Ramadan 2022 voyage avec enfants à Dubai

Forum Dubaï

Bonjour,

nous avions prévu de partir pour Dubaï mi avril avec nos enfants de 9 et 10 ans. Nous venons cependant de réaliser que ce sera le Ramadan. Pour mon mari et moi ce ne sera pas un souci de respecter la culture. Nous sommes juste inquiets par rapport aux températures et aux boissons car nous ne sommes pas habitués. Mais pour les enfants cela risque d’être vraiment compliqué. Est-ce que quelqu’un voudrait bien m’expliquer ce qui est toléré ou non pour nous ou pour les enfants. D’autres part est-ce que nous pourrons faire toutes nos visites ainsi que les parcs aquatiques et d’attractions? Si nous passons une journée complète dans un parc les enfants pourront-ils se restaurer?
Nous souhaitons bien sûr respecter au mieux la culture mais je voulais savoir si cela parait envisageable ou s’il vaut mieux reporter car trop difficile pour des personnes non habituées.

merci beaucoup

volontier pour suivre, nous y serons également à mi-avril

Je suis également

Bonjour,
Nous y étions il y a deux ans pendant la période du Ramadan.
ll faut surtout retenir qu’il est fortement déconseillé de manger (et boire) dans les lieux publics.
Pour ne pas dire que c’est interdit.
Tous les restaurants sont ouverts mais ils tirent un rideau pour que les clients ne soient pas vus de l’extérieur.
Sinon nous avons pu faire toutes les visites sans aucun problème.
C’est parfois un peu dur de ne pas boire dans la rue à cause de la chaleur. il faut donc le faire à l’abri des regards( dans les toilettes par exemple.
Et bien sur tout redevient normal après le coucher du soleil.
Bon voyage.
Bobduf

Bonjour ,

Très interressé également car nous serons également à Dubai a partir du 17 Avril avec 2 enfants .
Bonne journée

https://www.google.com/amp/s/www.sudouest.fr/culture/religion/dubai-ceux-qui-ne-jeunent-pas-n-ont-plus-a-se-cacher-pendant-le-ramadan-2138341.amp.html

J’ai trouver cette actu de 2021

OUI j avais vu egalement cette info

oh top, j’espère que cela sera également le cas cette année, nous partons le 20.04

Avez vous déja effectué vos réservations d’activités?

Et j en profite mais comment faites vous pour votre liaison Aéroport-hôtel ?

Mercii

Nous avons pris un city pass explorer 4 activités qui reviens moins cher que prendre les activités a l’unité, après si vous avez des bons plans à proposez je suis preneuse également, nous partons avec mes 2 enfants de 2 ans et 8 ans du 18 au 24 avril et nous avons une escale à abu dhabi avec transfert en bus jusqu’à dubaï et vous ?

on a pris la navette via notre agence car on arrive dans la soirée, sinon je pense que le métro est pas mal ou un taxi au pire en fonction d’où est votre hotel

j’ai pas encore bien saisi le principe du city pass explorer qui est quand même bien cher et en fonction des attractions on ne le rembourse pas. est-ce qu’on peut choisir n’importe quelle attraction, genre Burj Khalifa jusque tout en haut et pas uniquement le 124-125ème étage ?

mon agence s’est renseignée sur place, selon eux, aucun problème il y aura juste beaucoup moins de monde dans les rues la journée, mais nous pouvons, en tant que non-musulman manger et boire en tout cas dans les restau après je pense qu’il faut respecter un minimum le ramadan et ne pas s’afficher trop, à voir comment c’est sur place.

visiblement pas d’impact non plus sur les activités.

au niveau des magasins, il m’a dit qu’ils seront ouverts plus longtemps le soir et que la vie est super le soir

Nous arrivons à Dubai à 22h30 , nous avions aussi hesité avec la fin du trajet en bus mais du coup , on part avec Air France.

Nous sommes avec nos 2 ptits mecs de 12 et 6 ans .
Je pense que nous allons prendre le taxi pour le transfert en espérant qu’ avec la Covid , celui accepte 4 passager à bord.

Pas très clair non plus pour nous les activités , nous avons pour l’instant coché la burj Khalifa, l’aquaPark et la sortie Désert ! Mais rien de réserver à date .

Nous partons également avec nos 2 ptis mecs de 6 et 12 ans .Nous avions également hésité avec le vol vers Abu Dhabi puis le bus mais finalement , ça sera Air France avec une arrivée prévue le dimanche soir à 22H30.Espérons qu’avec la Covid , le taxi accepte 4 personnes dans le même véhicule… Pour les activités , c’est aussi très flou pour nous , nous avons coché la Burj Khalifa , L aquaPark et la sortie désert mais rien n’est pour l’instant réservé. Oui apparemment l’ambiance du soir à l’air top ……Bon le désert sans boire me fait beaucoup plus peur …lol

Désolé de la répétition …y a eu un bug …

Bonjour
Nous partons aussi en famille le 10 avril avec nos enfants de 10 13 et 15 ans. Je serais ravie d’échanger avec vous si cela vous tente sur les excursions hôtel température ! Très bonne journée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage