Rando dans les Cyclades avec Balaguère

Forum Grèce

bonjour
Nous envisageons de faire les cyclades en rando et baignades qui la fait?
j’ai trouve La Balaguère qui connait? nous irions en juillet, merci de vos réponses

ou est l’annonce?

Bonsoir,

Les Cyclades ne sont pas des îles si vastes qu’il faille un guide pour y faire de la rando ou pour trouver une plage !!!
Beaucoup de personnes font cela et sans “Balaguère”.

cycladen.be est un site donnant toutes les randonnées à faire sur ces îles.

Quand aux plages, pas vraiment besoin de guide ou lire celui du routard par exemple pour avoir une idée.

Cordialement

bonjour ,
je pense que c’est une bonne opération pour la Balaguère mini 1895euros jusqu’a 2195 euros pour 15 jours par personne sans les visites les boissons et les transferts aéroport ni le repas a l’arrivée et au retour , quelle belle affaire pour eux !!!,
si vous souhaitez faire un beau circuit avec ballades et baignades dans ces iles je vous conseille de vous rendre sur le site de Magne2 qui d’une part connais au moins Naxos et Amorgos et peut être Santorin mais qui en plus a dans son blog un lien pour les randos,

perso c’est tellement simple de voyager dans les Cyclades sans guide que je ne vois pas a quoi ils vont vous servir ,

le cout moyen d’une semaine tout compris dans les Cyclades doit être par personne entre 550 et 900 euros par semaine tout compris,
voila une idée de buget pour votre projet sans Balaguère:
vols 300 euros

  • location studio pour 2/pers par personne 20 eurosx13 jours :260 euros
  • restaurants 2 fois par jours par personne 320 euros
  • ferries environ 110 euros pour les 3 traversées + retour au Pirée
  • bus 20 euros
    ce qui nous fait un total par personne pour 15 jours de 1015 euros pour 14 jours
    je pense que votre séjour est un peu surévalué ,

comme en plus comme le dit Taxidi en allant sur cyclaben vous aurez des idées de randos et que les plages sont facile d’accès parce qu’il y en a partout, c’est bien dommage de passer par un agence, sur mon blog vous trouverez peut etre aussi de quoi vous aidez :Le blog de muriel
bonne soirée
Muriel

ce n’est pas mon blog c’est celui d’un passionné Belge

www.cycladen.be

sinon perso je connais plus ou moins bien

Kéa Syros Paros Naxos Donoussa Koufounissia Iraklia Schinoussa Amorgos Ios Santorin Thirassia Folegandros Sikinos Sifnos Sérifos Mykonos Délos

Si les prix relevés par Mumu sont les bons, ça me paraît aberrant aussi, sauf si vous avez de l’argent à jeter par les fenêtres et que vous adorez vous balader en troupeau !
Que des agences arrivent à extorquer des sommes pareilles pour une rando dans les Cyclades, ça me troue le… euh je veux dire, ça me sidère.
Remarquez, ils auraient tort de s’en priver, comme aurait dit Coluche, s’ils trouvent des idiots pour payer ! Je dis pas ça pour vous, hein !

kiry Magne2, kirya Lavrendia
Magne 2 je sais que tu n’es l’auteur de Cyclaben mais j’ai vu le lien sur ton blog et la personne veux voir des endroits que tu connais mieux que moi, Santorin j’y suis allée 2 fois et ça fait un moment et je ne connais Amorgos que de réputation c’est pour cela que je disais d’aller voir ton blog,
pour Lavrendia se sont bien les prix sur le site 1815 en mai et 2125 en aout et encore au départ de Paris sinon c’est encore plus cher, donc pas très avantageux ,
cordialement
Muriel

