Randonnée à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour
nous partons bientot a flic en flac;pouvez vous nous conseiller
les plus belle randonnèe à faire sur l ile?doit t on prendre un guide? je vous en remercie

En effet pas mal de trés belles rando à réaliser sur l’ile,

Un guide, mais aussi plussouvent un moniteurs qualifié de l’activité est absolement indispensable, sauf sur certains petits parcours SI vous possédez déjà une bonne expèrience de l’activité: dans ce cas n’hésitez pas à me contacter en MP, je vous donnerez volontier les indications.

Sur les parcours plus engagés, mais aussi les plus beaux, un moniteur sera indispensable.

Les parcours les plus interressants sont sans aucun doutes:
Parcours “courts”: Macchabee View Ppoint, Le pouce, Piton de Petite Rivière Noire, …
Parcours à la journée: Traversé du parc National par Grand Piton, Traversé du Parc National par “Rivière perdue” et bien sur l’intégrale des Tamarin Falls (site des 7 cascades).

Pour éviter les “faux guides” le plus simple est de demander un numéro d’enregistrement (BRN) et un copie de leur assurance.

La balade du Pouce, au départ de la Promenade de Santé du Dauguet, derrière le Champs de Mars à Port-Louis est bien balisée, et peut se faire sans guide.
Jolie vue sur la rade de Port-Louis (malheureusement entravée par une végétation de moins en moins bien entretenue).
Etre très bien chaussé, emporter de l’eau, et partir de bonne heure avec une bonne météo, en ayant prévenu quelqu’un de son programme. Les fondamentaux de la balade en montagne, quoi !
Je dirais qu’il faut compter 3 heures avec la pause pique-nique pour la boucle avec le retour par Tranquebar.

Une adresse incontournable pour randonner, d’autant plus qu’il sont à Flic en Flac: www.ican-tropic.com.

L’équipe est vraiment trés pro et trés sympa.

Sujets suggérés

Services voyage