Ramener de la bière d'Irlande ?

Forum Irlande

Bonjour,Toujours dans les préparatifs de mon voyagemi avril…
est ce que quelqu’un a déjà ramené de la bière dans ses valises via les soutes de l’avion ?
J’ai une expérience assez malheureuse il y a 5 ans au Canada où mes bouteilles on explosé dans la valise…
alors est ce que j’étais nulle et que je n’étais pas très douée pour le coup, ou bien est ce que c’est vraiment une très mauvaise idée? :wink:

Bonjour FranFloLou,
Je ramène régulièrement des bouteilles, en moyenne 2, de mes voyages, et n’ai jamais eu de problème de bouteille éclatée, qu’elles soient en verre, en plastique ou en métal (canette de bière). Tu mets les bouteilles bien au milieu du sac, entourées de tes vêtements qui amortiront les petits chocs éventuels, et ça passera sans problème en soute.
Cdlt,

Bonjour. Perso, j’ai moi aussi transporté bouteilles et canettes dans ma valise dans la soute…sans soucis :slight_smile:

génial ;-))merci beaucoup.
verdict à mon retour !

j’avais acheté mes guinness chez guiness et ils me les ont emballée dans un filet de protection. je ramène de la bière de partout et je n’ai jamais eu de problème en les emballant bien dans des vêtements.

Bonjour !

Désolé de faire remonter ce topic mais j’aimerais savoir si quelqu’un avait déjà essayé de mettre une cannette de bière ou autre dans son bagage à main et si vous aviez eu des problèmes ou bien si c’est passé ?

Bonjour

non Grand dieu!!! pas dans le bagage à main!!!

aucun liquide d’une contenant de plus de 100 ml ne passe au contrôle. Vous ne pourrez ramener votre bière que dans le bagage en soute et en le calant et le protégeant bien avec des vêtements.

Du coup ils ont été bien gentil à l’aéroport de Tenerif parce qu’un ami est passé avec une bouteille de Rhum de 70cl dans son sac à dos …

Je suis passée, sans m’en rendre compte bien sûr, avec une bouteille d’eau d’un litre et demi, au contrôle de l’aéroport d’Antalia!!

Mais ce n’est pas une raison pour tenter de diable, d’autant que les irlandais sont pointilleux sur les contrôles.

Perosnnellement je demande ça pour quand je rentrerais de Berlin mais c’est le seul topic récent que j’ai trouvé sur le sujet :stuck_out_tongue:
Je verrais bien, j’espère qu’ils vendent de la bière local dans le duty free…

Pas beaucoup d’intêret de ramener de la biere en boite ou en canette , la seule vraie bière en irlande est a la pression et il faut en plus bien choisir son pub , la Guiness par exemple ne souffre pas d’être servie à 4 ou 5 degrés comme les blondes , elle doit être à 10 / 12 degrés pour être bonne mais cela oblige le serveuir à la servir en plusieurs fois , si le serveur la tire aussi vite que les autres faites demi-tour , elle sera nulle. L’odeur du pub et celle de votre biere se mélangent et ça vous ne le retrouverz pas à la maison mais il en est de même quand vous buvez du vin dans une cave.
Bonnes soirées dans les pub et n’hesitez pas à apprendre une ou deux chansons traditionnelles françaises car on vous invitera peut-être à chanter.

Sujets suggérés

Services voyage