Nous allons en Andalousie au mois de mai en famille et souhaitons aller à Gorafe pour voir les dolmens et voir les paysages du “canyon du colorado”. Y a-t-il des randonnées organisées de 3 ou 4 heures ou devons nous prendre la voiture. Merci de nous donner des infos et des itinéraires.
Bonjour,
Concernant les randonnées sur Gorafe, je vous conseille de vous rendre au “Centro de interpretacíon” de Gorafe et demander la liste des randonnées à la guide dont le nom est “Presentacíon”. Elle vous donnera avec plaisir un petit feuillet avec les randonnées balisées des dolmens régionaux.
Concernant les autres randonnées, rien n’est construit, je vous conseille donc de vous rendre sur le site Wikiloc pour télécharger les randonnées que d’autres randonneurs ont enregistrés.
Le principe est simple, vous télécharger l’application sur votre smartphone, ensuite dans la recherche vous introduisez la référence de la randonnée que vous désirez effectuer et ensuite votre téléphone vous sert de gps.
Ce n’est pas vous qui m’avez contacté il y a quelques jours?
Dans les exemples, n’hésitez pas de sélectionner les routes 4x4, j’en ai enregistré une belle qui pourrait vous intéresser à pied.
Voici le lien: http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=5255840
Attention néanmoins, à ne pas faire à pied à parti de fin juin jusqu’à la fin septembre, les températures peuvent atteindre les 45° en journée.
Cordialement.
Bonjour,
nous avons créé un itinéraire d’accès aux voitures de tourisme pour le désert de Gorafe.
Nous offrons la possibilité à nos clients logeurs d’y accéder gratuitement en insérant une application GPS sur leur smartphone.
Cordialement.
Nous rentrons de Gorafe où nous avons fait un circuit en 4X4 avec un guide qui parle français, passionné et passionnant. Il s’appelle Manuel. Il fait parti du geoparquegranada.