den echo ena Blog …

bonjour
Merci de vos conseils, si nous avions pensé passer par Balaguère c’est que nous avons fait Bali avec allibert et que tout était bien les treks et les hébergements ont n’avait pas à penser ou on allait dormir. alors on a penser faire de même pour les cyclades mais j’avoue que le prix est exorbitant (par rapport à l’indonésie 15 J tout compris vol repas hébergement 2500) alors que les cyclades qui sont plus près moins d’heure de vol 15 j pour 2165 je me dit que le bénéfice est important. Mais comment faire pour les réservations des ferry des hotels etc… nous sommes preneurs de tout bons plans raisonable au niveau prix

bonjour mina83,
pour les réservations plusieurs solutions en premier lieu va sur les blog respectif de chacun d’entre nous celui de Lavrendia le mien
Le blog de muriel
pas celui de Magne2 je croyais qu’il en avait un mais je me suis trompée donc va sur cyclaben,

pour les ferries c’est assez simple tu défini ton trajet par exemple Naxos,/Amorgos et Santorin ce qui était sur la brochure Balaguère ,

ensuite tu réserve uniquement le premier ferries si c’est Naxos voici la compagnie qui dessert Naxos:Blue Star Ferries
elle dessert aussi Paros et Santorin ou Amorgos mais il est plus intéressant de ne prendre que le premier trajet par exemple Le pirée /Naxos et d’acheter le reste dans l’agence de Naxos les prix étant les mêmes partout et il y aura toujours des places pour les liaisons entre les iles

pour voir les jours et heures de traversées de tout les endroits ou tu veux aller il faut voir sur le gtp :Greek Travel Pages (GTP) sea transportation - Find all available sea ( ferry ) schedules within Greece

pour les locations d’appartements ou studio ou hotel j’aime bien greeka.com qui donne des adresses et te mettras en relation ,mais il y a aussi booking ,
ou les adresses que nous avons sur nos blog moi je n’en ai pas sur ton projet mais j’en ai sur Paros et Milos,

les locations de studios ou appartements sont quasiment comme des hôtels en Grèce ils sont règlementés et en générale l’équipement est mieux qu’en hôtel car tu as une kitchenette dans les studios généralement une terrasse ou balcon , dans les formules location de studio les petits dej ne sont pas compris mais il y a les équipement comme cafetière ou boulloire

pour la restauration plsusieurs solutions soit dans les studios tu te prépare quelque chose soit taverne entre 10 et 12 euros par personne soit sur le pouce gyros pita environ 3 euros pour une ballade c’est pratique et bon,

pour le reste garde à l’esprit que la Grèce est un de pays le plus facile a visiter tout est adapté aux touristes, et tellement sur que tu pourras profiter de tes vacances plus intensément et moins que ton projet avec Balaguère pratiquement tous les intervenants de ce forum ce débrouille seul , nous sommes plusieurs a voyager en couple ou ou seule et cela ne pose aucun pb,
cordialement
Muriel

Bonjour,
Les coûts de nos séjours sont étudiés au plus juste que ce ce soit sur Bali ou sur les Cyclades.
Il est un peu rapide de comparer les deux destinations en terme de prix…
Pour info, un accompagnateur en Grèce est payé 2 fois plus qu’en Indonésie, ceci tenant compte du coût de la vie.
Autre exemple en ce qui concerne les repas, il faut compter 5 à 8 €/ repas en Indonésie contre 15€ en Grèce.

La Grèce fait partie de l’Europe, et Bali, de l’Asie, avec les différences de coûts propres à chaque pays.
Dans tous les cas, à chacun de trouver chaussure à son pied, celui qui préférera voyager en individuel à la recherche de son logement, à faire ses propres réservations et celui qui fera le choix d’un séjour “prêt à consommer” au sein d’un petit groupe, accompagné d’un guide qui saura transmettre des infos culturelles sur le pays et fera le trait d’union avec les gens du pays.
Merci de votre compréhension
Bien cordialement
Stéphanie
Conceptrice de voyage à La Balaguère

