Rand sud Africain au Botswana

Forum Botswana

Bonjour

Passant de la Namibie au Botswana par la bande de Caprivi, je serai amené à changer de l’argent.
Est ce que le Rand sud Africain est accepté partout au Botswana, y a-t-il un taux de change pratiqué entre les deux monnaies.
Mon voyage étant déjà payé (en demi pension) j’aurai besoin d’argent pour les games drives non prévus, les repas de midi et le carburant plus les petits frais de route…
Il y a aussi la solution carte bancaire pour retirer directement des pullas, mais entre le taux de change et les frais des banques…
Quelle solution avez vous, vous mêmes retenues ?

Nous rentrons du même circuit. Au Botswana les Rand sont échangés contre des Pula au taux du jour dans les hotels et bureaux d echange, mais ils préfèrent les dollars US, c’est mieux d’en emporter quelques uns pour les petits frais là-bas. J’ai été étonnée de leur méfiance à l’égard du Rand qu’ils semblent considérer comme trop volatile. Ils échangent l’euro au taux du dollar! Pour les cartes bancaires c’est souvent risqué et couteux pour de petits frais. Les dollars c’est le mieux

Bonjour,Le dollar US n’est d’aucune utilité au Botswana. Tu vas y perdre deux fois.
Une en achetant tes dollars, deux en les rechangeant en pulas ou en t’en servant à un mauvais taux.
La monnaie du Botswana, c’est le pula qui s’obtient sans difficulté aucune dans les distributeurs de billets au cours interbancaire du jour + com de ta banque (+ ou - 2,5 %, ça dépend des banques.
Il faut à tout prix éviter le change là-bas, les taux pratiqués sont CATASTROPHIQUES (tu y perds 25 % !!!).
NB. Je suis allé 3 fois au Botswana en indépendant, la dernière fois le mois dernier.
Bon voyage, c’est magique.
Pierre

+1Le pula est la monnaie officielle du Botswana, monnaie stable, reconnue, dans laquelle les habitants ont confiance…
Pourquoi des lors payer avec des rands, dollars ou autre chose… Je n accepterai pas personnellement que mon boucher me rende la monnaie en livres sterling ou en shekels !
Les distributeurs se trouvent sans (trop) de difficultés, fonctionneent parfaitement avec des frais de banque normaux…
Prendre quelques dollars pour se rassurer et si jamais on est a sec entre deux distributeurs de billets.,

Bonjour,Les Botswanais ne sont pas particulièrement plus intéressés par les dollars US. Pas plus que par les euros en tout cas. Là-bas, ce sont deux monnaies étrangères. Les euros sont acceptés aussi bien (ou mal) que les dollars en dépannage.@+
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage