut répondre qu’à la question du monsieur et à rien d’autre? Excuse-moi cher Kagol d’avoir voulu donner un renseignement. Tout le monde ne sait pas forcément que Vientiane est sympa.
Dent92: j’ai mobilisé qq neurones, mais je n’ai pas compris, et gaffe, avec tes blagues tu fais du hors sujet, on va te tomber dessus: aïe !
Sirta Kiss
nb: Attention Kagol quand même, un ton agressif passe plutôt mal au Laos.

Que nous nous soyons trompé sur le sens de votre question…soit .désolé mais les anti Vientiane sont nombreux sur ce forum …par contre que vous employez un tell ton pour nous répondre ne peux qu’une piètre idée de votre personne
N’oubliez pas qu’en Asie se mettre en colère est très mal vu et CRIER encore moins
Si vous respectez cela l’accueil sera à Laos

Sujets suggérés

Services voyage