Rando en Capadocce en famille

Forum Turquie

Bonjour à tous,
Nous désirons partir au mois d’aout en Turquie avec nos filles (17&14 ans).
On aimerait faire un “trek” d’une semaine en Capadocce sans guide, est ce possible en sachant que nous sommes novices et que nous ne connaissons pas le pays et encore moins la langue? Nous faisons habituellement des marches de 5 heures mais on a jamais essayé sur plusieurs jours d’affilés.
J’ai trouvé des sites qui proposent ce genre de trek mais j’ai besoin de vos conseils, La température estivale est elle supportable ?
Peut on voyager seul sans risques ?
Deuxième chose, on passera une deuxième semaine en bord de mer, que me conseillez vous?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Nadine

Bonjour,

Nous avons passé 4 jours en Cappadoce au mois d’aout, il fait très chaud, l’idéale est de marché le matin ou en fin de soirée, il faut prévoir beaucoup d’eau. toute la difficulté réside dans le repérage des chemins, nous avions un plan donné par la pension pour faire différentes vallée, mais sur les sentiers pratiquement aucune indications, et nous nous sommes perdus plusieurs fois, en point de chute Ameth dans le village d’ushisar, est très accueillant, il parle francais, donne des explications et des plans pour faire les vallées
Vous pouvez voyager seul et sans risque sauf le risque de ce perde !!! par contre pas de difficultés particulière pour la marche par contre le sol est souvent glissant sable, et 5 heures de marche se font sans aucun problèmes
pour la mer, nous avons passé une semaine à Kas, nous avons beaucoup aimé

bonne préparation de votre séjour
sati

BonsoirNous sommes allés 2 semaines en Cappadoce en septembre, il faisait encore bien chaud. Pour le coeur de la Cappadoce, nous avons logé 6 nuits à Uchisar. Nous avons 55 et 60 ans et ne parlons quasiment pas anglais. Il est très facile de randonner seuls et sans guide, il y a très peu de monde sur les chemins contrairement aux sites qui sont bondés. C.est justement sur ces chemins que la Cappadoce est la plus jolie. Les randos sont faciles et agréables…mais en plein été, j’ai peur qu’il fasse trop chaud.
Si vous voulez plus de détails sur les randos que nous avons faites, je vous ferai un descriptif. les chemins sont moyennement balises mais on ne peut pas vraiment s’y perdre, il y a des routes partout. Regardez une carte et vous verrez que tout est proche.
Tous les villages sont proches et accessibles en bus, on peut donc soit partir randonner soit rentrer en bus. Je ne vois pas l’intérêt de changer de logement chaque jour et de porter ses affaires…sinon en trek organise mais ce n’est pas le même prix.

bonjour,

Nous sommes partis 15 jours en Turquie fin septembre-début octobre. Je ne sais pas comment vous avez prévu de vous rendre en Cappadoce, le plus simple étant le bus (Istanbul-Goreme 12h) avec lequel on peut voyager de nuit. Nous sommes restés 4 jours et 3 nuits dans les cappadoces, logés dans une pension charmante à Avanos et peu onéreuse. Le plus simple pour circuler étant la location d’une voiture dont le prix se négocie. Enormément de turcs ont des notions de français dans cette région. Les randos sont “faciles”, le plus dur étant la chaleur, prévoir de l’eau ++. Paysages absolument fantastiques et inoubliables, possibilité de louer des vtt pour une journée encore plus fun. Vous trouverez tous les tarifs au niveau hébergement et restauration. Dans les cappadoces il n’y a pas que la montagne, les villes souterraines et les écoles de tissage et de poterie sont à voir également.

pour la deuxième semaine, nous nous sommes dirigés vers le sud, Antalya qui, selon les dires est peu agréable l’été car chaleur ++, mais il faut voir ce que vous recherchez car c’est aussi une ville (dans le vieux Antalya) qui est agréable, la mer est limpide, “plages” payantes, très animée et festive. Le coup de coeur, pour nous, a été Dalyan, les plages y sont maginiques, l’eau tout aussi limpide, il faut prendre un bateau pour s’y rendre, et la ville chaleureuse et sympathique. En sachant qu’à la période à laquelle vous projettez d’y aller, il y a la migration des tortue géante qui s’y passe. En turquie, il y a une multitude de paysages et de sites extraordinaire à voir, je vous fais part de mes autres coups de coeur, à savoir Termessos qui est un site antique perché au sommet d’une montagne, incroyablement vaste et conservé, peu fréquenté, plongée hallucinante dans l’histoire. Et en second Pamukkale, ultra touristique mais à voir absolument car unique et magnifique.

Bonsoir,

Uchisar est un des plus beaux villages, au pied d’un magnifique rocher, et est une bonne base de départ pour randonner en Cappadoce. En message privé, si celà vous interesse, je peux vous donner une excellente adresse, avec un charmant hote qui parle français et qui vous accompagne en randonnée, c’est l’idéal car rien n’est compliqué mais rien n’est indiqué, fléché, borné…

voir mes photos de Cappadoce sur ce lien :

http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/sets/72157627720710802/

Et surtout n’oubliez pas de faire de la montgolfière…

Sinon, effectivement Dalyan c’est très sympa, très joli, plage de sable immense à l’extrémité d’un delta par lequel il faut arriver en bateau, superbe !

Bons préparatifs.

Bonjour,

Je m’en voudrais de ne pas vous recommander de passer une partie de votre semaine en Cappadoce avec Suslu l’ânesse. Voir mon post à propos de mes 5 jours avec elle ici : On l'a fait! Voyage en Cappadoce avec un ane et sans guide : Forum Turquie - Routard.com

À noter, on a fait les parties moins touristiques avec l’ânesse (au sud de Mustafapasa), donc gardez vous 3 autres journées pour faire les vallées plus touristiques avant de la récupérer : Pigeon, Amour,Rose+Rouge, Ihlara…

Avant de rejoindre Suslu, nous nous sommes basés à la Kilim pension à Uchisar. Ce fut la pension la plus chère de notre voyage en turquie (43 à 70 euros par jours, +12 euros par personne pour les soupers), mais ça en valait amplement la peine. Profitez des petit déjeuners pendant que vous y êtes, la suite sera exclusivement constituée de tomates, olives, feta et concombre. Shishik, l’hôte, parle français et nous a bien fait marrer.

Pour la température en été, je ne suis pas certain. Nous y sommes allés en octobre, et on a eu des journése à 32C… Les nuits étaient plus fraiches, mais c’était idéal quand même. En plus, c’est la fin de la saison des raisins, pommes,noix. Inutile de dire qu’on s’est bien gavés.

Voyager seul et sans risque, oui, absolument.

Pour la mer, nous avons passé une semaine entre Antalya et Kas sur la méditerrannée. Je ne suis pas allé ailleurs, mais je peux établir l’ordre de préférence suivant : Cirali > Olympos > Kas. Cirali est à 3 kilomètres des chimères, à voir. Nous sommes restés à Rose pension, en face de la mer pour 130 TL, souper inclus.

Voilà, bon voyage!
S.

slt je part pour la turquie fin decembre le 24 dec istunbul je cherche un groupe ou qq1 qui sera a istunbul la mm periode pour passer le nouvelle an et merci de me repondre

Sujets suggérés

Services voyage