Bonjour
j´ai eu deux avis un peu contradictoire sur rameswaram. Et vous qu’en pensez vous ? L’idee serait d’y passer deux ou trois jours entre madurai et Pondichery .merciiii
Bonjour
j´ai eu deux avis un peu contradictoire sur rameswaram. Et vous qu’en pensez vous ? L’idee serait d’y passer deux ou trois jours entre madurai et Pondichery .merciiii
Bonjour
Il s’agit bien de Rameshwaram à l’extrémité du Tamil Nadu ?
namaste
sans hesiter oui
c est une ville sainte donc beaucoup de ferveur, beaucoup d indiens se déplacent 1 ou 2 jours pour venir se purifier, faire des pujas,le temple est grandiose
prendre le bus local pour aller voir la plage du bout du monde a dhanushkodi ou l on aperçoit le sri lanka et ou les plages sont interminable ( mais on se baigne pas)
la ville est petite mais sympa, il y a une atmosphère tres speciale, c est tres religieux, c est une ville hindouiste par excellence
c est assez loin pour venir a rameswaram au depart de madurai il y a des trains et au depart de pondi aussi mais la gare c est celle de villupuram qui n est pas loin ( accessible en taxi ou autre) bien reserver a l avance son train car il y a du monde
excellant voyage et regarde il y a quelsques photos sur le forum
isa
oui c’est ça, pas tjrs facile la tablette tactile
reserver le train aie, faut prendre la decision mnt alors, pas facile vu que tu dis que c’est loin et qu’on n’est qu’une semaine dans le Tamil Nadu merci en tout cas
Bonjour
Il est fortement recommandé lors de votre visite l’Inde du Sud. Alors, ne manquez pas la tournée spirituelle à Rameshwaram.
namaste
tu peux booker sur place un billet talkal quelques jours avant d aller a rames
par contre, pondi c est joli mais y a rien de special a faire a part se balader dans la ville donc a choisr entre une ville spirituelle et une ville sans rien de speciale ya pas photo
mais c est vrai 8 jours c est court
a oui de pondi le train est de nuit et arrive a 5h du mat a rameswaram et madurai je suis sur qu il y a aussi des bus
bon choix isabelle
Z’êtes à Maduraï?
A Pondichery vous pouvez toujours aller à l’ashram de Sri Aurobindo où plus précisément vous recueillir sur sa tombe et celle de la Mère. Atmosphère très particulière et très bel endroit. Cà aussi c’est l’Inde.
Bonne route
Je pensais que ce serait trop mais si je pouvais je resterais un jour de plus’ visite du plus grand bidonville d Inde avec une ong qui reverse 80% de ses benefices aux locax. Demain vol pour Madurai où j’ai reserve pour deux nuits ( on arrive vers 18 h seulement) puis, toujours pas decidee si on van à rameswarham ou pas…
et vous aufond ? Pas d’inde cette annee ? Bxl alors au moins
J’avais apprécié mon séjour à Rameshwaram. J’y étais resté 5 jours, hébergé chez un Indien croisé en arrivant et qui m’a invité chez lui. Je ne dirais pas que c’est nécessairement un lieu absolument incontournable, mais je m’y suis clairement bien plu !
La ville vaut largement le détour, il y a aussi un village de pecheur, très jolie à voir. J’en parle dans mon blog : addicte-voyage.com
un tout grand merci à vous tous qui m’avez aidé à prendre cette decision difficile. J’y suis allée et j’ai adoré : le temple, le train sur l’eau, la ballade le long de l’eau jusqu’au village de pecheur, la plage du bout du monde, les rencontres. Petite contribution à ce forum : il y a un train sans reservation qui part de rameswaram vers trichy à 14 h 10’. 55 roupies ( on n’a jamais verifié le billet) cleartrip ou le routard ( de 2013) n’en parle pas. Merci encore !