Rando Valbona-Theth fin octobre

Forum Albanie

Bonjour à tous,

nous organisons notre voyage de 10j en Albanie fin octobre. Nous aurions beaucoup aimé faire la rando entre Valbona et Theth mais nous ne trouvons aucune info sur l’état des chemins de rando fin octobre (disons le 28 octobre).

L’un d’entre Vous l’a-t-il déjà fait à cette période ou à des infos ?

Cela m’aiderait à décider si nous montons jusqu’à Valbona, sinon peut-être ferons nous juste la traversee du week-end Koman en ferry et irons direct vers le sud !

Merci beaucoup pour votre aide !

gaelle

Bonjour Gaelle,

Si vous avez trouvé des réponses sur ce sujet, cela m’intéresse également, nous arrivons en Albanie le 30/10 et nous hésitons aussi à faire cette partie : lac koman, Valbone, rando jusqu’à Theth…mais je m’intérroge sur les conditions météo.

Merci de votre aide,

Caroline.

Bonjou Caroline,

Nous avons demandé plusieurs avis (guides, organisateurs de séjours, nos hôtels,…) & et les avis étaient très divergents : tout à fairness faisable pour certains jusqu’à mi novembre, pluvieux peut-être selon d’autres, voir même de la neige pour d’autres encore.

Nous avons organisé notre voyage du coup comme si c’etait faisable (Optimisme)! Au pire du pire, nous irons jusqu’à Valbona (ou Fierze a l´arrivee du ferry), car la traversée même en temps moyen vaut vraiment’ le coup a priori !

Egalement, nous avons prévu de bien nous equiper contre la pluie/froid, au cas où.

Bon sejour en Albanie !

Sujets suggérés

Services voyage