il semble que cette sté de voyages souhaite expliquer leurs prix assez prohibitifs,
avec des arguments qui ne tiennent pas la route notamment le repas 15 euros en Grèce et bien moi je vais me restaurer en taverne pour moins que cela environ 10 euros sauf peut être a Santorin,
de plus ils ont des prix de groupes qui ne sont pas accessible pour les personnes qui voyagent individuellement a mon avis le cout réels des repas pour un groupe doit ce négocier autour des 9 euros boissons comprises,

quand au cout du guide si ce brave homme touche 1400 euros pour 2 semaines ce qui est un salaire assez conséquent en Grèce ramené sur 10 voyageurs ce qui est assez peut cela représente 140 euros par personne soit moins de 8% du prix du séjour ,
les vrais arguments c’est qu’il faut bien qu’une agence vive de ce genre de produits qui serait encore moins cher sur place et cela ferait vivre les locaux ,

au passage ce pro tente une petite pub puisque qu’elle signe avec le nom de l’agence ce qui n’est normalement pas admis sur ce forum,

l’argument du guide qui fera le trait d’union avec les gens du pays j’en doute fort les grecs sont très accueillants de nature pas besoin d’un guide pour faire des rencontres , un sourire un mot Grec et cela fera parfaitement la liaison ,
d’ailleurs l’effet groupe sur la population ça m’étonnerait que cela intéresse vraiment les Grecs peut être les vendeurs de souvenirs tout au plus ,
cordialement
Muriel

on est plutot sur une base de 30 euros pour deux en taverne classique mais en buvant du vin , et en mangeons du poisson , , et de la viande …

comme le midi c’est fruits tomates tzaziki en pique nique on se rattrappe

bonjour Magne2

sur Paros je suis entre 8 et 10 euros petit détail je ne bois pas de vin , mais a 2 nous sommes rarement au dessus de 12 euros avec le vin de mon mari,
mais par contre ces prix sont ceux des petits villages sur Parikia ou les villes principales on est surement autour de 15 euros par personne mais les to ont des prix inférieur , et ils sélectionne rarement les meilleures tables ,pour Santorin les prix doivent être au dessus de 15 euros par personne de mémoire c’est plus cher qu’ailleurs
cordialement
Muriel

pour vos explications, mais je pense quand même que vous devez prendre une bonne commission.
Je pars tous les ans et je ne me prive pas, ni au resto, ni pour l’hébergement, je suis souvent dans une fourchette de prix de 40/50 € pour la chambre, je note scrupuleusement dans mon carnet toutes les dépenses, du ticket de bus au café, et mon voyage me coûte, vol compris, au maximum 1100 €.
Je ne prends pas de guide car je ne fais pas de rando, mais par contre je loue une voiture pendant tout le séjour. Et mon budget comprend les dépenses personnelles : consommations, glaces, souvenirs… Et bien sûr le carburant pour la voiture et le péage autoroutier.
Je précise aussi qu’aucun hôtelier grec ne fait payer de supplément single, le prix de la chambre étant au nombre de personnes, alors que je constate dans les catalogues des TO qu’ils facturent tous un supplément single. C’est toujours ça de pris n’est-ce pas.
Bien sûr dans le prix d’une agence, il y a la couverture des frais pour l’organisation,
courriers, téléphone, salaire des prospecteurs sur place pour trouver des partenaires et négocier les contrats… et à tout ça s’ajoute la marge nette de l’agence qui constitue son bénéfice. Je sais aussi comment les TO s’y prennent pour faire baisser les prix des prestataires, et augmenter leurs marges…
C’est en effet le prix à payer quand on ne veut s’occuper de rien et s’intégrer dans un groupe.
Mais je trouve quand même vos prix prohibitifs pour de simples randonnées, alors qu’on trouve des circuits en bus tout compris pour moitié moins cher.

Libre à ceux qui veulent payer ce prix de le faire, libre à nous, sur un site qui s’appelle le Routard de les informer sur le prix réel d’un voyage qu’on organise soi-même.

Sujets suggérés

Services voyage