Randonnée 4 jours depuis Cilaos

Forum Réunion

Bonsoir,

nous partons à La Réunion en juin prochain pour visiter et faire de la la randonnée.

Nous cherchons un itinéraire de 4 jours depuis Cilaos (en boucle ou en aller simple vers Dos D’ane ou Sans souci car on pourra venir nous y chercher).

J’ai trouvé un itinéraire en boucle de 4 jours sur le site randopiton (par roche plate, grand place et la nouvelle) et un de trois jours en aller simple de Cilaos à Dos d’ane (par roche plate et l’ilet à malheur).

Pensez vous qu’il soit possible de combiner les deux ? la fin du deuxième circuit jusqu’à dos d’ane est-elle agréable ??
merci d’avance pour vos conseils,
Flo

Bonjour.

Depuis Cilaos, vous pouvez prendre le bus qui vous déposera au début du “sentier marla”. De là, montez au sommet du taïbit, puis marla pour y passer la nuit.
Le lendemain, marla-roche plate par 3 roches.
Le troisième jour, roche plate, orangers, lataniers, cayenne, grand place, îlet à bourses, voire îlet à malheur si vous en avez le courage.
Le dernier jour, îlet à bourses, îlet à malheur, aurère, deux bras, dos d’âne.
Ce circuit est assez costaux et convient à de bons marcheurs. Comptez par jour environ 5 à 7h30 de marche.
La deuxième version vous fera faire une boucle.
Jour 1 à jour 3, le circuit est le même sauf que vous passerez la nuit à cayenne ou grand place.
Le jour 4 en partant de cayenne ou grand place, prenez le grr2 vers le bronchard en passant par roche ancrée, puis la nouvelle où vous passerez la nuit.
Le lendemain, la nouvelle-marla-col du taïbit-cilaos

Voilà, j’espère avoir pu vous renseigner

bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour,
merci pour votre réponse. Elle m’a permis de m’interroger sur les temps de parcours proposés sur le site randopitons. Ils sont effectivement beaucoup plus courts que ceux inscrits dans le routard et sur ceux que vous m’indiquez…

nous sommes bons marcheurs mais ne connaissant pas du tout la Réunion, il est difficile de se projeter ! Connaissez vous un site ou autre source d’information permettant de calculer des temps de randonnée dans les cirques ?

merci et bonne soirée,
Florence

Pour l’option aller simple, que pensez vous de terminer par la canalisation des orangers ?
jours 1 à 3 didentiques à votre parcours en finissant à Cayenne ou lataniers et dernier jour pour rejoindre sans soucis via la canalisation ?

Pour l’itinéraire en boucle que vous proposez, si je souhaite m’en tenir à 4 jours, et en suivant vos conseils, j’en deduis qu’il faudra se cantonner à Marla, Roche Plate et La nouvelle (quitte à rajouter des balades sur la section qui sera un peu courte) ?

merci d’avance,
Florence

Bonjour florence.

Oui, vous pouvez finir par la canalisation. Donc, en partant de roche plate, direction les orangers, puis la canalisation jusqu’à sans souci.

Pour l’option boucle, j’ai compté: une nuit à marla, une nuit à roche plate, une autre à cayenne et la dernière à la nouvelle.
Cela vous convient-il?
En plus, pour l’avoir fait, je trouve cette boucle juste au top, et cela vous permettra de découvrir ce magnifique cirque de Mafate.

Bonne soirée

gérald

Bonsoir,

pas facile de faire un choix !! nous allons y reflechir encore un peu, mais j’avais effectivement envie de pousser jusqu’aux ilets du Nord !! Nous avons repris les profils et nos temps de marche de l’inca trail pour essayer de comparer les performances.
Sauriez vous m’indiquer les horaires de lever et coucher de soleil en juin ? ou plus precisement : jusuq’a quelle heure peut on marcher facilement sans prendre le risque de finir à la frontale ?

merci encore, j’ai vraiment hâte d’y être !!
Florence

Bonjour.

Vous pourrez randonner tranquilement jusque vers 17h30, max 18h car nous serons presque en hivers austral, donc la nuit vient rapidement.
Partez tôt le matin pour ainsi profiter pleinement de votre journée sans avoir à “courir”…

Bonne soirée

gérald

Sujets suggérés

Services voyage