Nous partons avec nos 2 enfants de 2 et 4 ans cet été en Albanie.
Le trek Valbonë / Theth a l’air magnifique et nous aimerions la tenter avec nos enfants. Il me semble qu’il y en a bien pour 6 ou 7h ce qui est trop long pour nos enfants.
Est il possible de couper le trek en deux et de dormir à mi chemin? Y a t’il des hébergements ?
merci.
breizh_da_viken2
Bojour
oui trop long avec les enfants…l’an dernier il n’y avait pas d’hébergement à mi chemin …sauf bivouac en plein air
attention ce n’est pas une rando de tout repos surtout avec des enfants
cordialement
Alain
lilifleur3
Bonjour à tous,
Même question de Grem, nous partons avec nos enfants de 2 et 5ans, mais j’ai cru comprendre que ce trek est trop difficile, dommage…
Du coup est-ce que quelqu’un a des suggestions pour un endroit sympa avec des randonnées faciles ?
Merci beaucoup !
grem4
Bonjour
Merci pour la réponse. Je suis donc dans le même cas que vous.
J’hesite entre Theth et Valbona où les 2. Si les 2, lequel?
breizh_da_viken5
Bonjour
Les deux endroits offrent des randos familiales mais Valbonë est plus facile d’accès en transport public
L’an dernier à Valbonë j’ai vu des jeunes albanais qui promenaient des enfants à dos d’âne sur les sentiers avec les parents qui suivaient à pied!
Je crois que certaines personnes organisent des sorties pour voir les ours en toute sécurité
Beaucoup de moutons et de vaches…
Bref de quoi s’occuper en famille
Bonne prépa!
lilifleur6
Banco, vous m’avez eu avec cette histoire d’ânes Mon petit garçon est fan !!!
On a décidé de louer une voiture pour parcourir le sud, et ensuite de privilégier les transports en commun pour aller à Valbone : Shkoder-Komani-ferry-Fierza-Valbone et retour.
Ou retour par Theth si on peut emprunter un âne !!!
Merci à Breizh pour votre retour d’expérience de l’Albanie, vos posts me sont d’une grande aide !
grem7
Ahaha pareil pour moi
bon voyage et merci
lilifleur8
C’est marrant à quelle période y allez-vous ?
grem9
J’y serai vers le 8 août. Et vous ?
lilifleur10
Plutôt vers le 2 ou 3 août, dommage !
grem11
Breizh, je profites de votre gentillesse pour vous poser une dernière petite question
J’ai 2 options :
depart Shkodra pour Valbona en transport en commun
2 nuits a Valbona
Retour en ferry puis transport vers Shokdra, je prends ma voiture de loc et je file à Krüje
ou
depart Shkodra pour Valbona en voiture de loc
2 nuits a Valbona
Retour en ferry puis voiture de loc direct vers Krüje
dans l’option 1 je gagne 3 jours de location plus la simplicité de me faire transporter mais j’ai peur qu’en une journée ca soit tendu de faire Valbona > Shkodra > Kruje.
Qu’en pensez vous ?
Me conseillez vous une autre ville que Kruje après Shkodra ?
(ok, ca fait 2 question )
Merci !
breizh_da_viken12
Bonsoir
Pas facile car je ne connais rien à la conduite…
Par contre pour aller de Skodra à Valbona en trandport en commun il faut partir tôt je pense.
Peut etre que l’option deux est plus facile…
Krujë est à la lisière de Tirana mais pour moi cest un endroit surévalué sauf si vous voulez acheter de l’artisanat ce que vous pourrez difficilement faire ailleurs
Je ne suis pas très précis dans mes réponses car j’ai rejoint Valbona depuis le Kodovo
Au plaisir
breizh_da_viken13
bonjour
Allez sur le site journey to valbona …si vous lisez l’anglais
une mine d’infos écrites par Catherine américaine tenant un hotel à Valbona
ce matin le site fonctionnait mal …
bonne journée
lilifleur14
Bonjour,
Je me rends compte que j’ai oublié de vous répondre ! Mieux vaut tard que jamais !
Finalement nous ne sommes pas allés à Valbona mais seulement à Theth. La route est bien mauvaise sur la fin mais nous n’avons pas regretté notre excursion. Les balades et petites randos autour du village étaient chouettes et faisables avec de jeunes enfants…
Valbona ce sera pour une autre fois, nous avons adoré l’Albanie et y retournons d’ailleurs cet été !
J’ai écrit quelques articles sur mon blog…
Encore merci pour toutes ces infos qui m’ont aidé à surmonter mon appréhension l’an dernier !
chezabe15
Bonjour à tous,
Nous sommes à Theth, la route d’accès vient d’être alphatée cette année, ils y travaillent encore, donc fini les problèmes d’accès, nous sommes us avec une fiât punto de location.
Pour la conduite en Albanie aucun problème, juste parfois les montées sont raides, il faut passer la première
Bon séjour