Rando dans le parc de la Mauricie en avril

Forum Québec

Bonjour, nous serons au Québec du 12 au 24 Avril.
Grands amoureux de la nature et des randonnées nous avions projeté de passer nqqs jours dans le parc de la mauricie.
Mais en allant sur leur site j’ai vu que la saison d’hiver est terminé et la saison d’été ne demarre que mi Mai: celà veut il dire que le parc est fermé entre les deux?
Pourrons nous qd meme faire de la randonnée (à pied ou en raquettes pas de soucis) ?

Sinon pourriez vous me conseiller des activites natures à faire pendant cette période ?
Nous sommes logés sur Montréal mais voulions partir 3 jours pour aller jusqu’à Québec.

Merci de vos avis

Fanny

Salut Fanny,Effectivement les parcs sont tous fermés jusqu’à la mi mai,tu dois compter 11km avant d’arriver a l’accueil principale et la route sera fermée,il y a quand même un sentier que tu peux emprunter le long de celle ci (tu n’auras pas besoin de raquettes) mais tu ne savoureras pas vraiment toute la splendeur du parc…

Tu peux toujours aller grimper le Mt Wright a 30min en voiture au nord de Québec,j’offre aussi un service de navette guidé qui part directement des auberges de jeunesse,tu peux aller voir sur stadaconeexpedition.com

Bon séjour !

Luc

Bonjour Fanny

J’arrive un petit peu tardivement mais je me retrouve dans le même cas que vous ne pouvant me rendre à Montréal qu’au mois d’avril, pour la même période.

Avez vous des plans nature que vous avez pu faire à me partager ?

Merci

Ophélie

début avril c’est trop tôt ou alors il faut emmener des raquettes et les parcs sont encore fermés.
Cependant il y a des tas d’endroits notamment dans les Laurentides où se balader au Québec c’est pas nécessaire d’aller dans un parc où il faut payer un droit d’entrée.
Début avril c’est le début de la fonte des neiges la fonte des neige ça forme de la sloshe comme on dit localement

Bonjour,

le printemps n’est pas la saison la plus facile à planifier, parfois nous avons encore des tempêtes, parfois c’est la grosse pluie, parfois c’est rien de tout ça!

si vous voulez plus de la nature, il pourrait peut être encore temps d’aller plus vers Les Laurentides (Ste-Agathe, mont-tremblant) mais il faudra oublier Québec pour cette fois. Ou si vous voulez absolument visiter Québec il y a le camp Mercier qui est dans le parc des Laurentides, en se dirigeant vers le Saguenay, mais ce sera un coup de dé pour cette période et c’est encore avec réservation pour y entrer. C’est au milieu de nulle part, environ 45 minutes de québec.
c’est le temps des sucres par contre, je ne connais pas vos intérêts. Bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage