Bonjour,
J’ai le souhait de traverser Tenerife du sud au nord puis continuer par la traversée de la Gomera (éventuellement). J’en suis juste à dégrossir mes idées : où trouver des cartes ? des conseils ? des itinéraires ? peut-on bivouaquer ? quelles sont les meilleures périodes ?..
Je souhaite le faire en autonomie, à priori seule sauf si je trouve quelqu’un pour partager ce projet !
Je suis preneuse de toutes pistes de recherche.
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour à vous,
Aller du sud au nord pour redescendre au sud direction la Gomera n’est pas forcément logique :=) mais pourquoi pas,
Et je continue à penser, lorsqu’on voit la forme et l’orographie de l’île, que la traverser d’Est en Ouest ou son contraire offre une diversité de paysages et d’ ambiances encore plus prenant que simplement l’axe nord-sud somme toutes assez rapide si vous êtes habituée à marcher.
L’axe nord-sud ou l’inverse laisse complètement de côté les massifs d’Anaga et du Teno.
Ok c’est plus long, mais quitte à traverser…
A prendre en compte : l’île n’est pas du tout parsemée de refuges ni d’auberges ou faire étape et se ravitailler, ni de points d’eau bondissante, et bivouaquer est possible mais pas n’importe où sous peine d’amende.Une bonne saison peut être mai , et fin août debut septembre.
Sans surprise, si vous tapez (par exemple) sur Google :
Tenerife carte 1:25.0000
Tenerife carte 1:75.000
Tenerife randonnée GR131 si vous tenez au nord-sud ou l’inverse.
… vous trouverez déjà de nombreuses réponses à vos questions.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas encore bien décidée sur le sens de ma traversée… Merci pour les liens. Je vais les tester ! et orienter ma traversée à partir de ces cartes.
De toute façon, je pense que j aurai le temps de préparer…
Je pense aussi…
D’ici là, bon hiver et bonne préparation ! :=)
Bien cordialement,
France (TenerifebAutrement)